mardi 30 septembre 2008

The show must go on !


Comme promis à de nombreuses personnes, je reprends mon blog ce soir.

Hum comme je sais pas trop quoi raconter (on perd vite l'habitude en 10 jours !) je vais juste faire la petite philosophie du jour.

Quand on côtoie des gens tous les jours, on les apprécie sinon on ne passerait pas tant de temps avec.
Mais je crois que c'est quand on se sépare d'eux, qu'on les vois moins souvent que l'on se rend compte de l'importance qu'ils ont dans notre vie, et surtout qu'on se rappelle de pourquoi ils sont devenus important.

C'est valable bien évidemment pour la famille aussi...

Ce week-end décalé à Paris, a été étrange. Les enterrements ont cette étrange capacité à réunir les gens, les faire ce retrouver.
J'ai pu revoir mes parents, ma sœur, de la famille pas vu depuis longtemps.
Je me suis rendue compte à quel point ma tante était incroyable et forte.

J'ai constaté à quel point mes amies étaient parfaites, attentionnées et adorables.
Les BMA, Pauline, Dédé, Perrine, Lucie, et Elolé
Les "Autres", Chouchou, Carotte, Léa, Mathilde, et Bey.

Pas de surexcitation, de cris, de hurlements. Juste des discussions, des rires, des souvenirs, des discussions suréélles. Des serrages très fort dans les bras, des mots de réconforts, des regards. Une virée en BMA mobile.

Chacune à sa manière, vous avez été foutuement présente de mon arrivée à mon départ. Vous avez tout fait pour que je ne rentre pas déprimée. Et sans toi Pascale, ça n'aurait jamais été possible, tu m'as plus qu'épaté, et mon respect pour moi n'en est que plus grand.

Je tiens à faire la liste de toutes les choses avec lesquelles je suis rentré. A tel point que j'ai du emprunter une valise à Perrine...

- un sac from Malaisia
- un distributeur de PEZ
- des réserves de PEZ
- un pot de 1kg de Nutella
- deux pots de cornichons Maille extra fins
- un pot de cornichons Maille sensation douce
- de la terrine de ma maman
- des smarties de chez Jean Trogneux
- du Hollande
- du chèvre
- du Comté
- deux baguettes de pain
- un pain en tranche
- un cake mozza et jsais pas quoi
- plein de parts de pain surprise
- des dragibus from Lucie
- une bouteille de Pampryl agrumes du soleil
- la saison 5 d'Ally McBeal
- deux tomes de Millenium (humhum mais pourquoi pas 3 dites moi ?)
- et une blanquette de veau faite par Perrine
- un lecteur mp3 de secours

et je suis sure que j'en oublis...

Et à l'arrivée, Cathy qui me dit que je lui ai manqué :) et qui me dispute parce que je la tutoies pas...

Pour une fois, je vais donner une explication à mon titre, même si elle parait évidente. The Show Must Go On. Une chanson de Queen.
Cette chanson a déjà marqué une fin et un redépart dans ma vie, quand Nico a quitté le lycée.
Maintenant, elle annonce la fin d'une vie, celle de Patrice, mon oncle, quelqu'un que j'appréciais beaucoup, figure de mon enfance, et de ces dernières années parisiennes. Quelqu'un avec qui j'avais plaisir à parler de nos deux métiers complémentaires (il était imprimeur). Quelqu'un qui était fier de moi, à ce que j'ai appris hier.
Mais elle annonce le début d'une vie sans lui, avec son souvenir. Pascale a réussit à me montrer hier, et à nous montrer à tous je suis sure, qu'il fallait continuer à avancer. The show must go on.

Merci à toutes pour votre présence et votre amitié pendant ces deux jours.
Merci à ma famille aussi. Parce qu'au fond, la famille, c'est tout...

à demain
Margot*

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Et aussi la belle reprise de Moulin Rouge... la boucle est bouclée !

La vie reprendra toujours le dessus, et c'est pour ça qu'on y tient finalement :)
Bon courage, bonne reprise, et... TUTOIE-LA, enfin !!!

Gros bisous :*

Lucie :-) a dit…

:-*

Anonyme a dit…

émouvant tes articles..
C'est vrai que te savoir loin nous rapproche et nous rend plus fort. Je n'ai jamais autant serrer quelqun dans mes bras que toi. Tu est mon épaules, tu me soutiens, je t'en suis super reconnaissantes...
J'ai été contente d'^étre là a ma manière ce we..

T'aime fort.
PLus que quelques semaines :))

Anonyme a dit…

Un message avec une grosse penser pour toi.
Je te souhaite plein de courage et je te dit a tres bientot.
Bisoux bisoux bisoux bisoux

Anonyme a dit…

pfiou larmes etc.
comme souvent ici faut croire ^^
t'as eu tes baguettes de pain finalement :p
je t'aime

Anonyme a dit…

Dans tes messages tu nous remercie tous très souvent, mais merci a toi Margot d'être comme tu es.
Gros bisous

Anonyme a dit…

Juste pour te dire que ça m'a touché ton message.
La vie est parfois très injuste quand de telles choses arrivent.
J'osais jamais poster, mais j'ai pensé à toi.
Gros bisous

Myrina