lundi 27 octobre 2008

Regarde il gèle, là sous mes yeux.


Bien le bonsoir mes chers Amis.
Un bien long silence, je l'accorde et j'en suis navrée.
J'ai été complétement malade jeudi et vendredi, au point de ne plus tenir debout et de me faire renvoyer chez moi par Mylyne et Shelley. Youpi.
J'ai eu foutuement peur pour mon week end à Paris, mais je suis partie quand même. Ça n'a pas été du gâteau ; j'ai rien avalé ou presque pendant deux jours, avec une nausée quazi permanente. C'est pas vraiment parti ce soir, mais si j'ai réussi à rester à peut près debout ce week end je suppose que j'en survivrai.
Là, je suis dans l'eurostar. Pour la première fois, je suis enfin dans un wagon avec prise de courant youpi !

Paris.
Paris.
Paris avec ses gens et ses endroits. Sa folie et sa magie.
cette ville me fera toujours rêver je crois.
A la gare, un splendide comité d'accueil ; Pauline, Dédé, Perrine eeeet Elsa <3 ma chère colloc de pendant deux ans que je n'avais pas vu depuis le 29 juin au picnic du siècle, et puis aussi deux amis plus que très chers Nata et Alex que je n'avais pas vu tous deux depuis le 4 novembre de l'année dernière.
Effusions, rires, serrage très très très fort dans les bras. Joie.
Je déteste les gares, mais seulement dans la moitié des cas. L'autre moitié je les aime tellement fort pour ces moments joyeux de retrouvailles...
On s'est séparés à Place d'Italie, Pauline / Dédé / Perrine / Elsa rentrant chez elles, Alex / Nata / moi, allions chez Mel pour dormiiir :)

Le samedi. J'étais sencée y faire des courses pour le water book. Avec Nata et Alex nous avons donc retrouvé Pauline, Dédé et Elsa pour aller manger, et puis après se rendre compte que Poulain et Dréant, les deux marchants de cuir étaient... fermés le samedi haha. J'assume la part de boulet qui est en moi, ne vous inquiétez donc pas.
Après cherchage d'Arthur à la gare, passage chez Mélanie, courses, puis EIFFEL TOWER, où tout le monde nous a rejoint peu après. Je sais même pas trop combien on était.
Si je fais une liste, je vais encore oublier des gens. Donc je n'en ferais pas ! On a eu un temps "magnifique" ou plutôt, une nuit bien éclairée, la tour Eiffel illuminée en bleue, scintillant toutes les heures sous nos acclamations.
J'ai été pourrie gâtée ; valise (à roulettes)(haha), les livres de cuisine de Rémy, le rat du dessin animé "Ratatouille", une pèche aux canards (avec canards et cannes à pèche pour jouer dans ma baignoire !), un porte clé canard aussi (mais pourquoi des canards ? ^^), des cornichons, et un package spécial en provenance de la boutique Maille à Dijon avec un pot de cornichons mini sensation douce <3 et 6 moutardes différentes (dont une au cassis. Là je doute !), une place pour le LDDLP, un livre d'une super dessinatrice dont là j'ai plus le nom en tête, mais que j'ai déjà lu et qui m'a fait vraiment HURLER de rire (et en plus y'a un Shoon dessiné dedans, mais le vrai de vrai, comme mon Boris Pédalo Superstar !), des boucles d'oreilles, le dvd du magicien d'Oz (y'a une histoire de cerveaux apparemment, alors devinez qui me l'a offert !), une belle boite métallique avec Big Ben et House of Parliament dessus, et bourrée de bonbons en cœur dedans, des pâtes Princesses Disney en forme de châteaux, carrosses et princesses, et huum sans doutes d'autres trucs, mais mes deux neurones sont un peu souffrant ce soir...

J'ai décidé qu'au lieu de faire un vœux dans ma tête, j'allais en faire 22 à voix haute, histoire de voir si dans ce cas là, ça allait se réaliser. J'y crois pas vraiment, mais bon on peut toujours rêver.
L'heure a été aux déclarations d'amitié, aux nouvelles retrouvailles, au rencontre, aux rires.

Une soirée bien riche en émotion...

Le lendemain, dodo. Dans l'appart, dormaient Nata et Chouchou, Alex, Christian, Arthur et moi. Aussi stupides que vous pouvez le penser, nous qui savions qu'on changeait d'heure, ça ne nous a pas empêché de nous lever une heure plus tot que prévu. On est des boulets ou on ne l'est pas ^^

(là je suis très enquiquinée parce que je sors du tunnel sous la manche, et qu'ils ont oubliés de nous donner l'heure comme ils le font toujours ; le problème étant que justement, d'après Shelley, c'était le week end prochain qu'on changeait d'heure, pas celui là !)

