lundi 15 septembre 2008

Don't worry, life is easy. [ou pas]

Bonsoir bonsoir chers Amis !
Désolé pour ce si long silence que je m'en suis fais engueuler par certains. Je savais pas que deux jours sans avoir de mes nouvelles étaient si difficile à vivre ! Je le saurais pour la prochaine fois ^^

En fait, j'ai eu un week end plutôt... Agité ? mouvementé ? non, occupé. Enfin, les uns vont avec les autres !
So, au programme. Samedi grasse mat, of course. Et après préparation "intensive" (genre) et papotage avec Olga, avant de retrouver Mel et Elo à Covent Garden (que j'aime cet endroit...) afin de faire jesaispascombien de route (en fait si, je sais : 1h15) pour aller se perdre dans la banlieue de Londres, entre la Chine, le Népal et l'Hymalaya, où on avait RDV avec Ali, Thomas, et Manue, chez eux plutôt, pour une soirée EFREI (j'étais l'intrus haha)

Ces trois là habitent donc en Zone 3. Mais quand on voit là où ils habitent, ça donne tellement envie... Pour moins cher que moi chacun, ils louent une maison avec 4 chambre, un salon (la salle d'attente MOUARF), et une salle à manger en plus de la salle de bain, de la cuisine et du jardin. Le tout remit à neuf. Arg.

Nous ont ensuite rejoins euuh que je me souvienne ^o) Arnaud, David, Philippe et René. On était donc 10, et ce fut une soirée bien riche en racontage de conneries, de franches rigolades, de dessins de carottes et d'étoiles, en nouveaux papillons inquiets dans le ventre, et de discussions soit passionnées soit juste par hochage de tête. (ah mon correcteur d'orthographe m'annonce que HOCHAGE n'existe pas. C'est donc HOCHEMENTS. J'aime pas. je préfère hochage.)

Par conséquent, couchage très tard (tôt ?), et longue grasse mat. Retour sur London je sais même plus vers quelle heure, 18h je crois. Pour prendre une bonne douche et repartir après 5 min de discussion express avec mon Pôpa sur msn, afin de rejoindre Mel, Ali, Manue et Thomas pour aller voir le feu d'artifice du London Eye.
C'était un beau feu d'artifice (c con tout de même, c'était le festival de la fin de l'été alors que c'est la première fois qu'il y avait un week end aussi beau depuis que je suis là...) mais je me suis une nouvelle fois rendue compte que les feus d'artifices ne m'émerveillaient plus autant qu'avant. Ne me dites pas que je grandis, s'il vous plait.

En tous cas, c'était un joli spectacle, parce que nous étions tout de même entre House Of Parliament (+ big ben), le London Eye, et le Waterloo Bridge avec toute la vue de Londres qui s'en suit.

Et puis repas vite-fait chez McDo, et puis retour, et puis dodo.

Aujourd'hui, j'ai continué à apprendre mes boites. Renforcement des rectos / verso + couvrure. Demain j'apprends les boites qui sont dorées à la plaque. haha j'adoore !
Cathy m'a encore fait un compliment que j'estime important. Elle m'a dit que j'avais un "bon œil" et depuis le PBMA, les profs nous disaient qu'il fallait avoir le "compas dans l'oeil" (aaah Jacky *soupir*). So, je suis contente :)

Et puis ce soir, je me suis tout de même rendue compte que quelque chose d'important. Olga est venu frapper à ma porte pour me proposer de regarder Scrubs avec elle. Le fait que le hasard a fait que je me retrouve avec une colloc fan de Scrubs (que je regarde intensément dès que j'ai 20min) (Dédé, je t'aime), n'est pas ce quelque chose d'important. Ce qui est important (comment ça, je me répète ?), c'est que je lui ai raconté mon week end, et on a eu une discussion sur Scrubs sans que je panique, ni que j'hésite à chaque mot. On a rigolé en même temps à des blagues qu'elle ou que je faisais.

Et puis je suis allée faire des courses, et MIRACLE, j'ai trouvé des bracelets lumineux que je chercher depuis des lustres ! Alors j'en ai acheté, et la caissière à lancé la discussion la dessus, et j'ai tenu la discussion. En bégayant un peu, mais j'ai pas paniqué.

Et puis aussi dans le magasin, j'ai reçu mon premier coup de téléphone EN ANGLAIS ! en fait, Olga m'avait demandé de lui ramener du saumon, sauf que y'avait du saumon fumé, en steack et je sais plus quoi. Alors je lui ai envoyé un message pour lui demander lequel elle voulait ! Et au lieu de me renvoyer un message, elle a appelé. Là j'ai paniqué. J'ai failli pas décrocher, mais je l'ai fait. Ça a duré à tout cassé 1min30, mais j'suis trop fière d'avoir réussi à le faire ! Alors c un peu débile, mais, c'est une avancée !

J'ai l'impression de stagner complétement en anglais en ce moment, et de ne pas forcément faire d'efforts pour que ça change, mais je me suis rendue compte avec ces épisodes c'est que j'ai quand même dû faire quelques progrès...

Sur ce. Je pars en croisade pour mettre une photo sur cet article...

4 commentaires:

Lucie :-) a dit…

C'est bien ma grande ! Tu deviens bilingue. Et la prochaine fois que tu n'écris pas pendant 2 ,jours, je t'en colle une.

Bizoo :-)

Anonyme a dit…

so proud of you!
it's great, I won't have to say a single word in English when in Dublin, you will speak for me!
love

Anonyme a dit…

Un jour tu me diras pourquoi chaque descritption de londres me fait pleurer et me donne la nausée dit?

pleure a envi de vomir...se sent mal...c'est terrible tout ca!


"de dessins de carottes et d'étoiles"
explications?

tu me manque

Melo a dit…

On dit "une soirée EFREIenne" et pas "une soirée EFREI" xDDD

Ravie que tu te sois si bien intégrée à l'autre bande de tarés que je côtoie :P