mardi 13 janvier 2009

La Fille Qui Rêvait d'un Bidon d'Essence et d'une Allumette

bon, je mets ce titre là d'article parce que j'avais dis que je le mettrai en titre quand je l'ai commencé, mais comme je l'ai commencé et déjà finit, c'est du réchauffé un peu...
Mais je fais honneur à mes souhaits donc...
Donc voilà, pour en finir avec ma saga littéraire pour ce soir, j'ai donc fini le deuxième tome des merveilleux Millénium et me suis très sérieusement penchée sur la question du troisième. *soupir*
je suis en train de me demander si je vais pas les relire tout de suite après, mais, j'ai un défi à relever.
Quand j'en aurait finit avec la parfaite Lisbeth et ce satané Mickaël Blomkvist, je m'attaque à la saga Fascination de Stephenie Meyer ("Twilight" in the cinema actualy here and in France). Je suppose que vous vous doutez que le défi n'est pas simplement de les lire, mais de les lire en anglais.
J'ai essayé tout à l'heure, en lisant trois quatre pages du deuxième tôme à l'atelier (elles sont toutes addict). Conclusion , je comprend pas tout, je comprend l'essentiel, et je lis à la vitesse de mon père, mais tout est faisable. Donc, je ne vais sans doutes lire que 4 livres dans les 6 mois à venir, mais ils ont gros et en anglais.
Souhaitez moi bonne chance.

Sinon, LA nouvelle du jour est bien évidemment le grandiloquant (pourquoi grandiloquant, ne me le demandez pas, j'en sais rien, j'avais juste envie de mettre ce mot) ANNIVERSAIRE de MADEMOIZ'AILE DEDE LA SANS CERVEAU !
oui oui c'est ça on l'applaudit bien fort et surtout on laisse plein de commentaires sur cet article pour le lui souhaiter, plus les textos les mails et tout et tout. Essayez de lui faire croire qu'elle a des amis et ça sera le plus beau jour de la vie de notre pauvre nouvelle Nanceine solitaire !

Bon, que puis je dire. Aplogize pour ces longs jours sans nouvelles ? J'en sais rien en fait.
La semaine dernière a été sans aucun doutes ma meilleure semaine depuis que je suis arrivée à Londres.
Au boulot, tout va pour le mieux. pour la première fois, mes slipcase par deux fois ont été qualifiées de parfaites, Cathy s'est dite contente de mon travail et m'a fait remarqué le progrès accomplit.
En plus, ayé elles se sont mises à me corriger en anglais, ce que j'estime être une sacré étape. ça signifie que désormais, je sais me démerder pas trop mal, que je sais me faire comprendre, et que maintenant on affine :)

A coté de ça, je me suis enfin trouvé des copains à Londres, grâce à ma lueur d'espoir, Margo.
Margo c'est elle. Je récapèpète je sais pas quand je l'ai dis pour la dernière fois. Elle a 24 ans et est prof au collège du lycée français à Londres. Prof d'histoire géo.
Et aussi, elle est exactement mon opposée ! Toute petite et toute mince, petits talons et jolies robes.
Mais elle est vraiment super, je crois qu'on s'entend bien. Je veux pas m'avancer, pas forcément trop y croire trop vite parce que j'ai pas envie d'être déçue, mais, enfin voilà. mercredi elle m'a invité pour une soirée le samedi et le samedi pour une soirée le dimanche.
J'ai enfin commencé à découvrir le Londres de nuit, vu qu'on est allé danser dans des pub / night club. pas que toutes les deux hein ! le samedi soir il y avait Gilles aussi

Gilles c'est lui, qui a dansé tout seule pendant une demi heure en écoutant l'Aventurier en boucle. Sans doutes un des plus drôles moments de ma vie !
Et il y avait aussi Vincent et Philippe.
Vincent et Philippe c'est eux. LE couple gay de ma vie je crois, ils sont absolument géniaux. Je crois que je me suis rarement et aussi spontanément bien entendue avec quelqu'un du premier regard. Ils ont adorés mes trombonnes et mes docs, et aussi que je casse un verre avant même d'avoir dis bonjour à tous les gens présents... j'ai adoré leur humour et leur façon d'être, et puis tout :D
Gilles habite à Londres, Vincent et Philippe vivent un à Paris l'autre à Milan, et font des études d'architecture / urbanisme. Ce sont des amis de Margo venus passer le week end.
Et ils m'ont trouvé des trombones en forme de pieds et de mains !!!!!