Et puis, j'ai déjeuné en tête à tête avec Elsa, chez Gladine (THE resto basque parisien), avant d'aller rejoindre les autres à la Loco pour les divisions de la pop.

Les divisions de la Pop, qui ont commencé en beauté avec un groupe que je ne connaissais pas, Arther qui était vraiment génial ! Enchainement avec Lost in Rarity que j'avais déjà vu deux fois. Le son était tellement mauvais que le concert n'en était pas vraiment bon, dommage parce que c'est un excellent groupe normalement .!
Après, ACWL, THE groupe que j'attendais de revoir depuis deux ans, le groupe de Jean (le guitariste) dont j'étais tombée "amoureuse" y'a deux ans, celui qui a été à l'origine de mon Top Ten pour ceux qui en ont entendu parler lors de son existence ^^. Là encore, son mauvais malheureusement, mais c'était tout de même magique... Céline la chanteuse a une voix absolument envoutante. Le bonheur...

Puis la partie un peu moins bien, avec Toybloïd, qui m'énervent, et Glow que je déteste. D'ailleurs je suis ravie d'avoir évité ce concert, puisqu'on s'est enfuis au Quick pendant ce temps ^^

Et reprise des belles festivités avec Oxygen, le must de la soirée, mes Oxy, mes chouchous. Évidemment trop court, mais de toutes manières c'est toujours trop court. Nouvelles chansons (Extase-X <3), nouveaux bonheurs. Star d'un soir, pour approximativement deux ans consécutivement, regards et sourires de Anne et Max, folie avec Anissa, mais aussi avec Carotte, Bey, Léa, Laura. Slam de Anne, juste au dessus de nous (Anne... <3). Sueur, bonheur. Hystérie, folie. Magie. Oxygen...

Après, Subway. Je connaissais pas, not too bad mais j'ai pas vraiment fais gaffe.

(Ah ! c'est bon ils ont dit l'heure : 21h34 heure locale.)

Après euh... Soldout ! Ah Soldout ! je les avais vus en première partie d'Indo à Mogador en mars 2006. Et j'avoue que c'était fort sympathique, bon déchainement, bonne ambiance ! Vraiment sympa !

Dead Sexy, où la dégénérescence scénique, fidèles à eux même. J'ai eu le droit a un Stef (chanteur) descendu de scène tout collé de sueur contre moi. Beurk, cruellement beeeeurk !!!
Après, ils ont conclus avec un groupe surprise, dont j'ai pas retenu le nom, le nouveau groupe du mec de Pravda. Bruyant. Mais bon. Gros délire photo avec Carotte, Anissa, Léa et Alex dessus !

Et puis ce fut la fin :)
Juste le temps de ma fierté de ma soirée ; croisage de Céline, la chanteuse d'ACWL au marchandising. Je voulais juste lui dire tout mon bonheur de les avoir enfiiin revus après deux ans d'attente désespérante ! On papote 5 min, elle se souvenait de moi :) Faut avouer qu'on avait parlé longteeemps après le concert y'a deux ans ! Et elle me dit "t'as vu les autres ?" "eeuuh vaguement, je les ai croisé, pas abordés..." et BAM Jean qui arrive chargé de ses 5 valises d'instruments, qui manque de se casser la figure juste à coté de nous... Céline : "hé Jean regarde y'a ...." Arg, j'allais dis Margot, quand là, Jean lève les yeux (uuuh) me regarde (uuuuuuuh) et dit "Margot !"
Bam. Arrêt cardiaque, sourire niais... "tu t'en souviens ?!" "ben ué !"
Re arrêt cardiaque. J'avoue, ça fait plaisir. Très plaisir. Surtout de la part de Jean. (ou plutôt pour le clin d'œil de "Jeeeaaaaan je t'aiiiiiiiime")
On a papoté un bout de temps avec Jean, le temps de savoir que le prochain album est prévu pour début 2009 (ils espèrent) et qu'il me dise toute la chance que j'avais de vivre à Londres, ville qu'il adore et qui est très "rock & roll" avec des gens bien plus sympa qu'à Paris. Il n'a pas forcément tort. (je ne parle pas de Vous évidemment, mais juste des gens qu'on croise dans la rue quoi). Et qu'il me signe un autographe, sur la même affiche que celui de la dernière fois, à la même place. "Margot, deux ans et la Manche nous séparent ..." et je sais plus quoi. Bref, petite joie (énorme joie) de fin de festival :)
Retour à l'appart, Dodo.

