mercredi 8 octobre 2008

"Pull your finger out darling !"

Bonsoir bonsoir !

Incroyable ce qu'avoir un but redonne vie !
Bon j'avoue que j'ai encore dormi la moitié de ma nuit, parce que j'ai passé l'autre moitié à cogiter à propos du livre du concours. D'ailleurs j'accueille toute proposition de nom pour ce livre parce que j'ai pas envie de d'écrire à chaque fois "le-livre-du-concours". (quelque chose du genre PPC mais pas PPC hein ^^)

S'en est suivit une journée d'atelier qui est passée à toute vitesse ! Qu'est ce que j'ai fais... Une slip case super grande et super fine = trop galère. Mais j'y suis arrivée donc je suis contente ! J'ai aussi déroulé et ré-enroulé des rouleaux de toile. J'ai aussi fait un présentoir pour des fly de Delta Design pour mettre chez un imprimeur (d'ailleurs ça aussi je suis contente d'avoir réussi à le faire parce que j'y suis allée un peu à l'aveuglette).
Et puis je suis restée un quart d'heure toute seule à l'atelier, et dans ce laps de temps, j'ai répondu trois fois au téléphone (youhou). Deux fois (un homme et une femme) j'ai expliqué que Cathy n'était pas là, mais qu'ils pouvaient rappeler dans une demi heure. Le troisième c'était Gill, le maroquinier qui fait les sacs pour les porte folios. Gill vient une fois tout les 15 jours à l'atelier environ, et je le trouve terrible ! Il est très... anglais ! J'ai jamais parlé avec lui, mais il me fait trop rire dans ces attitudes et tout ! En plus il est maroquinier. Ce que j'aurais fais si j'avais pas été acceptée à Tolbiac. Et j'ai vraiment hâte de réussir à aligner plus de 10 mots pour pouvoir parler avec lui !!
So, le troisième coup de téléphone c'était donc Gill, à qui j'ai aussi expliqué que Cathy n'était pas là, mais qui lui ne m'a pas dit "ok, bye" comme les autres ! Il a commencé à parler à toute berlingue, mais j'ai compris l'essentiel "call workshop". Je lui ai donc demandé de confirmer qu'il fallait bien qu'elle l'appelle à son atelier et pas chez lui. Ce qu'il a fait. Ouf ! *toujours vivante*

Pendant ce même quart d'heure (c'est très vivant à l'atelier) y'a forcément quelqu'un qui a sonné à la porte. Dire "hello" à l'interphone suivit d'un "yes come in please", je le fais depuis le deuxième jour. Mais je me contentais de ça, y'avait toujours Cathy / Mylyne / Shelley pour prendre le relais.
J'ai donc pour la première fois accueilli quelqu'un à l'atelier, en l'occurrence un livreur, et j'ai fais une jolie signature sur son papier. J'ai demandé "that's all ?" "alright, have a nice day, bye !" et le tout sans bégayer. Je demande des applaudissements sincères et soutenus de la part de tout le monde !

Et puis, après le boulot, je me suis lancée dans mon livre-de-concours (vitevite une abréviation s'il vous plait)(et autre chose que LDC hein)(un peu d'ironie que diable). J'ai dessiné le décor que je voulais, et là dessus Cathy est venue jeter un œil a manifestement adoré et m'a encouragé à continuer ! (ouioui c'est fait exprès que je vous explique pas mon idée :) je veux que vous découvriez ça au fur et à mesure des jours. Je mettrai des photos de l'évolution ! Et puis comme ça, je sais que si mon enthousiasme se perd un peu vous me mettrez grave la pression !) J'ai eu le droit a un "qu'est ce que je suis fière de toi" et tout un tas de compliments sur la rapidité à laquelle j'avais eu ma (bonne) idée, et à laquelle je m'étais mis au boulot, et aussi sur mon dessin, et mon premier essai. ("des essais, faites nous des essais !" "oui madame" *souvenirs*).
Sur le chemin du retour (on a quitté l'atelier ensemble à 19h), on en a évidemment reparlé de ce livre-de-concours (vitevite), et il est clair qu'elle s'intéressera à ce que je vais faire, mais qu'elle me laissera me débrouiller, n'intervenant que si je lui demande. Elle m'a dit de ne pas acheter tout ce qu'il y avait comme matériaux à l'atelier (cartons, cuirs, fils ou autre), ce qui je l'avoue est drôlement bien.