On s'est tellement bien amusés le vendredi soir que j'ai finis par dormir chez Margo.
Et puis dimanche soir on est allé dans un sorte de pub / night club qui passait les matchs de golf à la télé. très anglais tout ça :D
Je me suis fais aborder de la manière la plus STUPIDE qu'il soit. "Moi aussi je porte des lunettes". Euh. D'accord xD

Enfin voilà tout ce goupille plutot pas mal on va dire. Je prends mes marques, et mon nid ce forge enfin. Au bout de 5 mois, il était tant. D'ailleurs ça doit faire 5 mois aujourd'hui que je suis lancée...
Que de chemin de parcouru...

Quant à ce blog je ne sais pas si je vais continuer à le tenir aussi régulièrement. J'ai pas mal réfléchis à ça après les vacances, et je me suis rendue compte que ce n'est pas forcément très sain de raconter sa vie comme ça sur le net. Et puis de raconter sa vie comme ça tout court. Ca fait comme si je considérais chacun qui lit ce blog de la même façon, que ça soit mes parents mes grands parents ou mes amis. Et je pense pas que ça se fasse.
J'adore écrire dedans, et j'adore l'idée que quand j'aurais 50 ans je puisse relire tout ça et me marrer à ces vieux souvenirs.
Alors je pourrais faire un blog dont personne ne connaitrais l'adresse mais je sais d'avance que si je le fais juste pour moi, je ne m'y tiendrais pas.

Peut être qu'il faut simplement que je m'en serve pour dire une fois de temps en temps "jsuis vivante tout ce passe bien"
Le problème c'est que si je fais ça, je ressentirai encore plus l'impression de me détacher de ma vie "d'avant", alors que j'avais si peur que ça soit les autres, vous, qui décrochiez de ma vie.

grandir c'est vraiment dur.

Sur ce,
Bonne nuit les petits :)


10 commentaires:

Déd a dit…

Bon alors d'abord, merci! Mais:
T'exagères juste un tout petit peu, je n'ai rien d'une "pauvre nouvelle Nanceine solitaire" . Déjà parce que pour moi solitaire et pauvre ne vont pas ensemble! Et puis de toutes façons, je ne suis pas toute seule, j'ai fêté mon anniv à Metz ce we, au boulot auj et avec ma cousine ce soir.
Ceci étant, t'as raison, ça fait toujours plaisir de recevoir plein de messages... mais je crois que parmi les lecteurs assidus de ce blog qui ont mon adresse, la plupart s'est déjà manifestée.

C'est super que tout aille bien à l'atelier (oserais-je le "on t'avais bien dit que ça irait mieux après les vacances").

Great itou les nouveaux amis!

Quant à l'avenir de ce blog... il t'a permis de ne pas te sentir trop coupée du monde à tes débuts à Londres, il nous a permis de suivre tes aventures... si ça devient moins régulier, c'est plutôt bon signe, ça veut dire que tu as moins de temps à perdre sur ordi au final et plus avec des vrais gens!
Tant que tu laisses des news de temps en temps, je pense que personne ne t'en voudra, en tous les cas tu as ma bénédiction ! :)

Julie a dit…

Bon anniversaire Dédé !!!

Anonyme a dit…

Peut-être que Dédé n'a qu'un neurone mais il marche vachement bien ! A moins qu'elle n'en ait reçu d'autres pour son anniversaire ! Jouyeux anniversaire Delphine! Et bisous à toutes les deux !

