samedi 13 septembre 2008

[Paris in my heart][London in my veins]


Piouf.
J'ai terriblement la flemme d'écrire ce soir. Ce soir, ou plutôt cette nuit maintenant... Depuis que je suis rentrée (à 18h) je me dis "vas écrire, vas écrire" et ce n'est que maintenant, 00h15 que je me lance.

En fait je suis terriblement embêtée parce que je viens de m'étaler un masque à l'argile sur la tronche, que je ne suis sencée garder que 5 min, mais que ma colloc' Olga squatte maintenant la salle de bain, m'empêchant toute entrée vers le lavabo. Je suis terriblement embêtée.
Ptet que je vais rester tout blanche à vie. Zut.

Aujourd'hui, ce fut une vraiment bonne journée à l'atelier. Et puis je suis tombée sur un vendeur psychopathe chez Sainsbury's qui me faisait "bienvenue chez Sainsbury's" avec des yeux fous et me mimait tout ce qu'il me disait toujours avec des gros yeux tous ronds et tout fous qui tournaient limite dans tous les sens. Un peu effrayant.

Et puis en sortant de chez Sainsbury's chez voulu courir pour choper mon bus (le 38)et là mon portable a fait sa première chute, mais wahou quelle chute ! Il a sauté de ma poche et a fait sans doutes une des plus belles glissades que pourrait s'offrir un portable, sur au moins 20 mètres, avant de se faire plaquer au sol, tel un ballon de foot, par la chaussure à talon d'une anglaise blonde. Merci mademoiselle. Il est vivant, mais a plein de blessures de guerre. J'avoue que je m'en veux.
Surtout que y'avait trois 38 qui arrivaient d'affiler tout de suite derrière.

*J'assume la part de boulet qui est en moi*

Bref Olga est sortie de la salle de bain. Je reviens.

Aaah que c'est agréable de pouvoir bouger les joues ! Mais zut, je resterai pas toute blanche à vie. Ça aurait été drôle... Ou pas.

Bref, je voudrais revenir sur cette journée d'atelier.
J'ai appris une nouvelle chose aujourd'hui. Cathy m'a montré, et m'a fait appliqué, comment faire des slip case. Une slip case, c'est une boite, ouverte a une seule extrémité (donc rien à voir avec une boite avec ou sans chasses) dans laquelle peut être rangée un livre ou un porte folio. la slip case est, évidemment, adaptée exactement au livre qu'elle va contenir. Il ne doit pas dépasser, elle doit être à la bonne taille, pas trop large pour que le livre ne glisse pas, ni trop étroite, où le livre ne rentrerait pas. J'avais déjà vaguement appris ça en novembre, maislà, je dois le mettre en pratique (practice practice) sur les 8 bouquins sur lesquels j'avais appris et pratiqué le dos carré hier. Cathy estime que c'est une "chance" pour moi qu'il n'y ait pas trop de travail en ce moment, parce que ça me permet d'avoir du temps pour pratiquer sur une série de bouquin à nous, et de répéter les opérations plusieurs fois, et qu'ainsi elles me rentrent dans le crane.

Ce qui est rigolo, c'est que ces 8 bouquins (20 sur 14 cm sur entre 1 et 3 cm d'épaisseur) avait servit pour Mylyne quand elle avait apprit la couture... Y'a au moins trois ans !

Bref ce fut une semaine riche en apprentissage :
-les onglets pour les photos
-la blocking machine
-les case (ou dos carrés)
-la slip case
-la machine à rogner.

Et puis maintenant que ça fait plus d'un mois que je suis là (arg), j'ai profité de me retrouver toute seule avec Cathy en fin d'après midi (Shel' quitte à 16h et Mylyne travaille pas le vendredi) pour, non pas faire un bilan de ce premier mois, mais au moins voir ce qu'elle en pensait. Parce que moi je m'éclate, mais jsuis pas toute seule dans cette affaire. Elle m'a dit qu'elle était très heureuse avec moi à l'atelier, et que si y'avait le moindre problème, elle serait la première à m'en parler, et que non non tout va bien et qu'elle est très contente !
Elle en a profité pour m'inviter à venir manger à son flat vendredi soir prochain...

