dimanche 25 janvier 2009

I'm in love with Edward Cullen. Of Course.


Que je précise : Edward Cullen est le héros du livre que je lis en anglais (oui oui la bonne résolution tient ; j'en suis à la page 269 précisément !), c'est un vampire et il est.... uuh !

Enfin bref.

Voilà encore un bout de temps sans écrire. Le temps passe définitivement trop vite.
Surtout quand que des choses positives arrivent !
Depuis le jeudi 15 janvier, j'ai été plutôt occupée ;
diner au 16ème étage d'un building avec vue sur tout Londres,
premier diner organisé par moi dans mon premier chez moi (rien d'exceptionnel, on était quatre :D)
Mathilde qui vient de passer le week end ici (Tate Modern, Covent Garden, Camden Town, Castle Bridge, Piccadilly Circus...)
J'ai reçu une carte d'Elola, une de Mme Cabannes, un énorme paquet surprise magique d'Elsa.
La lecture en anglais... ouioui, c'est tellement ENORME que j'arrive à lire dans cette langue barbare... Je suis super frustrée parce que je lis presque aussi lentement que Papa, maiis... je comprends ! pas tout évidemment, loin de là, mais je comprends sans soucis l'histoire, les ambiances et tout et tout ! Et puis vu que l'adaptation est au ciné en ce moment (Twilight, chapitre 1), on va y aller avec Cathy la semaine prochaine.


En fait, tout va bien, mieux que jamais. Je suis sereine, j'avance, j'ai des amis, un travail qui me comble, un rêve réalisable (Japon)... Tous les petits légos ce sont mis petit à petit en place et maintenant je peux enfin regarder devant moi.

On a eu une grosse discussion avec Cathy vendredi soir. On parlait du Japon, et elle m'a demandé du coup quand est ce que je comptais rentrer en France... De là on a parlé, et parlé, et parlé. Je lui ai dis tout mon bonheur d'être là, ma fierté aussi, et elle m'a elle dit qu'elle était vraiment contente de moi, qu'il y avait en ce moment une équipe qui "tourne bien" et enfin sans raconter dans les détails comme à mon habitude, la conclusion est que pour le moment, je rentre pas en France en aout, comme il aurait dû être question.

Je vois d'ici la tête de certaines... J'en suis tellement désolée, mais je peux pas refuser de rester, ces années que je vais passer ici, seront déterminantes pour toute ma vie, autant au niveau de la langue que du métier que j'apprends et que j'apprendrais encore pendant tellement longtemps. Si je veux un jour monter mon atelier avec les gens que je veux, et où je veux, je dois pouvoir être au top moi même. Et ce n'est pas en un an que je le ferai.
Après, je suis pas mariée à Cathy, pas enchainée à mon bench, si j'en peux plus, si j'en ai marre si quoi que ce soit, je rentrerai. mais là, j'ai un endroit de rêve avec une équipe de rêve. C'est parfait, tout simplement parfait pour continuer à me former dans les meilleures conditions !

C'est incroyable comme toute ma vision a changée depuis Noël. je suis rentrée en France au bout du rouleau, épuisée moralement et physiquement. Et puis j'ai revu tant de monde, j'ai senti que les regards avaient changés, et à quel point j'avais changé moi, vu tout ce que ça m'avait apporté ces 5 premiers mois sans que je m'en rende réélement compte au quotidien. j'ai parlé avec mes parents, avec mes amis, avec vous tous, j'ai vaincu mes peurs de perdre toi ou toi, ou même toi, et je suis revenue sans regarder en arrière.

Depuis j'ai rencontré des gens, jsuis sortie, j'ai relevé la tête et ouvert les yeux surtout. Je suis bien. C'est comme si la vie avait déroulé un tapis rouge devant moi là. Retourner en France dans quelques mois seraient pour le moment un retour en arrière que je ne souhaite absolument pas faire. Je me vois pas rentrer, chercher désespérement un boulot, et tout et tout. Là tout est parfait. Ou presque. Faut quand même pas abuser, jsuis toujours une désespérée du sentiment (on se refait pas ^^) !

Sur ce je vous embrasse :D
Take care
Margot*

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Hey!
Je suis heureuse de voir que tu es enfin heureuse!
que tu t'intègres ENFIN dans ta nouvelle vie et dans LA vie tout court finalement :)
C'est étrange mais je ne suis pas du tout triste que tu décides de rester peut etre parce que ton post transpire le bonheur x)
Je trouve ca juste dommage qu'on ne soit pas aussi doué qu'espèrée en relation a distance ... passons!
En tous cas sache qu'on sera TOUJOURS là pour venir te voir que tu reste 1 an 5ans 10ans ou meme a vie de l'autre côté de la mer ;°)

Déd a dit…

Wouahou... alors ça c'est un article qu'il est agréable à lire!
ça y est, tu as fait ton trou, tu es chez toi à Londres, tu as un réseau d'amis, tu es heureuse dans ton boulot... Little Miss Happy! That's great!
Love
See you soon :)

Anonyme a dit…

Comme je t'envie! Je dialogue avec moi-même en ce moent pour aller à londressur qq jours et visiter un musée pour un devoir que nous avons à rendre (cf wordpress)
et OUIIIIIIIIIII Rob est magnifique en Edward Cullen!
No Princes Charmings now, we all want our Edward Cullen. lol

Myrina