Enfin voilà, tant de mots pour dire que je suis lancée. Je risque de rentrer un peu moins tôt les soirs dans mon appart'. Je sais que je le répète tout le temps, mais là, j'ai une chance absolument incroyable, c'est une compétition qui n'est pas accessible à tout le monde, autant par le prix que par le nombre limité de tirage. Je ne peux décemment pas rendre un torchon. Je veux et je souhaite faire un livre dont je sois complétement et véritablement fière, sur lequel il n'y aura rien à redire.

Le premier objectif est que lorsque j'irai à Paris le week end du 25 au 37 octobre, le livre soit cousu et tranchefilé (la tranchefile étant encore LE truc que je sais pas comment je vais faire) et mes plats fait. Pas couvert : fait. ;)
D'avance j'organise un colloque avec toutes les relieurs (évidemment toutes professionnelles) du BMA promotion 2007-2008 afin d'avoir avis et conseils. (I need you girls). J'en profiterait pour aller acheter mon cuir et ainsi couvrir dans la semaine qui suit. (je fais mon calendrier haha *souvenir bis*)

Enfin bref me voilà sur-motivée. Mais ça n'empêche que demain, le livre-de-concours (j'insiste : vitevitevite) n'avancera pas des masses, je suis de concerts. Youhou le deuxième en 7 semaines ! (OH :| ça a fait 7 semaines londonienne aujourd'hui je m'en étais même pas rendue compte !!!)(et dans une semaine j'ai 22 ans. Moins drôle.) : Amanda Palmer, la chanteuse des Dresden Doll's en solo ! Je sais même pas où d'ailleurs. Faudrait p'tet que je me renseigne !

So, cette nuit j'aimerai dormir toute une nuit ! Donc je fais vite fait deux photos, et je vais au liiit !





A demain :)
Bonne nuit les zamis
xXx

PS : petit coucou spécial aux Deveaud qui passent par ici. Ce matin j'ai reçu un sms de Papa disant juste "Passage à La Canourgue..." *soupir*

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu vois, tu mets en pratique de toi même tout ce qui était une contrainte sur le projet de diplôme : planning, essais, "compte-rendus" réguliers... :)
Je vais pas donner mon avis, pcq c'est à toi de jouer avec ton idée, mais juste des bisous & encouragements !

Anonyme a dit…

Pourquoi pas "Nike" déesse grecque de la victoire, version anglaise (en français c'est "niké" et du coup c'est beaucoup moins class...), en plus c'est court, ça va vite à écrire... Et puis elle est belle "Nike" avec ses ailes !
En tous cas on y croit...

pascale a dit…

Je suis peut-être trop vieille mais selon moi un WE du 25 au 37 me semble bizarre.... Bon on va mettre cela sur le compte du correcteur d'orthographe qui a buggé... lol mdr

Quant au nom de ton oeuvre je te propose :
- Mon Chef d'Oeuvre (MCO). cf le compagnonnage,
- Mon Oeuvre (MO),tout simplement
- l'Oeuvre de mes 22 ans ou de mes 20 ans pour ne pas trop angoisser
- mon bébé, sans commentaires,
- Badaboum parce que ce projet t'es tombé dessus,
- Millenium parce que cette oeuvre passera à la postérité,
- tout simplement un prénom (Lisbeth, Mika ou Gérard, Paul, Anatole je laisse libre cours à ton imagination...)
Biz

Lucie :-) a dit…

Juste un ptit conseil (pour avoir fait la connerie), fais gaffe si tu comptes percer tes plats, les petites tiges qui vont rester vont se péter. J'en ai fait la douloureuse expérience... Peut être me trompe-je, peut être est-ce de la mosaïque...

Bref. Et bizoo :-)

Anonyme a dit…

Cool Margot tu restes du 25 au 37, j'avais peur que tu ne sois là que 2 ou 3 jours!
Pour le nom de ton livre de concours, je propose PCC, en remplaçant simplement projet par concours, je te laisse le soin d'expliquer aux néophytes ce que les autres lettres signifient!
Bisous, see you very very soon!

Anonyme a dit…

LP comme London's Project...

Anonyme a dit…

Tout bonnement, le WB : WaterBook ...?

Anonyme a dit…

ou le CON
comme livre de CONcours :lol;