mardi 3 février 2009

C'est la saison des mouches molles et écrasées


Lundi matin. Après une nuit enneigée et de multiples prières pour que cette douceur magique tienne pendant trois semaines, je me lève. Évidemment, première chose à faire : ouvrir les rideaux... Et là merveille de mes yeux, tout est blanc comme neige ! Que dis-je. C'était de la neige !
Incroyablement, ça a tout de même fait TIIIILT dans ma tête : pas de bus vu l'état potentiel des routes ! Allez hophophop on se dépêche, sautage dans les chaussures et c'est parti. 40 min plus tard de marche délicieuse dans la neige, me voilà à l'atelier, en pleine forme et le sourire aux lèvres, pour... trouver porte close ! haha !
Incroyable mais vrai. Mylyn avait posé un jour, Shelley était coincée dans le Kent, et Cathy... n'était manifestement pas là !

Alors j'ai poireauté une demi heure me disant qu'elle était ptet simplement en retard (of course j'avais pas mes clés de l'atelier) alors j'ai fais un bonhomme de neige ! Enfin c'est vite dit ! Il atteignait les 60cm de haut, mais avait juste un ventre et une tête...

Et puis après ça, je suis repartie dans l'autre sens, profitant tout autant de ma ballade, savourant le crissement savoureux sous mes doc martens parfaites pour afronter la neige sans glisser, et me revoilà chez moi, découvrant deux mails de Cathy xD

Un à 7h du mat "pas de transports, je vais peut-être venir vers 10 ou 11h"
un vers 10h (soit un quart d'heure avant que j'arrive) "day off, je vais dans la neige avec Izzy"

haha ! Alors je l'ai remailé en me disant de me prévenir si elles ressortaient !
Et je les ai donc retrouvées vers 13h chez elles, avec Lara, une amie de Izzy dont j'entends parler depuis plus d'un an et que je n'avais jamais vue ! Café et hop dans la neige avec tous les bonheurs que ça engendre !
Snowball et évidemment snowman (qui s'appelle Liam) ! Ballade au bord du canal, donnage à manger au cygnes congelés, et gros fous rires ! J'ai eu soudainement l'impression de me retrouver à Morbier (pour les pauvres lecteurs incultes, Morbier, ville de jura qui donne son nom à un fromage délicieux, est là où on a fait du ski pendant des années !). La neige à cette étrange capacité de rendre tout "humain". Tous les gens étaient là, heureux, on a parlé avec plein de gens, croisé des mecs en costards les chaussures pleines de neige souriant jusqu'aux oreilles, un mec avec un surf, un papy avec des sac poubelles aux pieds pour pas glisser (pas sure de l'éfficacité) et des tonnes et des tonnes de snowman.

Quant à Londres en général... PANIQUE TOTALE ! 25 cm et c'est la fin du monde. Pas de transports, ni train ni bus, les voitures à peine, le métro peut être deux lignes en fonction ! La catastrophe ! Les urgences blindées ! Ils annoncent une perte de 3 millions de £ sur la semaine (parce que là à cette heure ça fond déséspérément, mais normalement il devrait reneiger vendredi et jeudi). Comme si c'était le moment ! d'un autre coté ça fait trois semaines qu'on a des bulletions météo annonçant la neige en quantité, et ils ont pas du tout préparé ! Apparemment c'est passé aux infos aussi en France ; c'est la plus grosse chute de neige depuis 20 ans. Et je suis RAVIE que ça ce passe quand je suis là :D

Aujourd'hui alors que toutes les routes principales étaient dégagées et que les transports urbains marchaient sans soucis (oui parce que les grandes lignes pas encore ; Shell était toujours coincées dans le Kent) c'était encore la panique... Ah c'est anglais !

Du coup, aujourd'hui on était que Cathy & me à l'atelier ! Tellement quiet ! Mylyn avait un autre day off. C'est sa dernière semaine ; elle bosse demain et jeudi, et puis vendredi day off et départ pour l'Asie samedi... *soupir*

Donc voilà, hier un extra day suplémentaire qui m'a fait un bien fou j'aurais tellement été frustrée de rester dans l'atelier alors que y'avait toute cette neige qui m'attendait !!

Et sinon, samedi dernier c'était Windsor Castle ; soon les photos !

Bisous Guys
Take Care

(hé juste comme ça... j'ai finis tout à l'heure mon deuxième livre en anglais ! à moi le troisième ; ECLIPSE, la suite des deux précédents !
et dimanche je suis allé au ciné avec Cathy voir le film adapré du premier livre, Twilight. Ayé je vous préviens je suis amoureuse de Edward encore plus que quand je lisais le livre... de ttes manières j'étais déjà amoureuse de cette acteur depuis HP et la coupe de feu. Mais là, LA !!! *soupiiir* ça m'a confirmé que j'avais bien compris le livre :D et c'était vraiment un bon film, et une nettement meilleure adaptation que les HP...)
















2 commentaires:

Anonyme a dit…

Alors toi, tu dis que la neige rend tout plus humain, mais tu mets la photo d'un vampire en tête d'article, normal xD
moi j'ai bien aimé les bouquins mais j'ai trouvé l'adaptation fidèle et donc bien kitsh malgré tout... (tu sais moi les sentiments dégoulinants...). Tu devrais en parler avec Laure, elle est aussi en train de les lire, et elle me harcèle de message hystérique comme quoi elle veut être Bella et qu'elle est amoureuse d'Edward... ^^

pascale a dit…

Et alors où est le joli blog en rose ou vert ???

Tout est à l'envers ! je ne m'y retrouve plus !!!! et puis cela bouge tout le temps, j'ai du mal à lire.

Margot help ! est-ce toi qui fait bugger ton blog ou est-ce mon ordi qui râle ???

Si c'est volontaire et ben z'aime pas ! na !

Biz qaund même
P.