Anonyme a dit…

I'm reading the draft of Midnight Sun, but will read Twilight this morning.(1st book) And yes, reading in english is a very good exercise, you'll see.
(That's why I'm writing in English too!)
In the end, you'll find it easy. ;)

Myrina

Anonyme a dit…

http://people.premiere.fr/News-People/La-VDM-people-J-ai-pas-eteint-mon-portable/(gid)/1502495

I think you might love this one!

Myrina

Anonyme a dit…

tout-à-fait d'accord avec les propos de Dédé sur ton blog ... vive la vraie vie ! Et ça fait réfléchir aussi sur la différence entre littérature et 'journal intime' (comme on appelait ça autrefois ...) ... bon c'est la minute intellectuelle du jour, je ne saurais pas bien aller plus loin sur le sujet ...
bises à toi, lucie (sous la neige à Grenoble)

Melo a dit…

Je t'en supplie, continue à écrire dans ce blog !! Je vais te dire une chose : je ne lis que DEUX blogs très très régulièrement, au point d'y aller tous les jours pour voir s'il n'y a pas de nouveaux articles même si je n'ai pas reçu de notification pour me dire qu'il y en a. Il s'agit de celui d'Amanda Palmer. Et du tien.

En plus, on n'a pas le temps de se parler vraiment sur MSN, on a maintenant chacune notre vie, on va se voir tous les 2-3 mois. Et lire ce blog, c'est LE truc qui fait que je n'ai pas l'impression que tu t'éloignes trop de moi, de nous. C'est ce qui fait que j'ai de tes nouvelles, que je sais comment tu vas, comment tu t'améliores en anglais, comment tu te plais de plus en plus à Londres, etc. J'ai pas envie que ça s'arrête.

Parce que, faut être honnête. Je ne suis pas très douée pour les relations longue distance, en tout cas je ne le suis plus. C'est très très très rare que je parle quotidiennement avec quelqu'un sur MSN, de notre vie etc. Et je sais que même en faisant des efforts, je n'y arriverai pas.

Alors si tu ne arrêtes d'écrire sur ce blog, comment on va faire ? Bon, j'admets que tu ne sais pas vraiment que je lis ce blog à chaque fois qu'un article apparaît (normal, je ne laisse que rarement des commentaires), mais ce n'est pas pour autant que je n'y suis pas attachée.

C'est ce qui me relie à toi.

Voilà, j'ai fini mon argumentaire (en tout cas pour le moment si tu n'as pas encore changé d'avis).

Je te propose quand même une solution : je comprends que ça te dérange de "parler" à tout le monde de la même façon. Ben... dans ce cas... Tu n'as qu'à créer un blog juste pour moi et les filles !!! xD

Melo a dit…

PS : joyeux anniversaire Dédé :)

pascale a dit…

Tout d'abord Bon anniversaire Dédé !!!

Je suis triste que tu envisages de ne plus tenir ce blog aussi régulièrement, mais je confirme les propos de Dédé (il me semble qu'elle ait bien un cerveau de temps en temps); Tu as eu besoin de ce journal à ton arrivée à Londres, maintenant que tu es en train d'y faire ton trou, ton besoin est moins important. Mais cela ne veut pas dire que tu te détaches de ta vie d'avant mais que tu continues la tienne, que tu évolues tout en tenant compte de tes expériences/rencontres de ton passé, de ton présent. Ce n'est pas oublier, c'est.... zut il faut le dire : grandir...
Dernière chose, je crois que je mérite vraiment une place dans le Club des Boulets ; l'autre soir j'ai pris trois fois le même métro, dans un sens, dans l'autre et enfin dans le sens initial : je pensais avoir loupé ma station mais en fait, la 1ère fois j'étais descendue une station trop tôt. Y-t-il autour de toi une "pas-douée-woman" qui ait fait la même chose ???
Je t'embrasse
Continue quand même à nous donner des nouvelles de temps en temps
Pascale

Anonyme a dit…

alala millénium et lisbeth salenders; adoré aussi... mais en français ;-)