dimanche 26 juillet 2009

But who needs love when the sandwiches are wicked and they know you at the Mac Store ?


Un peu de sérieux dans ce monde de fou :)

Depuis quelques moi, à cause / grâce, que sais-je, au contact de O. j'ai évolué dans un "univers" pas très commun pour moi, qui est celui de la religion.

Ce n'est pas une surprise, je suis moi-même athée, sans raison(s) particulière(s), parce que c'est comme ça, pas l'habitude, pas d'éducation comme ça, parce que je ne m'y retrouve pas, ou parce que je ne trouve ça pas vraiment très rationnel, j'en sais rien, mais c'est ainsi.

Donc, pendant ces derniers mois, je suis allé plusieurs fois à la messe, ai parlé de religion environ 3 millions de fois, ai assisté presque tous les vendredis soirs à des "bible study" at 9 Canfield Garden, me suis fais des amis là bas qui sont tous très croyants, que ça soit protestants ou catholiques.

Ces contacts et approches m'ont amenés à me poser des questions, sur tout un tas de trucs, le monde, la vie, sur moi même, sur l'évolution, les relations, sur les conséquences.
La religion est un "truc" incroyable, qui a amené tellement de mal sur le Monde, qui en amène toujours, mais pourtant, il y a toujours des gens qui croient, qui espèrent et qui vivent à travers Elle, quelle qu'elle soit.
C'est quand même un phénomène incroyable.
Je ne peux pas croire en un Dieu, même en étant pas une personne profondément logique et rationnelle, croire en quelqu'un qui rationnellement ne peut pas exister, ou croire en des miracles ou d'une certaine force qui guiderait nos pas où je ne sais quoi, ça ne peut pas marcher, et je ne le comprend pas.

Mais pourtant, j'envie en quelque sorte tous ces milliards de gens qui avancent avec une force différente, parce qu'ils ont la Foi, qu'ils ont cette force qui les aide à mettre un pas devant l'autre, à surmonter des épreuves, à se lever le matin ou à relativiser.
Je n'arrive pas à croire mais pourtant j'aimerai. J'ai essayé, j'ai jamais autant prié que ces derniers mois, même pas égoïstement et juste pour moi, j'ai essayé de croire, mais je crois que pour moi ça ne peut pas marcher, trop convaincue que c'est idiot de prier, prier dans le vide.

La Foi, on doit naitre avec ou tant pis. ça ne m'a jamais perturbé ou dérangé d'être "sans", mais parfois j'aurai voulu.

"Therefore do not worry about tomorrow, for tomorrow will wory about itself. Each day has enough trouble of it own" [Matthew 6:34]

> "Ne vous inquiétez donc pas du lendemain, demain s'inquietera de lui-même. A chaque jour suffit sa peine" [Matthieu 6:34]



Ceci était un article inutile de réflexion personnelle.

Prenez soin de vous
Lots of Love
M*

(picture ; H. and I one day at 9 Canfield Garden)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Pfuuuuu
Mais prem's

zzz a dit…

je le trouve pas inutil moi ce post.....c'est une sacrée reflexion et j'ai rouvé tres interessant de te lire vraiment....a chacun son oppinion sur ce sujet et voici le tiens a ce moment de ta vie, soit!!!!!je trouve ca super.love my frenchenglishhhhhhh relieuse.......

Emi a dit…

Irrationnel de croire en quelqu'un qui rationnellement ne peut exister^^
Je ne me permetrais jamais de porter jugement sur les croyants tant qu'ils ne sont pas extrémistes!
Pour deux raisons je suis de profession catholique (j'espere qu'on dit bien comme ca sinon..aille aille ) mes grands parents ont choisit le baptême pour moi et j'ai choisit personnellement le cathéchisme et ma 1er communion! Je le prenais comme un enseignement :) comme on apprends l'histoire, les maths,etc. je voulais voir ce qu'on pouvait bien apprendre au cathéchisme...j'ai pris ce que j'avais à prendre =) et je ne regrette pas =) maintenant il est vrai qu'il m'ai difficile de croire en quelques choses d'aussi...violent que la religion! violent au sens qu'il y a de l'extrémiste et ca dans TOUTES les religions ;)
Tu as vu, tu as véccu, tu as choisit :)

Ensuite je ne me vois pas porter un jugement sur des gens qui croit en un ou des dieux alors que, pour ma part...je crois aux aliens, aux anges,aux créatures étranges etc.

=DDDD