jeudi 16 octobre 2008

Tais-toi mon coeur.

Je crois qu'il faut clairement commencer par remercier les presque 3000 personnes qui m'ont souhaitées mon anniversaire.

Par ordre alphabétique :
Adrien Alex Ali Alice Anissa Anne Anso Bénédicte Bey Bonne Maman Camille Langlois Carole Caroline Hennion Carotte Cathy Charles Chou' Chouchou Christian Cindy Clémentine Coline Dad Dédé Elo Danceteria Elolé Elsa Emeline Gwag Izzy Jeanne John Ju Justin Kéo Léa Leslie Lucie 1 Lucie 2 Marie Marie-Line Mark Mathilde Maxime Mélanie Mom Mylyne Myrina Nata Olga Papy Pauline Perrine Raymonde Rémi René Shelley Solveig Thomas

Et le pire, c'est que je suis sure que j'en oublis.

Merci pour vos sms, mails, mails facebook, commentaire facebook, commentaires myspace, mail myspace, carte postale réelles, cartes postales virtuelles, appel à l'atelier, appels sur mon portable. (et message sur répondeur HAHAHA Papa !)
Merci d'avoir pensé à moi en ce dur jour de vieillesse aggravée !



Spécial hommage à Carotte, qui a fait à peut près tout ça à elle seule :D

Maintenant, il s'agira de fêter ça dignement, le 25 octobre sous la tour Eiffel. Le rdv est donné !

Pour continuer dans la série anniversaire, Cathy m'a offert une boite de Quality Street (youhou) et un canaaard ! Pas de ma collection, mais s'en est un qui fait de la lumièèère au contact de l'eau (ou au contact de quoi que ce soit, mais comme c'est fait pour aller dans l'eau...) et il change de couleur ! :D Ça mérite photo !



Mark m'a préparé un poulet au curry, hypeer relevé (pas au point d'en pleurer *souvenir* mais presque) , et surtout délicieux, avec apéritif nem et triangle à la crevette et au sésame... Dessert anglais dont j'ai oublié le nom, et j'ai soufflé DEUX bougies ! HAHA je suis pas si vieille ^^
Il a donc été largement à la hauteur de a réputation de super cuisinier, mais je n'en doutais aucunement. Je les ai fais marrer en leur disant que dans une grande partie des messages de bon anniversaire que je recevais, il y avait deux choses ; le typique bon anniversaire, et une variante du "mange bien chez Cathy". Comment ça j'ai dis à tout le monde que Mark faisait terriblement bien à manger ?!

Mes parents ont été les plus forts de la carte postale, qui est arrivé hier précisément. Et quelle carte postale ! Ça mérite photo !


Mylyne m'a fait une carte, et m'a ramené des planches d'échantillons d'un vendeur de cuir d'Ecosse (vous savez, ces planches si difficiles à obtenir en France...), et Shelley m'a fait une carte spécial canards :D

Et c'était donc un double anniversaire, étant donné que c'était mes deux mois (DEUX MOIS !!) à l'atelier hier...

Bon j'en ai finis avec ce maudit anniversaire !

Dans les nouvelles d'autres choses.

Hier, Cathy est venue me voir "on a pas eu le temps de parler de vendredi", vous savez l'épisode de la boite et ma mortification de l'avoir déçue... Elle m'a dit qu'elle me faisait totale confiance, et qu'elle "s'excitait trop" avec moi (haha), que pour Mylyne et Shelley, elle avait contrôle systématiquement leur travail pendant au moins 6 mois, et que moi, elle le vérifie plus. Elle m'a dit également que c'était dû au fait que j'apprenais vite !
C'est bien la première fois qu'on me dit ça je crois...
On en a conclu que now, on essayerai de vérifier mon travail.
Ce qu'on a pas fait aujourd'hui d'ailleurs ^o)

Aujourd'hui j'ai continué à faire des onglets, comme l'autre jour. J'avais un petit peu exagéré sur les mesures (sans blagues) : les petits font 45cm de haut, et les grands 60cm. Ce qui est en moyenne deux fois plus grand qu'un porte folio classique... Vous verriez mon bench ! entre le tas de photos déjà avec son clothe-joint, celles sans, plus l'endroit où j'encolle, on voit plus un cm2...
En fait, j'en avais fais deux petits et un grand au début de la semaine, et on a reçu la même chose aujourd'hui (avec plus de photos encore) ce matin. Et comme je m'éclate à faire ça, je le fais.
C'est pour Alex Telfer, dont voici le site : http://www.alextelfer.co.uk/index.html
J'adore ce photographe, notamment les portraits qui sont fabuleux.

