vendredi 10 octobre 2008

I want a coin operated boy

Ce fut une bien étrange journée.

Quand je suis arrivée à l'atelier, Cathy était fortement en colère. Gill, le mec qui fait les sacs, c'était complétement planté, et avait envoyé des sacs pour Alexander jesaispasquoi avec cousu dessus la plaque d'Alex Kent. Le problème étant qu'un coursier devait venir chercher les deux sacs dans l'heure qui suivait, et qu'ils étaient expédiés aux US avant midi.
Je ne l'avais jamais vue dans cet état là, même en novembre quand on avait du refaire 30 little box pour Louisa Guinness à cause d'une faute d'orthographe dans le nom.

Là dessus, vous savez ma boite longue et fine dont j'étais si fière avant hier ou hier ? Ben, elle était toute montée, recouverte à moitié, l'autre moitié devant être bloquée (= "impression" du nom du photographe) avant d'être collée. Et ce matin, Cathy faisait du blocking, et avant, elle teste le folio dans la fameuse boite, qui était... Au moins de 5 mil trop haute pour le livre.

Ben, je me suis pas fais engueuler mais presque "j'avais même pas vérifiée, mais qu'est ce que tu m'as fais là ?! Perte de temps, de matériaux...". Je l'avais bien mérité. Remballe ta fierté Margot. On dirait pas comme ça, mais ça fait mal pour plein de raisons. Déjà se vanter d'avoir réussi quelque chose qui n'était en fait pas réussi. BAM. Et ensuite, cette confiance que Cathy m'avait juste avouée y'a quelque jours, qu'elle vérifiait beaucoup moins mon travail, qui n'est en fait pas méritée.

Bref, je savais vraiment plus ou me mettre. J'ai ramassé mes morceaux et me suis cachée devant mon bench, et j'ai refait ma boite.
J'étais vraiment mal, je me sentais profondément con et profondément nulle... L'ambiance a été super froide dans l'atelier pendant quelques heures. Chacun à son bench (il y avait Shelley et Mark en plus de Cathy et moi), et on se parlait pas vraiment beaucoup. La looze totale.

Ça c'est quand même détendu dans l'après midi, après que Gill soit venu, qu'ils se soient à moitié engueulés puis réconciliés avec Cathy.

Bref la journée a passée. Shelley devait rendre son livre pour un autre concours de reliure aujourd'hui, et John son mari, devait lui amener à 16h. Je voulais absolument voir son livre ! Sauf qu'à 17h30, John n'était toujours pas arrivé (il était avec un copain, et il est plus bavard qu'une fille) et moi je devais y aller pour aller rejoindre Mel au Koko, la salle de concert pour Amanda Palmer, et surtout repasser chez moi avant. Youpi.

Après je dirais approximativement 15 coups de fils de Mélanie (auxquels j'ai et j'ai pas répondu selon si je réalisais que c'était mon portable qui vibrait) je suis enfin arrivée devant cette salle splendide avec un intérieur completely amazing !

En première partie, un chanteur avec sa guitare qui chantait dans le genre La Rue Kétanou en anglais et en solo, qui a divisé la salle en deux pour avoir des aigus et des graves, et qui nous a fait tourner sur nous même avec le doigt en l'air pendant suffisamment de temps pour qu'on monte tous de ce casser la figure. Très sympa, très funny.

Après une contrebassiste est venue jouer pendant quelque temps, ce qui m'a donné l'occasion d'observer un peu plus attentivement le public. Il faut donc savoir qu'Amanda Palmer est la chanteuse des Dresden Dolls, et pour savoir comment et dans quel style était habillé ce public, il faut connaitre le look des Dresden Dolls. Pour ça, voilà leur site officiel : http://www.dresdendolls.com/main1.htm
Bref, les gens étaient magnifiques. En noir et blanc majoritairement, grande robe, corsets, vestons, rayures, maquillage noir splendide, le tout pour les filles comme les garçons. Fascinant.

En fait tout ce soir était fascinant.

Amanda Palmer est arrivée sur scène de façon fascinante. Je sais même plus comment. Juste qu'elle est arrivée par l'espace entre la scène et le public. Je me souviens avoir été émue aux larmes (plus fréquent tout de même devant un concert que devant de la peinture) et qu'avec Mélanie on avait complétement la chair de poule.

Amanda a joué du clavier tout le concert. Elle était entourée d'un violoncelliste et d'une très belle contrebassiste. Avec eux, il y avait 4 danseurs (2 hommes 2 femmes) qui sont venus sur quelques chansons, faire des chorégraphies fascinante. Parmi ces 4 danseurs je suis complétement tombée amoureuse d'une des filles. Grande blonde décolorée, cheveux courts, corps parfait ; fascinante.

Jeux d'ombrelles, de costumes, de théâtre ; fascinant.
Voix d'Amanda ; fascinante et envoutante
Lumières ; fascinantes.

C'était vraiment splendide, plein de souvenirs ! et en plus elle a fait quelques chansons des Dresden ! Ah :) rien de tel qu'un concert !

So, il se fait déjà nettement trop tard pour quelqu'un qui se lève dans 6h pour aller prendre l'avion :D:D

nonnon je suis pas du tout impatiente ! J'ai acheté des smarties, comme ça, si y'a rien à manger à Dublin on aura toujours ça :D

promis je prendrais plein de photos de touristes !

Je vous embrasse, bon week end !

ah oui, et je tiens à féliciter mais de toute ma voix, je le dis, je le hurle, je le cris BRAVO LUCIE !!!!! Ma copine Lucie, vous savez la folle rousse qui n'est pas Carotte et qui était dans ma classe, ben elle a réussit le concours de la BNF !!!!!! I'm so (sososososo) proud of you dear !!!

xXx

PS : voici quelques photos live d'Amanda Palmer que j'ai trouvé sur internet




5 commentaires:

Anonyme a dit…

le details qui tue de la derniere photo ;) amanda se RASE PAS SOUS LES BRASSSSSSSS! c'est connu mais je voulais pas verifier merci Margot!!!
Je crois que j'ai raté un bien beau concert la non?
Je vous envi!! avez vous recu nos mms avec Bey? On a penser fort fort a vous ;) <3
On a velib dans paris by night dans un des plus beau quartier, on a manger en amoureuse en faisant croire qu'on fêter nos 1 an dans le marais =D

PUTAIN TU ES A DUBLINNNNNN
DUBLIIIIINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN!!!!
je te hais!!!! =DDDDDD
Tu nous racontrassss hein??!!!
*j'y suis déjà aller je sais mais je veux quand même que tu me racontes^^*


Jt'Aime tite moitié de potager <3

Anonyme a dit…

com a but utilitaire simplement: des nouvelles de ton diplôme? si le recommandé n'est pas arrivé chez tes parents, je peux aller faire un tour au foyer pour demander s'ils l'ont.
Biz

Anonyme a dit…

Com sans but:
je suis déçue, dégoutée, desperate... et tout le vocabulaire du genre!
j'aime pas le brouillard
j'aime pas beauvais
j'aime pas ryanair

Lucie :-) a dit…

Merciiiiiiiiiii ! Chuis honorée d'avoir une spéciale dédicace on Margot's blog :-)
Bizoo from number one ;-)

Anonyme a dit…

Putain margot les photos :o Wow
PUTAIN JE VEUX LA VOIREUH :'(