lundi 1 septembre 2008

j'ai trouvé des PEZ euh j'ai trouvé des PEZ euh !


Bien le bonsoir Damoiz'elles et Damoiz'eaux !
Quelle journée mes amis mais quelle journée !

En fait elle avait rien d'exceptionnelle, mais j'avais envie de dire ça ^^ C'était tout de même une bonne journée d'atelier !!

Quand même deux-trois événements majeurs :

*LE TABLIER. Quoi le tablier ? me diriez vous. Et bien le tablier !! que je vous répondrais !
Le tablier a une fonction majeur dans un atelier. Il permet d'essuyer les outils de toute trace de colle, les mains aussi, il permet de stocker des trucs dans la poche, d'essuyer les gouttes d'eau, la peinture qui dégouline, et aussi de combler les moments de vides sidéral en tentant désespérément d'enlever les taches de colles qui y stagnent.
Un tablier doit être long, large, grand, de toile un minimum rigide.
Trop mou, il est désagréable. Trop court, on s'essuie les mains sur le pantalon. Pas assez large, on s'essuie les mains sur les fesses.

Lorsque j'ai commencé la reliure, il y a maintenant presque trois ans jours pour jour, le lycée nous a offert un tablier. Je me souviens très bien qu'on avait le choix entre trois couleurs : bleu, vert ou bordeaux. J'avais choisi le bordeaux.
Et depuis ces trois ans, ce même tablier m'a suivit. Évidemment, j'ai essayé d'en changer, au moins deux ou trois fois. Mais jamais oh grand jamais, je n'ai réussi à me séparer de mon tablier bordeaux de la PBMA. Dessus, c'est marqué "Boris" un R entouré, "Indochine" "Mika" et d'autres trucs débiles comme ça... Ce tablier m'a suivit, et j'ai aimé m'essuyer mes mains dessus chaque fois que je le pouvais ou le devait. Maintenant il est encollé des deux cotés, mais il est toujours fidèle;

Et, toute cette tirade pour en arriver là : aujourd'hui, c'était changement de tablier à l'atelier.
4 splendides tabliers blancs sont arrivés comme par magie. Ils nous donnent l'air d'infirmières, mais ils sont solides, grands, larges, avec une poche. Et aujourd'hui, mon tablier bordeaux a attérit au fond de ma boite à outils (ben nan je l'ai pas jeté oh ! ça va pas ou quoi ?).
ça semble sans doutes complétement débile et anodin, mais pour moi, ça représente une étape suplémentaire à tous les changements qui s'opèrent dans ma vie en ce moment...

C'était quand meme comique de nous voir toutes les 4 dans nos tabliers blancs ! Cathy et Mylyne le porte autour du coup avec tous le haut relevé. Shelley et moi, plié en deux, juste attaché à la taille ! Et on s'écriait les unes les autres que c'était plus pratique la façon dont on le portait, et simultanément on a eu le même geste, celui d'essuyer son plioir (en téflon pour moi). Et Mylyne et Cathy l'essuie au niveau du ventre ; Shelley et moi sur les cuisses ! c'était vraiment rigolo !

*L'ARRIVEE DE MELO ET ELO dans mon flatshare :)
ça y est, elles sont là, les deux nouvelles expat' pour trois mois ! Elles sont passées chercher les clés à l'atelier tout à l'heure, on déposées toutes leurs affaires, sont venues me rendre les clés, et là elles doivent être sur le chemin entre King's Collège où elles avaient une sorte de conférence pour leur expliquer comment vont ce passer leurs trois mois ici je crois, et chez moi :)
Leur objectif ? ce trouver un appart' ou du moins deux chambres dans un même appart, puis un boulot. Elles doivent faire minimun 140h sur les trois mois. Ca va c'est quand même pas la fin du monde ^^ Dire que j'en fais 40 par semaine... :D


Et sinon, les petites infos du moment...
Olga est rentrée de ses 10 jours en Ecosse hier soir, et j'ai adoré parce qu'elle est passée dans ma chambre en arrivant, et on a papoté pendant un bout de temps ! J'apprécie vraiment cette fille ! Elle m'a même ramené des bonbons d'Edimbourg ! It's so lovely !

