mercredi 17 septembre 2008

C'est toujours mon train qui déraille..

Une nouvelle journée de passée à l'atelier. J'avais même pas réagit, mais ce soir, mercredi 17 septembre, jour d'anniversaire de mon ami belge Kéo qui lit même pas ce blog, ça a fait 5 semaines de travail. Ça fait presque comme entre la rentrée et les vacances de la Toussaint.
5 semaines, soit 35 jours que je suis à Londres sans mon Pôpa et ma Môman, dont 25 jours de travail.

Tain en fait c'est pas beaucoup !!! :|

Ces 5 semaines sont passées tellement mais tellement vite. Les jours défilent, les heures passent, et je me dis que si c'est toute la vie comme ça, bon sang, faut drôlement en profiter !!

Ué je sais, c'est très "classique" comme phrase. Mais même si je m'étais bien souvent rendue compte que le temps passait foutuement vite (les soirs de concerts, les moments avec les potes) il n'était jamais passé si vite tout au long de mes journées, de mes nuits, tout au long de tout le temps quoi !

Alors je sais que ça va en faire lever des yeux au ciel (Lucie, je te vois d'ici) mais ça plus l'approche bien trop rapide de ces foutus 22 ans qui me chatouillent les narines, j'ai terriblement l'impression d'être vieille.

Mais, étrangement, en même temps que je dis ça, je me dis "bon sang mais tu vas avoir 22 ans, ça veut dire que t'en a QUE 21 !"
Ué. J'ai que 21 ans...
Ué. J'ai déjà 21 ans...

Depuis que je suis ici, je sais que j'ai changé. Je l'ai senti dans mon attitude, dans mes pensées, dans mes façons de regarder les autres, dans mes peurs (...), dans mon cœur aussi.

Des pages ce tournent, et je sais désormais que je suis capable d'en ouvrir de nouvelles.

D'autres restent, et c'est sans doutes les plus importantes. (...M3BEL...)
Et y'a aussi que je découvre des pages (quitte à bosser dans le livre, autant en faire des métaphores). Des pages qui sont là depuis belle lurette, et que depuis quelques mois, je découvre de plus en plus. Et putain que c'est important. Les conversations quotidiennes deviennent limites vitales ; les mails du réel bout du monde aussi. (ué parce que moi jsuis pas au réel bout du monde...)

Bon sang c'est le quart d'heure sentimentale je crois. J'ai bien dormi, mais jsuis encore fatigué, ça monte au cerveau (vu que moi j'en ai un contrairement à d'autre au singulier...)

Depuis que j'suis là, j'ai presque tenu toutes mes résolutions. Y'a jusque ma chambre commence à avoir des trucs un peu éparpillés, mais c'est encore nettement montrable. Et puis ça commence à insupporter sévèrement, alors dès que j'ai fini ce laïus (ouah j'l'ai écris sans fautes du premier coup !) je range. Et après dodo haha !

Sinon, aujourd'hui j'ai pensé à Elola. Tu te souviens Elo, cette fois où ça avait un peu claché avec Bailly sur "le rose pour les filles, le bleu pour les garçons" ? Ué jsuis sure que tu t'en souviens et tous les gens de la classe aussi d'ailleurs... :D (haha)
Ben ce soir après 17h, Mylyne s'est mise à bosser pour elle sur un album photo. Alors je lui demande ce que c'est, et elle m'explique que c'est pour un ami qui a eu un bébé.
Elle était en train de faire un lining dans les tons gris-bleus, et la couvrure déjà coupée était en cuir bleu. Et donc je dis spontanément "oh ! It's a boy :)".
Là Mylyne lève la tête avec un regard que je ne saurais interpréter, et elle me dit "no it's a girl"
Shit.
En fait, là le regard a directement viré à la panique. Je me sentais trop mal, et Cathy était morte de rire (c'est malin :mr:). Et voilà Mylyne qui se dirige vers les toiles, compare les roses qui iraient avec son cuir et tout...
J'étais vraiment trop mal (oui papa je me bouffait les lèvres :roll:) ! Et Cathy m'explique que l'ami pour qui elle fait cet album, ben ils se sont engueulés y'a un an à la naissance de la petite fille, parce que quand elle l'a vu Mylyne a dit "oh c'est un bébé comme un autre" (ce que je comprend parfaitement puisque tous les bébés sont pas beaux execpt Avril)(boouh). Et comme le mec est très "conventionnel" elle a d'un coup eu peur qu'il lui dise "mais pourquoi t'as fais un bouquin bleu alors que c'est une fille ?!".
Bref c'était l'anecdote de la journée. Au final, elle a gardé ses couleurs mais dorera le nom sur la couvrure au film rose. (parce que, j'ai tout de même réussi à me rattraper en disant que mettre du rose sur un album pour un mec, ça passe pas, alors que du bleu sur un album pour une fille ça passe carrément. Ouf.)

