dimanche 21 décembre 2008

Home sweet home !

Chers amis lecteurs.
Mea culpa très sincère, j'ai pas vraiment tenu soigneusement ce blog depuis quelques jours.

Je sais pas si je me fatigue à chercher des excuses approximativment valable ou pas... ! Y'en a évidemment (pour deux soirs j'étais en soirée, un autre dans le train, un quatrième en train de faire mes bagages pour rentrer) mais bon, dans tout ça, je sais que si j'en avais vraiment eu la motivation j'aurais écris quelque chose même trois mots.

Les deux dernières semaines à Londres ont été plutot difficile. Sans doutes les plus dures depuis le début de cette aventure. Au workshop je parle, parce qu'en dehors, je crois que (enfin) ma vie sociale est sur un tremplin :)

Les deux dernières semaines, surtout l'avant dernière, avant qu'on en parle avec Cathy, c'était limite l'horreur, ouioui. Je me suis rarement sentie aussi incompetente dans le travail, du coup je sentais bien que Cathy n'était pas contente, me mettait la pression, en plus de la pression que je me mettais moi même, et j'en étais encore plus nulle. C'était atroce parce que j'avais la simple sensation que tout mon rêve londonien s'effondrait et que ce n'était qu'une question de jour pour que Cathy me prenne entre 4 yeux et me dise que ça ne pouvait pas durer, come back en France.

Mais vendredi dernier, on en a parlé parce que moi j'en pouvais plus, je lui ai dis que je me sentais nulle et vraiment pas à la hauteur, que j'arrivais à rien et que je sentais qu'elle n'était pas contente, que ce n'était pas mon objectif et que je ne savais pas comment avancer.

Elle m'a répondu que j'avais fait des progrès extraodinaire ces quatre derniers mois, "tu t'en rends pas compte !" (ben... non à vrai dire), que je travaillais désormais rapidement et bien, mais que du coup, elle elle en demandait plus, et que c'est là que je ne suivais pas encore. Elle m'a dit qu'il me manquait le "quality control", la vérification de tout à la fin, le coup d'oeil que JE devais faire pour pouvoir dire "vendable" parce que désormais c'était plus à elle de le faire. Elle m'a aussi rassuré en me disant qu'elle avait bassiné Shelley et Mylyne pendant des mois avec ça, et que c'était normal cette periode de doutes et d'inquiétudes.

Le lendemain, c'était le jour où j'ai rendu le water book, quand je suis revenue à l'atelier, elle m'avait laissé un petit mot sur mon bensh où elle me disait "je suis désolé, j'oublis souvent que tu n'es encore qu'un bébé"... dire que je me trouve vieille !

Enfin après ça, cette dernière semaine a quand même été nettement mieux ! moins de pression, l'impatience de rentrer qui donne du courage, la soirée Rockband avec mes nouvelles copines, Edward Scissorhand...
Au workshop, j'ai du repeindre à l'encre de chine une ancienne boite à lettres en cuir, ce qui explique que j'ai encore les ongles noirs après trois jours ! j'ai eu une immensissime pensée à notre cher M. Bailly et à ses fameux aplats de couleur !

La soirée Rockband avec mes nouvelles copines était vraiment super aussi ! On était 5, 5 filles, foie gras et une bonne bouteille de vin français, un seau de bonbons et une grande boite de Celebration, une guitare, une basse, une batterie, un micro, une groupie et hop, on a fait de la musique pendant 4h ! gros fous rires, bouleterries, et ambiance vraiment sympa. Rien de tel pour mettre du baume au coeur !!

