mardi 27 janvier 2009

Crystal Song Telegram

Quand tout va bien, il serait aisé de penser que rien ne peux aller mieux.
Et c'est une erreur.
Car, même dans la sérénité, il peut y avoir MIEUX encore.

A l'ordre du jour : trois bonnes nouvelles, et un détail qui tue...

Le jour commençant à minuit, la première des bonnes nouvelles est une précoce :
ce matin vers 00h30, j'ai fini mon premier livre en anglais, après 8 jours d'acharnement. Lire en anglais, c'est quelque chose que j'aurais jamais cru pouvoir faire un jour. Et pourtant me voilà à lire 330 pages, et surtout à comprendre l'histoire suffisamment pour en parler avec d'autres lecteurs assidus de ce livre et ne pas être perdue dans ce qu'ils en disent.
Par conséquent, ce midi au lunch time, j'ai commencé le deuxième tome, intitulé NEW MOON.

Histoire de faire vite, la deuxième des bonnes nouvelles a atterrit dans les environs de 10h30 ; ce matin, j'ai réalisé ma première couvrure en cuir depuis que je suis à l'atelier... Mettons des réserves ; ce n'était pas un livre ou un folio pour un client mais juste un carnet de croquis que Cathy veut offrir à une amie. Pas non plus un grand format, mais quelque chose comme 16 x 12 x 2 cm. Coupe, parrure, coiffes, collage, coins.
Et je me suis attirée les compliments de Cathy, qui était très contente de ma première couvrure... Test réussi, je pourrais donc en refaire, youpi !!

Et puis, après une journée bien remplie, me voilà de retour à l'atelier où m'attend ceci :
(j'espère que vous êtes tous en train de renoter mon adresse pour la millième fois là, et que à la fin de la semaine, j'aurais 3854 lettres chez moi !)

Par conséquent, me doutant ce que c'est, j'ouvre... mon coeur enflammé battant la chamade...
Mes yeux voient les mots sans les lire, le doute m'assaille !

Comment ça j'en fais trop ? Bon okay okay j'abrège ! Trop de suspense tue le suspense !
Bref, c'était une lettre de Designer Bookbinders International Competitio 2009 m'annonçant que mon livre a été sélectionné et partira faire une tournée d'expositions aux USA, et avant ça à Oxford, UK...



En fait là, étrangement mon hystérie s'est calmée... Mais tout à l'heure, je hurlais limite comme une tarée (ma pauvre maman et mon pauvre papa qui m'avaient en son + web cam with skype ont ptet été un peu effrayés !)
C'est quelque chose d'absolument incroyable pour moi. Sur ce coup là je m'avais interdit d'esperer quoi que ce soit, tellement j'étais sure de me planter. A la base, il y avait 500 concurents venant de n'importe où, et à la base, 125 seulement devaient être sélectionnés pour cette tournée (Boston, San Francisco, Ne York) (bon sang mais quand j'y pense... San Francisco c'est comme dans "La Maison Bleue" de Cabrel, une des chansons de mon enfance...). Je dis "à la base" parce que je n'ai pas plus de précisions que ça, peut-être que ça a changé j'en sais rien...
Tout ce que je sais c'est que le livre de Mylyne est déjà de nouveau entre ses mains, et c'est ma seule tristesse dans cette histoire.
C'est comme une nouvelle preuve qu'une nouvelle page se tourne, et que je continue à avancer sur mon tapis rouge véritablement trop confortable pour que je m'en détourne...

J'ai évidemment prévenu Cathy, qui m'a renvoyé un mail extra, entre autres
"Je suis TELLEMENT FIERE DE TOI !!! BRAVO BRAVO BRAVO ........................................"
"vraiment je crois que londres te reussit drolement bien et ce n'est que le commencement !!!!"
"pleins d'amour et d'admiration et vraiment je suis fiere !!!"

qu'est ce que vous voulez que je demande de plus ? Je ne peux que hurler ma joie ! Alors je le fais...


Et pour le détail qui tue, observez cette photo :
je vous sens septiques. Comparez là avec celle là, parue sur le blog le 21 octobre 08...

et oui, depuis des semaines je ne me suis pas coupée, blessée, brûlée ou quoi que ce soit... Jsuis fière là aussi !

Sur ce je retourne planer dans ma bulle !
(comment ça j'ai toujours pas répondu à mes mails en retard ?! ah ben oui peut-être... :$ là jsuis pas fière !)

Bisoous :D


8 commentaires:

Anonyme a dit…

Hé Margot
"la maison bleue" c'est pas Cabrel... c'est Leforestier !Mais t'as des excuses ce soir... tu es sur un petit nuage... alors ils te pardonneront.
Nous aussi nous sommes fiers de toi
(sauf pour la maison bleue...)

Julie a dit…

BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!

Déd a dit…

CONGRATULATIONS...

.. what else?

Melo a dit…

Félicitationnnnnnnnnnns !!!!!!! :DDDDDDD
Purée c'est vraiment génial ! :D
Moi aussi j'suis vraiment fière de toi :) Comme quoi... Faut jamais perdre espoir ! :)

Love love u <3

Unknown a dit…

congratulations margot !
mille bravos!
gros bisous
helene

Anonyme a dit…

C'est géniaaaaaaaaaal!!
Moi aussi je suis fière de toi ;-)
Plein de byzoux

Anonyme a dit…

Re félicitation!!!
mai je parle pas trop vite pour tes doigts!!!! :p
Bisous et re big bravo

Anonyme a dit…

FELICITATIOOOONS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'EST GENIAL!!!!!!!!!!!!!
BRAVOOO!!!!!!!!
GROS BISOUUUUS ;) !!!