mardi 14 octobre 2008

Il parait qu'on oublie jamais son premier amour.


Bon, ben la crise de la vingtdeuxzaine est pour ce soir ! Allez allez ralez pas, je suis sure qu'au fond vous l'attendiez depuis 15 jours !

*Contexte*
J'ai Velvet Goldmine en fond sonore. Pas la BO, le film, que je regarde pour la millième fois au mois en deux ans environ. Que d'un œil je l'accorde, mais de toutes manières je le connais par cœur ! (en plus je viens de me rendre compte que ça ce passaient en grande grande partie à Londres !)
Il est 20h40, j'ai arrêté de bosser à l'atelier depuis 1h40 et je ne sens toujours plus mon index et mon pouce ! Haha dur d'essayer de réussir un livre de concours !

Faut pas croire, c'est pas parce que j'ai la crise de la vingtdeuxzaine que je déprime.
Enfin, si je pense que je vais prendre un chiffre à mon age dans quelques heures, j'avoue que ué ça m'emmerde vachement faut avouer.

Et encore, j'ai de la chance d'être à Londres, parce que comme ça je vais vieillir une heure plus tard que si j'étais en France. Quelle chanceuse que je suis ! D'ailleurs au passage, c'est pas parce que je suis de l'autre coté de la Manche que j'ai pas le droit de recevoir de dizaine de milliers de messages de bon anniversaire.
Par conséquent, revoilà mon numéro de téléphone haha : +447768910693

D'ailleurs tous mes remerciements auprès de mon Papy et de Bonne Maman + de Coline qui m'ont envoyés carte et / ou mail pour cette occasion bien heureusement unique !

Bon. Ben voilà, je vais avoir 22 foutus ans. Je dirais pas que ça fait un an que je le redoute, mais presque (un an moins un jour quoi).
Pourquoi je déteste mon anniversaire (à part pour faire la fête évidemment) ? Parce que à chaque fois, ça me rappelle que le temps passe vite, trop vite. A peine le temps de le dire, qu'une autre année est passée, avec ses joies et ses désespoirs, avec plus ou moins de l'un ou de l'autre selon les années.
Y'a un an, je connaissais même pas encore Cathy, et là, demain, ça va faire deux mois que je travaille à Delta (double anniversaire)

Chaque année, l'anniversaire est une date buttoir qui fait se souvenir de tout ce qui c'est écoulé (à la vitesse de l'éclair) de l'année passée, des années passées ! Et moi je me rend compte de comment j'ai évolué, changé, grandit. J'ai l'impression que c'était hier, quand j'étais à Chopin et amoureuse d'Arthur ! Mais non c'était y'a déjà 5 ans. PUTAIN mais 5 ans !! Rien que de mettre des mots là dessus ça me fout le cafard !

Y'a 6 ans, j'étais une lycéenne, je vivais chez mon Pôpa et ma Môman.
Y'a 5 ans, j'étais une lycéenne, j'étais à l'internat.
Y'a 1 ans, j'étais une lycéenne, je vivais à Paris.

Maintenant, je travaille, et je suis indépendante.

Bon sang, mais y'a encore un an, il était hors de question que j'arrête mes études !

Tout est allé tellement vite encore une fois ! Du jour au lendemain, je me suis retrouvée dans un autre pays, à travailler, et ne même plus dépendre des Pôpa - Môman !


Bref, si j'aime pas les anniversaires, c'est parce que ça me rappelle que je grandis trop vite, et que ça veut dire que de plus en plus vite, je vais me retrouver dans une vie d'adulte (mot maudit), si ce n'est pas déjà le cas. Et ça me fout les boules !!
Je suis pas faite pour être adulte. Moi ce que j'aime c'est ne pas être responsable, et vivre à fond les ballons...

Autant j'aime mon travail, mais vraiment comme j'aurais pas pu imaginer, autant j'aime pas la vie qui va autour. J'ai l'impression de n'avoir plus de spontanéité, plus de magie. Tout est comme ça, planplan, réglé. Je crois que je pourrais pas vivre toute ma vie comme ça. Il va falloir que je trouve des échappatoires parce que sinon je tiendrais pas 50 ans !
J'aime pas grandir, j'aime pas vieillir.
En plus ça fait ce sentir encore plus seule !

22 ans, bon sang mais c'est le bout du monde ! 22 ans. 22 ans, j'en revient pas ! Je sais que ça semble débile, mais je me sens terriblement vieille. Et à la fois terriblement jeune.
Une gamine dans une vie de vieille. Voilà. Ca résume bien en fait.

C'était la crise de la vingtdeuxaine.
Youpi.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

putain 5 ans !!!
lol

Vivie a dit…

rho ma poulette.
moi je t'aime toujours, peu importe ton âge, niark.
des bisous de la place stanislas, plein avec des fleurs et des ballons.

Anonyme a dit…

Ma chère Margot, tu as ce qu'on appelle le syndrome de Peter Pan!!! La vie n'est pas facile mais dis toi que même si tu as passée des années extraordinaires les prochaines seront encore plus fantastiques!!!
bon anniv (quand même!)...

Anonyme a dit…

Bon anniversaire ma puce, je pense très fort a toi.
Gros bisouxxxxxx

Anonyme a dit…

bon anniversaire...ca fait combien de temps déjà qu'on se connait ? toi qui a partagé mes plus belles joies, je te fais de gros bisous

Anonyme a dit…

margot...je te comprends! jangoisse déjà de te rejoindre le 28 novembre!!!!
mais en faite vas savoir pourquoi 22 ca m'attire plus que 21 en meme temps 21 ca me porte malheur...quoi qu'avec du recul...ma 21e année était beaucoup plus reussit que la 20e!
22 ans... pfiouuuuuuuuuuuuuu
en faite perso moi c'est les année impairs (va savoir pk!) qui me font balisée!

mais comme je te comprends!!!!