Accompagnage de Nata et Alex à la gare. Dur.
Retrouvailles de Dédé, Pauline, Lucie, Bande de Nazes (= Caro, la sœur de Dédé) et Marie-Line chez Perrine qui nous avait préparé des pâtes avec une trop bonne sauce et des chaussons aux pommes maison. Le repas qui m'a rendu un petit peu d'appétit.
Puis, un ptit coup de BMA Mobile histoire d'aller chez Poulain avec Lucie, Dédé, Pauline et Bande de Nazes chercher le cuir pour mes plats de mon Water Book.
Mission accomplie :) Difficile mais fait. J'ai trouvé également la couleur pour mes gardes et mon dos, faut que je le trouve à Londres. Le mec a été sympa il m'a pas fait payé la TVA, youpi 20% en moins !

Et puis retour chez Mel, ou Carotte m'a rejoint... Elle m'a offert un tirage de la photo que j'avais faite à AaRON au JDM cette année, une des photos dont je suis le plus fière d'avoir faite, et puis un bracelet EMY accroché définitivement à mon poignet.
Elle m'a accompagné à la gare, moi qui avait tant besoin de bras, vous le devinez. Carotte est unique.

Et me voilà dans l'eurostar et ma seule joie et d'avoir une prise de courant.

Je voudrais dire à tant de monde tellement de choses. Mais si je veux pas définitivement me mettre à pleurer (les larmes ça brule), je vais être brève. Tous ceux qui avaient été là ce week end, à mes cotés pour mon anniversaire ou le concert, pour les larmes et pour les rires, ben sachez que vous êtes tous d'une importance capitale dans ma vie.
Les amis sont plus importants que tout. Et ma plus grande fierté dans ma vie, c'est vous. Vous. Les gens qui vous rencontre juste me disent tous "tes amis sont formidables" ou une variante. Et oui, putain mais vous l'êtes.
M'oubliez pas surtout...

Me voilà bientôt arrivée à Londres. Valise à roulette, sac à dos et pèche aux canards dépassant de mon green bag. Les soirs comme ceux là, je déteste cette ville.
Je sais pas si je suis contente de retrouver ma chambre, ma solitude après un week end si fort en émotions contradictoires, ou si je voudrais aller me réfugier chez Carotte toute la semaine juste pour accuser le coup, pleurer et arrêter de faire battre mon cœur n'importe comment.

On m'a tellement dit depuis bientôt 9 semaines que j'étais tellement courageuse et qu'on m'admirait, alors que je me sens si facilement destructible et si souvent à coté de mes pompes... :(

Dans tous les cas, ma vie est ici pour encore au moins 10 mois, et je la prend comme ça. Je suis tellement fière d'être à Delta que je ne peux pas ne pas me réjouir d'être ici.
Mais des fois, j'ai l'impression que ma vie et mes sentiments, mes émotions et mes envies vont trop vite pour moi. Et on revient à la panique de vieillir...

Je ne sais pas quand je remettrai les pieds à Paris. Au maximum pour le nouvel an. Pour le moment, aucun retour de prévu avant ça.
Pour ceux qui veulent, RDV le 6 décembre à Londres pour I Am X. Faites gaffe nombreuses places déjà réservées. Et pour ceux là, pensez à prendre vos billets de train MAINTENANT sinon vous allez payer très cher.

Ayé, j'entre en gare.
Merci pour tout.
Même pour les mauvaises choses.


PS : au passage, Christian a manifestement embarqué mon chargeur de téléphone portable. Donc comme là je suis presque en panne de batterie, je vais être sans téléphone pendant un certain temps je crois...

PS2 : ayé j'ai retrouvé mon chez moi, tous mes posters effondrés à cause de la chaleur ambiante de l'appart...

PS3 : est ce que vous savez à quel point on a l'air ridicule avec une pèche aux canards qui dépasse du sac ?

5 commentaires:

Anonyme a dit…

mdr, le top ten !!! j'avais oublié... comment ai je pu oublier ça ??

des milliards de bisous ma margot :D

ps : penelope bagieu la dessinateuz^^

Anonyme a dit…

Trop long... trop de choses à répondre alors je vais au principal: <3 <3 <3!!!

Anonyme a dit…

pour ton dernier pc: oui je sais ce que c'est :D puisque t'es aider a les trimbaler dans le metro :p

cetait si magique on en a profiter

"profites des moments ou ca te traverse" comme dirait mathias m.
et on l'a fait!

je t'aime et sache que tu peux tjs te refugier chez moi et dans mon coeur!

bey a dit…

"Puis la partie un peu moins bien, avec Toybloïd, qui m'énervent"


menteuse tu étais au taket XD

Anonyme a dit…

t'as oublié comme cadeau les petits savons qui forment ton prénom avec un petit coeur à la fin.

On t'aime