dimanche 17 août 2008


Aujourd'hui, journée intéressante.
Pas (trop) de déprime, et l'arrivée de ma troisième et dernière colloc'. Je ne l'ai pas vue, trop enfoncée dans le sommeil que j'étais, mais je l'ai entendue. Elle occupe la chambre collée à la mienne.

J'ai eue une grave constatation aussi ce matin. Je me suis rendue compte que j'aimais vraiment mais vraiment beaucoup mon lit. Limite je pourrais lui écrire une ode ! Ode à mon Lit. My bed. Et pourquoi je l'aime tant ? Parce qu'il est graaaand ! Moi qui est toujours eu un lit une place (voir même une demi place à l'internat et au foyer ^^) ben me voilà avec un lit immeeeense, avec une couette de 2m sur 2m (et une superbe housse de couette faut avouer) j'ai trois oreillers (ué Dad&Mom, j'ai trouvé deux oreillers des bonnes dimensions chez Primark pour 3£ !!), et tous mes Shoons, mon coussin étoile et cœur et tout et tout. Je peux dormir avec 5 livres, un dico, trois bouteilles d'eau, mon PC, la télévision, et tout ça en ayant encore de la place ! Je peux faire l'étoile de mer style Bob l'Eponge sans soucis.
Bon y'a quelques ressorts qui s'incrustent dans mon ventre et mon dos selon le sens dans lequel je suis, mais, j'aime mon lit.

Sinon, moi qui craignait une colloc' "chacune sa vie", je me suis retrouvée face à la seule colloc que je connais, Olga, qui travaille dans une banque et qui a 20 ans, et a encore un an d'étude après cette année en immersion professionnelle alors que j'étais en train de me maquiller dans la salle de bain. On a commencé à papoter, et je lui ai dis que je comptais aller à la National Gallery cet après midi, et je lui ai demandé quel bus prendre. Et en fait elle s'est proposée pour venir avec moi. Alors j'allais pas dire non !! Mais je me suis retrouvée bien embêtée à me dire qu'il allait falloir que je speak english pendant quelques heures !!!

Donc pendant une heure j'ai paniquée, et puis elle a finit d'étendre sa machine et tout, et on est parties... Et finalement ça c'est très bien passé ! Je dis pas qu'on a eu une conversation ininterrompue pendant 3 heures, mais on a parlé de plein de trucs ! De Paris, de Londres, de la différence entre ces deux villes (elle ne connait pas Paris et n'a jamais eu de cours de français), de mes groupes préférés, des comédies musicales, de Vous, de ses cours, de la banque et de tout un tas de trucs.

La National Gallery a pas changé. Toujours aussi fascinant ce musée... Elle n'y étais jamais allé, et manifestement, elle a aimé. Comme manifestement on s'entend bien. Je peux pas l'assurer à 100% mais apparemment le courant passe bien ! On a même réussi à rigoler, ce qui est pas facile à faire, vu que je comprend les blagues avec un quart d'heure de retard...
Enfin c'était positif :)

Je lui ai proposé de venir partager un de ses jours le thé français que Lucie m'a offert :). Et manifestement (toujours) elle serait okay pour faire des visites de musées avec moi :) En fait elle m'a proposé de faire des visites de musées avec elle :)

Et puis là, je viens de rentrer, et qui vois-je sur msn ? Carotte et Mel, fraichement rentrées du Pukkle Pop. J'en déduis évidemment que Bey est rentrée aussi. Bon c'est pas que ça va changer grand chose sur le "dans combien de temps on se voit" mais au moins elles ont internet. Et Léa est passée sur facebook aussi today...

Arth j'ai croisé un mec, c'était le portrait craché de ton père en blond et avec 20 ans de moins !

Dans le métro, y'avait une fille elle mangeait les pois des haricots dans leur cosses :|

Demain atelier. J'ai hâte.
Cathy ne sera pas là, et mardi non plus !! Surtout ne pas oublier mon dico. Il serait possible que ça puisse m'aider !!

Et changement par rapport au début de cet article : je viens d'aller me présenter à ma nouvelle colloc ! Elle est toute petite genre Mélanie, et vient de thaïlande. Je crois avoir compris qu'elle s'appelle Emy.

Ce soir, j'ai un nouveau trou dans le ventre. Je voudrais tant être avec Elles. :(

PS : surtout, n'hésitez pas à laisser un com, même débile à chacun de vos passages, ça m'aide vachement à me sentir moins au bout du monde !!!!

Pix. Léa & Carotte sur le quai de la gare, lors de mon dernier séjour à Paris, y'a tellement longtemps déjà...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

elle se débrouille de mieux en mieux avec ses brassards dans l'eau.

Anonyme a dit…

Un com débile ?

JE T'AIME POULETTE !!

Anonyme a dit…

MON RADIS!!!!
La vie a l'air de te sourir et ca me reconforte!!
Bon la je me reveil et j'ai la tete qui chavire je me sens toute bizare alors si ce message est bizare excuse moi...
mes oreilles bordonnent mais j'entend toujours mon petit coeur pleurer d'avoir *perdu* une des femmes de sa vie!
t'es loin et tu me manques de plus en plus chaque jours..
mais je me rassure en venant ici et en lisant tes "aventures"
quand j'aurais le courage je t'enverrais un mail avec bcp plus de "vrai nouvelles"

je t'aime ma moitier de potager <3 <3

Anonyme a dit…

mon père et blond, et il a 20 ans de moins !!!! ptdr

ou plutot, c'est moi qui suis son portrait craché avec 20 ans de moins... blond aussi... reptdr