Et sinon, aujourd'hui, Cathy m'a envoyé chez K2 Screen, un imprimeur, pour aller chercher un essai pour un sac. J'étais évidemment un peu inquiète, mais contrairement à y'a deux mois chez Bachelor, tout c'est très bien passé !
Le studio était amazing, immense, avec des imprimantes pour toutes sortes de choses (y'en avait une qui imprimait les t shirt !) et avec cette odeur d'encre, tu sais Papa, la même que celle qu'il y avait là où tu allais faire tirer des plans avant, à coté de la place Carnot !(faut absolument que tu me dises le nom de cet endroit parce que je cherche depuis tout à l'heure, et je trouve pas et ça me perturbe). C'était incroyable !
Donc y'a pas eu de soucis, je me suis fais comprendre sans problèmes, j'ai compris sans problèmes, youhou ! Là j'ai senti l'évolution tout de même !

D'ailleurs sur ce sujet là... Hier matin, j'avais mon rdv à la banque !! Auquel Cathy m'avait reproposé de m'accompagner, et que j'avais redécliné.
Et ben là aussi, ça c'est très bien passé ! j'en suis ressortie toute surprise ! J'ai dis ce que je voulais (debit card, cheque book) elle m'a posé plein de questions, et hop, c'était finit !
Le tout sans que je bégaye, que je panique, que je dise "oh la la la la", que je prenne ma tête dans mes mains en me disant que tout est foutu, que j'hésite à chaque mot, que je me dise que je suis ridicule, et même avec le sourire !
Bref, là je me suis rendue compte que y'a tout de même du progrès dans cette foutu langue ! Je pense pas faire beaucoup moins de fautes (foutue conjugaison), mais je suis nettement plus à l'aise.

Bref, là je suis completely exhausted. En plus jsuis pas contente, parce que y'avait vraiment des super super affaire en DVD à HMV, et incroyablement, il n'y a jamais, je dis bien JAMAIS ni la langue française ni même les SOUS TITRES en français dans les DVD anglais !!!! J'étais complément hallucinée. Je sais que le français c'est pas l'anglais, mais quand même !! Y'a les subtitles en Bulgare, Arabe, Croate, Danois, Allemand, Finlandais, Hébreux, Norvégien, Portugais, Suédois, Turc, Roumain, Slovénien, Icelandic (?) mais pas en français. J'avoue que j'ai pas compris !

Bon ça m'a pas empêché de me faire plaisir. J'ai pris mes films que je connais déjà presque par cœur (Into The Wild, Grease 1 & 2 [yahaa le package !], Pride & Prejudice) et que c'était vraiment trop bien d'avoir pour ce prix là (Sweeney Todd), et que je finirais bien par comprendre un jour ! (enfin je l'ai vu au ciné tout de même).
Mais franchement, aucun n'a les sous titres en français. Tout bonnement hallucinant. Ils doivent faire un boycott ces foutus anglais !
Ça mérite photo.


Là, j'ai Into The Wild en fond sonore, dès les 3 premières secondes, je me suis demandé pour ça faisait au moins deux mois que je l'avais pas regardé. Ce film est MON film... Qui me donnera toujours la chair de poule à chacune des secondes qui s'écoule, qui me fera toujours pleurer, qui me fera toujours rêver.
Many thanks for Pauline & Alex. Parce que c'est eux qui me l'ont fait découvrir et aimer.
Sans parler de la BO, dans mes musiques les plus écoutées de I Tunes...

Enfin bref j'arrête de raconter ma vie pour ce soir, je dois prendre des photos pour ajouter ici !
Demain je reste à l'atelier pour faire le dessin définitif du Water Book.

Encore merci pour toutes vos attentions d'hier

Many Love & Take Care
Margot*

7 commentaires:

Anonyme a dit…

"Et le pire, c'est que je suis sure que j'en oublis."

Ouais : jsuis super dégoutée.

Bon, c'est cool que tout se présente bien, et tout et tout... A très-très bientôt !

Anonyme a dit…

hé bah moi aujourd'hui j'ai eu un super cochon cousin de ton canard d'hier, il brille et change de couleur!
Congratulations pour la banque et l'imprimeur, c'est cool que tu prennes enfin conscience que tu progresses, je suis convaincue que ça fait déjà un bout de temps que c'est le cas, mais au moins maintenant tu le sais!
Vivement la semaine prochaine... BMA POWER!!!!!
love

Anonyme a dit…

Vi tu m'as oublier ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnn lol
Gros bisoux ma puce

pascale a dit…

P. a dit...
"Et le pire, c'est que je suis sure que j'en oublis."
Ouais : jsuis super dégoutée.


Ben je crois que tu as oublié une bonne partie de la ligne des P. ..... Biz quand même. PPPascale

Anonyme a dit…

youhou, rdv le 25 octobre sous la tour eiffel ! ça rappelle des souvenirs ! (c'était ma tte première venue à paris ton anniv ya euh attends jsais plus, 2 ans ? )

*where is the beach please ?* xD

des bisous

Anonyme a dit…

comment veux-tu que je rattrape mon rythme de 1com/jour minimum si tu ne mets pas un article par jour!!!!!

Anonyme a dit…

pi birthday trop tard !
je sais je suis inexcusable : c'était écrit en rouge dans mon agenda !!!