Et puis Edwars Scissorhand... Oh la la... j'avais jamais vu de ballet avant celui là. Le sadler's Wells Theater, est absolument magnifique. Deux balcons, un grand parterre, une accoustique incroyable... On était super bien placée, dans le parterre, à 6 ou 7 mètres de la scène.
Et puis c'était Edouard Aux Mains d'Argent, un de mes films préférés, du Tim Burton, du Johnny Depp... j'aime tellement ce film que j'aurais pu être déçue par une adaptation, mais non.
Absolument pas ! La magie du film était vraiment bien retranscrite, la danse était fabuleuse, des ensemble parfaits... Et puis la scène finale avec de la neige qui tombe dans toute la salle... mais WAHOU quoi *_*évidemment vous vous en doutez j'ai pleuré pendant deux heures, mais c'était prévu d'avance ! J'avais prévenu les filles en entrant dans la salle "je vais pleurer, vous inquietez pas !" elles se sont bien moquées quand même !
Et puis Lisa, la meilleure amie de Cathy qui bosse au théâtre et nous avait eu les places, nous a offert un programme (que les Filles m'ont laissé garder :D) et des glaces à l'entracte ! Enfin... la soirée parfaite !
Et puis nous voilà à vendredi, avant hier, journée tarée ! On était toutes les 4 à l'atelier dans l'attente terrible du soir et des vacaaances enfin, qu'on racontait que des conneries entrecoupées de "i can't waiit !"

j'ai encore eu le droit à des moqueries quand elles m'ont vue avec ma valise à roulettes rouges, mes deux gros sacs de cadeaux, mon sac à dos, et mon sac à main en plus. Une vraie tortue ! surtout qu'elles m'ont offert des cadeaux aussi, donc j'avais un sac en plus !

Aller à la gare a relevé de la mission commando !
J'y suis arrivée avec pas moins de 2h d'avance (et après on dit que je suis toujours en retard hein), et ce foutu train a quand même eu le moyen de partir avec 20 bonnes minutes de retard et d'arriver avec 3 quarts d'heure de retard...
J'ai donc eu le temps d'ouvrir mes cadeaux, et wahou *_* encore une fois, j'ai été gatée !!
Le livre Mister Tikle par Shelley (équivalent de monsieur Elastique je crois)


un magifique livre sur les doc Martens par Mylyne, et puis Cathy m'a offert un coffret d'indications de 50 belles ballades à faire dans Londres, une boite de minis crakers trop chous, et puis elle nous a offert à toutes (Shelley, Mylyne, Izzy [sa fille] et Vicky [que je remplace à l'atelier] une visite de Windsor Castle

avec afternoon tea dedans... c'est incroyable ! vous savez, c'est la grande mode des "box" pour les cadeaux, ces coffrets ou vous pouvez choisir une activité à faire !
Ben là... toutes à Windsor Castle le 31 janvier. I can't believe that !!!!

Enfin après 5 longues très longues trèèès trèèès longues heures d'attente, me voilà arrivée sur le sol français, plaisir extrème de poser les pieds à Paris d'avancer sur le quai et de respirer l'air parisien. De retrouver Dédé et son chapeau (bien pratique pour m'aider à porter tout mon bazard !) et puis de reprendre le métro, CE métro, bien plus animé qu'à Londres, de voir les nouvelles pub géantes et de savourer tout ça avec la plus grande délectation...

D'arriver chez Elle, et puis de se retrouver comme y'a quelques mois, sans que rien n'ait changé, les mêmes rires, les mêmes conneries, se raconter les dernières nouvelles comme si on ne s'était pas parlé depuis des mois (alors qu'on parle approximativement tous les soirs il faut le savoir) et puis lui augmenter sa collection de cochons qui devient vraiment envahissante !
et puis... encore un livre pour enfants à ma collection. LE livre le plus parfait du monde.
Thanks Déd. <3


Et puis, la grande décision de l'heure du réveil, se dire qu'il faut dormir et parler pendant deux heures.

Et puis réveil, impatience. Le programme de la matinée est chargé. Aller à la boutique sncf, refaire une 12-25 et prendre mon billet de train pour Toul, trouver un cadeau pour notre hôte d'un peu plus tard, parce que nous sommes arrivées à un age où ça se fait.
Et puis reprendre tout mon bardat, et partir tant bien que mal, en oubliant le mal de dos et les poignées des sacs qui lachent !

Arriver devant la porte en rigolant, appuyer sur la sonnette et hurler "c'est noooous !"