Et quand je partais, j'étais déjà dans le couloir, elle m'a même rappelé "maaargooooot !" "euuuh oui ?" "très bonne semaine !" avec les deux pouces en l'air. Happy :)

Bref si hier j'avais le moral dans les talons, aujourd'hui ça va mieux. J'ai passé ma soirée à regarder Scrubs et m'épilant les guiboles (aah la pince à épiler, mon objet préféré <3), et en me disant que je suis peut-être loin d'Eux, et qu'Ils me manquent plus que n'importe qui m'a jamais manqué dans ma vie, et que je suis loin de ma Famille, mais j'ai quand même une putain de chance d'en apprendre autant, dans un cadre incroyable, et avec des gens vraiment super.

Alors ouais, au bout d'un mois, jsuis toujours complétement une quiche et complétement complexée de mon anglais, mais j'avance. Petit à petit.

Demain soir, soirée avec Mel (coincée à Londres, foutu eurostar qui l'empêche de retourner à Paris :s)(c'est pas "grave" elle se rattrapera la semaine prochaine...), donc soirée avec Mel et ses potes de l'autre soir qui m'ont bien plus, dans la maison que louent trois d'entre eux. Oui oui une maison, £360 par mois chacun... Ah grr ! Bon c'est en zone trois, donc à perpet les oies mais bon...

Sur ce, bonne nuit les amis,
RDV demain :)

xXx

PS : bienvenue à mon TONTON d'Australie, nouveau lecteur forcément assidue de ce blog ^^

5 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est cool que ça se passe aussi bien à ton boulot!! merciii beaucoup pour ta carte! je m'y attendais pas!!!!!!!!!! j'espère pouvoir venir cette année pour votre annif!! bisous!

Anonyme a dit…

J'ai appris une nouvelle chose aujourd'hui. Cathy m'a montré, et m'a fait appliqué, comment faire des slip case. Une slip case, c'est une boite, ouverte a une seule extrémité dans laquelle peut être rangée un SLIP ou un BOXER. la slip case est, évidemment, adaptée exactement au SLIP qu'elle va contenir. Il ne doit pas dépasser, elle doit être à la bonne taille, pas trop large pour que le SLIP ne glisse pas, ni trop étroite, où le SLIP ne rentrerait pas. J'avais déjà vaguement appris ça en novembre, mais là, je dois le mettre en pratique (practice practice) sur les 8 SLIPS sur lesquels j'avais appris et pratiqué le dos carré hier. Cathy estime que c'est une "chance" pour moi qu'il n'y ait pas trop de travail en ce moment, parce que ça me permet d'avoir du temps pour pratiquer sur une série de bouquin à nous, et de répéter les opérations plusieurs fois, et qu'ainsi elles me rentrent dans le crane.

Anonyme a dit…

Well done!!!
contente de voir que ton enthousiasme est revenu!
C'est cool que tu continues à apprendre chaque jour de nouvelles choses, que de choses à transmettre à tes collègues et amis!
Enjoy your week end
biz


ps: j'aime bien la comparaison d'Arthur entre la reliure et le slip!

Anonyme a dit…

Salut ma Margot,

Il faut bien l'aide de Perrine pour que j'arrive à t'envoyer un petit mot ;)).
Ca m'a vraiment fait plaisir de te voir le we dernier...TU ME MANQUES... ;)

Les filles sont avec moi, à Dijon, pour le we ; ca me fait plaisir et ca me fait surtout du bien, j'espère qu'on pourra faire la même chose à Londres très vite.

Je te fais de gros bisous ma Margotte, bosses bien "Time is money" :)
Tu as également d'énormes bisous des filles, Perrine, Elole et Dédé....
Gros bisous, A très bientôt, Elola

Anonyme a dit…

he margot!!!!! tu ne recois pas mes mails?? bouh jn ai pas de reponses... un enorme bisous des cameroun highland en malaisie...