J'ai deux rêves à raconter, parce qu'ils sont complétement mais... :|
Le premier je sais plus quand je l'ai fait. Mais le matin sur Virgin Radio, y'a l'émission qui s'appelle Breackfirst Show (with twix). Et l'animateur, il fait hurler n'importe quoi à des gens qui appellent le standart. Alors je sais jamais ce qu'ils racontent parce que je comprend rien, mais manifestement c'est drole ! Et l'autre nuit, j'ai rêvé que j'appellais l'émission et qu'il me faisait hurler dans la rue "I'M FRENCH AND I DON'T SPEACK ENGLISH !!!"
Complêtement débile, faut avouer...

Le second rêve c'était cette nuit.
J'étais dans un espèce de désert de glace, avec des cailloux partout. Et mon boulot c'était de faire un tas avec ces cailloux. Et y'avait Alex qui me disait "jsuis sure que t'es toujours motivée pour aller au boulot !" (phrase qu'il m'avait sorti dans la soirée en vrai). Et je ramassais mes cailloux en hurlant de rire et je faisais des tas et des tas. Et quelqu'un arrivait en ski, avec des lunettes de soleil immense et emmitouflé jusqu'au nez (alors que moi j'étais en t shirt), et je disais "forcément Lucie, y'a que toi qui pouvait faire du ski sur un désert de glace recouvert de cailloux" (c'était Lucie ma tante pas Lucie de ma classe)...
je me répête : Complêtement débile, faut avouer...

Et sinon, je devrais partir vivre à l'étranger plus souvent, parce que ça me fait recevoir plus de courrier qu'en un an réunit je crois !
Aujourd'hui, j'ai eu un super paquet de ma copine Pauline-qui-est-partie-en-Asie... Elle m'a envoyé des PEZ, vous savez ces bonbons qu'on met dans un distributeur à bonbons ! et aussi un mot écrit derrière un puzzle du Géant des Etoiles qu'elle avait fait rien que pour moi ! Alors le Géant des Etoiles, c'est un bonhomme qu'elle a inventé (avec toute l'histoire qui va avec) pour le môme qu'elle a gardé pendant deux ans à Paris...
Thanks Pauline... <3

En fait, je me rend compte le niveau d'égocentrisme qu'il faut avoir pour tenir un blog dans le genre tout de même. Je raconte ma vie, et vous me lisez. C'est vraiment très étrange...

Sur ce, bonne soirée !

xXx

Pix : Le géant des Etoiles et les Pez de Pauline !

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Super téflon!!!!!!
Le géant des étoiles!!!!!
Mais qu'est ce que je vais faire en cours l'année prochaine sans tout ça moi?

Margot, je veux une photo de ton beau tablier tout neuf maintenant, et une autre dans quelques semaines, quand tes mains seront "imprimées" dessus à la colle plastique! Je suis sûre que tu seras la plus rapide de l'atelier pour le dégueulasser!
Bisous

Anonyme a dit…

ah je ne savais pas que Mélanie était à Londres pour trois mois!!! Elle fait un stage? C'est génial!! bisous à vous deux ;-)

Anonyme a dit…

Bravo pour ton texte sur le tablier ! J'ai bien ri. En plus cela prouve que tu n'as pas oublié la belle langue française ! J'apprécie. Plus tard tu pourras peut-être relier et publier tes propres livres ! Bonne Maman

Anonyme a dit…

C'est bizare j'ai acheter des pezz wall e avec Béré a Houlgates parce qu'on a en trouvais au 8 a huit et que je lui ai dit "oh quand j'étais tite j'achter tjs des pezz en vacances"...
fin voila <3

Anonyme a dit…

Aaaah... le géant des étoiles :-) Et je tiens absolument à préciser que moi aussi je suis capable de faire du ski au milieu de cailloux avec des lunettes de soleil ! Nan mais ho !

Et j'ai vu la bande annonce de Harry Potter 6... Argl.

Bizoos, plein

Lucie the rousse

Anonyme a dit…

tablier Bordeaux... excellent choix !

Anonyme a dit…

Ouf, j'ai enfin réussie a tout lire!!!
Désolée, je suis partie en vacances sans mon ordi, donc pas d'internet et donc pas de blog-margot... Bref, tout comme Dédé je veux une photo de ton nouveau tablier, parce que quand je regarde l'état du beau tablier bleu que je t'ai prêté l'an dernier, permet moi de penser que ton nouveau, tout blanc, saura se tenir debout tout seul dans quelques semaines... ;)

Bisous

PS: Mon doigt transmet sa compassion à celui de Cathy lol