jeudi 18 septembre 2008

Il faut retenir son coeur, car si on le laissait aller, combien vite, alors, on perdrait la tête !


Aah, j'aime que mon blog serve à passer des messages inter-BMA. (euh pour ceux qui suivent pas, je fais référence au commentaire de Perrine sur mon précédent article)

En parlant d'article, j'espère que celui là sera celui qui va régler le problème de la mocheté de l'organisation de mon blog que je n'arrive pas à résoudre depuis que j'ai mis toutes les photos de Paris... (en fait tous les jours j'espère !)

SO !

Aujourd'hui aaah :) Merveilleuse journée !
Déjà sortir de chez soi sous le soleil et le ciel bleu, sans manteau, juste en p'tit pull, ah la la ça fait du bien ! Un peu plus et je me serais même pas crue à Londres ! (Parce que je suis à Londres ^o) ) (ué je sais c'est pas drôle.)

Ensuite, à l'atelier, j'ai finit la couvrure de ma dernière boite, celle que j'avais fais en dernier sur toute les étapes et qui jusque là était nettement plus belle que la première. Ben elle l'est restée :) J'ai pas loupé ma couvrure, ni les coins ni les cotés, ni rien du tout :) Évidemment elle était pas parfaite, c'est dur faut pas croire ! Mais elle était bien, commercialisable :)

Ensuite, j'ai eu une véritable victoire, qui me fait vraiment, vraiment plaisir. Depuis que je suis arrivée, plus les trois semaines en novembre, j'avais vraiment du mal avec la cisaille.
Et il faut savoir que la cisaille c'est le premier gros outil dont on a apprit à ce servir au premier cours de la première année... On a plié des feuilles, on les a coupées au couteau, utilisé le plioir pour bien les aplatir, et on les a mises à la bonne taille à la cisaille.
Par conséquent ne pas réussir à bien utiliser cette foutue cisaille, n'avoir que des angles pas square et ben, ça a quelque chose de complètement rageant, énervant, frustrant et même bien pire que ça.

Comme me l'a dit Cathy tout à l'heure "une cisaille c'est fait pour couper droit, mais celle là, elle coupe pas droit. Il faut donc réussir à couper droit avec" ou quelque chose comme ça. Toujours accompagné du fidèle "practice practice" que j'aime tant.

Et bien aujourd'hui, j'ai coupé 20 cartons en 1.5 : Parfait.
Alors elle m'a dit : tu peux couper les couvrures en 2 maintenant.

En sachant que plus le carton est épais plus c'est dur évidemment. So.

20 cartons en 2 : parfait + les 20 spine : parfaits.

Et après j'ai coupé du 3 : re parfait.

J'ai dompté la cisaille haha ! Je sais que ça fait très débile, mais vous vous imaginez même pas comme ça peut être soulageant et rassurant !
Cathy et les filles en étaient toutes fières :D (enfin pas plus que moi hein) Et voilà qu'elles étaient parties à me raconter leurs difficultés à elles avec cette cisaille et d'autres trucs...

"practice practice". De toutes manières il n'y a que comme ça que ça rentre vraiment !

Et puis vers 15h20, elle est partie avec Mark pour aller dans une foire expo, où des nouveaux matériaux allaient être présentés. Et elle m'a donné une dizaine de photos de John Parker (*soupir extasié*) en me disant qu'il les avaient laissées là, et que je devais faire un folio avec, que je choisissais les couleurs et tout.

AAAAH :D déjà j'adore John Parker <3, ensuite, j'adore choisir les couleurs, et enfin... là j'avais aucune consigne, et pas vraiment quelqu'un derrière. Mylyne était là, mais elle avait du boulot aussi...

Alors ben... j'ai pris ma ptite fiche que je me suis faite le premier ou deuxième jour avec les indications pour préparer un folio (et que je crois que je continue à regarder juste parce que j'ai peur de me planter si je la regarde pas...) et je me suis lancée.
J'ai choisi une backram rouge pour l'extérieur et la pochette et une suede orange (mais trop trop belle, depuis qu'on a fait du rangement je rêvais de l'utiliser !!) pour les linings.

Deux heures plus tard, j'avais finit ma découpe des cartons, et toute la couvrure... Et je sais que c'est nickel, c'est ça le pire.

Pour faire le même travail, en novembre, j'avais mis presque une journée, soit 8h. Et c'était aussi nickel (aah mon porte folio d'amour <3).
Par conséquent, je suis contente, et même très contente.
Je crois que ça m'est arrivé plus de fois en 5 semaines d'être fière de mon travail qu'en trois ans à l'école.

C'est comme en novembre : en plus du fait que cet atelier soit magique, sentir la confiance derrière, et puis aussi le fait que si je me plante (ce qui soit dit en passant n'est pas arrivé si souvent) et bien c'est pas grave "practice practice", on reprend la même chose et on fait mieux, sentir que grâce à ça je progresse tous les jours un peu plus, que je fais mieux, plus vite, plus grand. Que je coupe mes cartons droits du premier coup, et que je sais que je fais du bon boulot, c'est vraiment extraordinaire.
Je sais que je suis pas la reine de la confiance en moi, mais j'ose me dire qu'un an à ce rythme là, je vais être pas trop nulle au bout du compte...

C'était la positive journée :)
Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit et à demain !

(demain je sais pas quelle heure, je vous rappelle pour ceux qui suivent que je suis invitée à diner chez Cathy demain soir !)

xXx

(pix : Mika, parce que j'ai une rechute ces temps ci, et que surtout surtout il sort dans deux mois un dvd avec le concert du Parc des Princes aaahaaaaah :D:D *crise d'hystérie*)

PS : YOUPI mon blog est rentré dans l'ordre :D

4 commentaires:

Anonyme a dit…

youpiiiiiiiiiiiiii! Margot is back!
motivation et satisfaction du travail bien accompli à l'atelier, ça fait plaisir de lire un article comme ça!
Maintenant qu'on est allées vérifier en petit comité BMAesque qu'Elola était bien installée, tant chez elle qu'à l'atelier, c'est ton instal à toi que je voudrais voir!
Avec tout le bien que tu dis de Delta Design, j'ai hâte de voir ça avec mes noeils à moi!
bisous et bon diner demain!

Anonyme a dit…

fuck fuck fuck parce qu'aujourd'hui j'ai envi de te raconter ma vie...
je regarde la science des reves et je LE deteste!!! ce film son film putain de merde ce que ce film...
ah je le hai de l'aimer!!!

fuck fuck fuck!!
tu me manques et je rouspette(pas de jeux de mots svppppppppppp)de pas avoir le courage de tecrire fuck :D

je t'aime

Anonyme a dit…

Le blog de Margot c'est la daily drug de nous toutes ! Même de celles qui se cachent sans mettre de com' !! Heureusement que Déd est fidèle au poste...
'Tain, c'est trop bien ce que tu nous racontes là, la vie d'artisan dans toute sa splendeur, le dur chemin de la progression en fait ! (c'est un peu comme les leçons d'auto-école quand le moniteur lâche les pédales...)
J'espère que tu parleras un peu français au diner pour te détendre !

Des bisous, bientôt en vrai :)

Anonyme a dit…

waoooh pix de mika alors que je croyais au début que c'était une photo de toi. Décidemment :(
et puis bravo pour cette journée que tu as rendus si belle pour toi. Je suis fier de toi