Mais chez qui ? Pour ce qui va suivre, P-P-L, n'en veuillez pas je vous pris à Dédé de ne vous avoir rien dit, mais dans mon égocentrisme profond, je voulais l'annoncer moi même. C'est pour cela que tant bien que mal elle a tenue sa langue.

Hier matin donc, nous étions conviées Déd et moi à un brunch chez M. Bailly, rien de plus ? rien de moins surtout...
Oeuf à la coque, brioche, rillettes, jus de fruit rouge, thé café chocolat (dire que j'ai oublié le mien spécial angleterre pour ma famille d'amour là bas !), confitures de rêve, beurre salé, PAIN PAIIIN FRANCAIIIS (avec des croutons grillés !), et puis visite et ragots, son atelier, les fameux dragons, les buddha, la girlande made in London, le cactus de Noël, ses toiles, le plaisir de voir mes cartes postales affichées, tous les livres partout et encore partout, et puis emmenage de moi même à la gare en voiture, tous mes sacs dans le grand sac ikéa, et les adieux faussement larmoyants sur le quai de la gare (naughty people !), et puis tous les rires et la papotages, et le voir en bonne forme, et tout et tout... Encore quelques heures de rêves éveillée, sans même de larmes à la fin, exceptionnellement, (ptet que j'étais trop occupée à dormir dans le train)

et puis après ça... L'arrivée à Toul, Toul ville paumée, que je ne pensais pas avoir autant de plaisir à retrouver. Montes les escaliers de la gare, MA gare, que j'ai monté et descendu tant de fois ces 6 dernières années, monter dans la petite twingo rouge cerise, retrouver Julie, Vincent et mon Charles d'amour, arriver chez moi. Mon jardin ma cuisine, ma salle à manger... Ma chambre. Avoir l'émotion qui noue la gorge et le cacher parce que c'est trop con, effleurer chacun des meubles et tout dévorer des yeux, évaluer les changements, et les choses similaires, et puis se rendre compte que je suis à la fois chez moi et pas chez moi, retrouver tout pareil ou presque et me rendre compte que si j'aime cette maison plus que n'importe quel maison / appart sur terre, elle continue à évoluer sans moi, mais ce dire que c'est comme ça, et que si mine de rien j'ai toujours autant de plaisir à la retrouver et bien tant pis...

Et puis le nouveau meuble... Dire que Julie a posée une option dessus déjà pour l'héritage (oui on est bizarres hein !) alors que j'étais même pas là c'est trop injuste ! parce que ce meuble il est parfait pour MOI nan mais oh ! avec des tiroirs plats pour des papiers marbrés... Il est tellement mais magnifique ce meuble ! j'en suis amoureuse c'est foutu !

Et puis hier soir, soirée d'anniversaire de Virginie au Totem, retrouvailles de plaisir, et bonne soirée de bonheur encore et encore. Vivie que je n'avais pas vu depuis 2 ans, connais depuis 6, et la sentir tellement heureuse et épanouie, enfin. ca fait plaisir !

Aujourd'hui dormir encore et encore, jusque bien trop tard, me croyant seule à la maison, alors que non, Charles était là et qui n'a pas osé me reveiller pour manger et du coup a fait cuire son steack tout seul et du coup la mangé à moitié cru. J'ai honte :$

Et maintenant, combler le vide de ce blog. Et attendre. Attendre que Dad & Mom rentrent enfin.

Sur ce, je vous embrasse bien fort
Margot*

4 commentaires:

Déd a dit…

Merci pour le "bien pratique pour m'aider à porter tout mon bazard !", ça fait plaisir!
Oui, j'ai réussi à tenir ma langue mais je peux te dire que ça me démangeait, désolée les filles!
Merci pour ces quelques heures Margot, bon séjour à Toul et à bientôt

Emi a dit…

long long mais j'ai tout lu ^^' hihihahaha pfiou que d'aventures ma margot!
je sais pas quand je te vois mais je te vois [ love ]

Lucie :-) a dit…

Comment je vous pardonnerai jamais !!!

Anonyme a dit…

Grave...