Sinon. Super-Teflon m'a fait défaut aujourd'hui...
J'ai continué la couvrure de mes slip-case (vas y Arth tu peux te lâcher ^^), et j'utilise une toile qui est vraiment pas sympa parce qu'elle colle pas... Alors je réussit à peu près la première, plante complétement la seconde, la troisième ça va mieux, et pour la quatrième, j'utilise un autre plioir et ça va nettement mieux...
Ça m'a rendu triste...
Pour ceux qui comprennent pas : quand je suis venu à Delta en novembre, j'ai découvert le PLIOIR en téflon.
Le plioir est un des outils qu'on utilise beaucoup en reliure et sans doutes dans beaucoup de métiers manuels.
Mais celui en téflon est vraiment extra parce qu'il ne marque pas les matériaux, même si on appuis comme une brute avec. Et j'ai tellement aimé que Cathy m'en a offert un. Et depuis novembre, je ne jure que parce cet outils (mon préféré) et je n'utilise presque plus que lui...

So je voulais mettre la définition de plioir, mais mon dictionnaire sans cerveau préféré est décédée avec mon msn... So...

Good night :)
See U tomorrow
xXx

Pix : pas de pix parce qu'internet marche pas !

>> En attendant de poster ce message puisqu'internet ne marchait pas, j'ai eu le temps de lancer une machine, de ranger ma chambre, et de papoter avec Olga :D (j'adore parler avec elle... :D)

>> Perrine, j'ai besoin de tes heures d'arrivée et de dépaaart que je sois là :D et as tu des envies particulières pour ce week end ? Et aussi, tu préfère chinois ou indien ? ^^

4 commentaires:

pascale a dit…

Ouaaahhhh !!!! la petite margotte grandi. Mais qu'est-ce que j'aimerais encore avoir 22 ans, être sans souci, profiter de la vie, ne pas s'en faire.... Ta vieille tante qui galère beaucoup en ce moment et rêverait d'avoir encore 22 ans.

Anonyme a dit…

Wouhouhh... un beau ptit programme que tu me prépares là :)
Je t'envoie un ptit mail.

Et pour toutes les Tolbiac & co qui passent par là : j'ai vu Elsa hier midi ! En forme mm si le boulot est pas tjr facile... Elle vous fait des bisous !!

Anonyme a dit…

"J'ai bien dormi, mais jsuis encore fatigué, ça monte au cerveau (vu que moi j'en ai un contrairement à d'autre au singulier...)"
"So je voulais mettre la définition de plioir, mais mon dictionnaire sans cerveau préféré est décédée avec mon msn... So..."
Quelqu'un d'autre que moi se sent concerné? Parce qu'en général, quand on parle de cerveau (ou plutôt d'absence de cerveau), c'est de moi qu'il sagit, mais ce qui me fait douter c'est le mot "préféré", d'habitude j'ai plutôt droit aux qualificatifs du genre "enemy"!
bon je m'arrête là, tu viens de me dire sur msn que l'article du jour était en ligne, faut que j'ai encore des choses à dire pour ce nouvel article!
love

Anonyme a dit…

avril...avril..bouhhh...love