vendredi 15 août 2008

Second day in Delta Design.


Et voilà un deuxième jour de passé, deuxième paye, premier week end.
Toujours aussi étrange, euphorisant, inquiétant, et évidemment passionnant.
Aujourd'hui, au programme, les lining de 8 portes folios, en buckram couleur mushroom ! Je recommence à être un peu meilleure pour les coins ! Les premiers hier étaient terriblement moches, ceux de soir étaient meilleurs. Incroyable tout ce que j'ai à apprendre...

La victoire du jour, c'est la longue discussion que j'ai eu avec Shelley alors que Cathy, mon dictionnaire personnel ^^, était en RDV. On a parlé de Paris, de Londres, des musées de ces deux villes, de Barcelone, de l'art appliqué, de ses études, de l'Italie, de la République Tchèque, des mecs en A et de tout un tas de trucs... Et on s'est comprises ! Le tout en anglais... J'aurais jamais cru que ce soit possible !

Mais pourtant impossible de passer à coté de la catastrophe du jour. Cathy, supermotivée pour me faire parler anglais avant Noël (possible ou impossible ? prenez les paris !) m'a envoyé (toute seule) au magasin de cuirs où j'étais allé avec elle en novembre, Barchelor je crois, pour aller chercher du cuir Chocolate et du cuir Red. Avant même de partir c'était la panique, of course ! Je me suis donc planté d'arrêt dans le bus en descendant trois arrêts trop tôt ( le bus étant pourtant le 38, celui qui me mène chez moi, et c'était même l'arrêt précédent le mien). Réalisation, remontage dans le 38 suivant, descente, arrivée au magasin. Et là, déjà, ils ont pas compris qui j'étais alors que Cathy les avait appelés pour les prevenir de mon arrivée. Et la Ted, le mec qui gère le truc, a tout prit en main, en parlant à toute vitesse. Moi qui avait pris cette mission comme un véritable challenge, autant au niveau du choix des cuirs qu'à celui de la langue, je me suis retrouvée larguée... Ted a choisi les cuirs, ne me laissant pas regarder pour voir leur état, et hop, emballé c'est pesé, me revoilà sur la route avec 25 kg de cuir sur les épaules, n'osant même pas lui demander de me commander un taxi, comme Cathy me l'avait recommandé. Une véritable catastrophe... Incapable d'ouvrir la bouche même pas pour dire "please can U speak slowly" ou "wait, I want to see the leither !" même avec des fautes...La panique totale.
Evidemment, en plus, arrivée à l'atelier, on a vérifié avec Cathy et Shelley, et il n'y avait pas assez de red, et les chocolate n'allaient pas du tout. Bref, un fiasco total. Manifestement Cathy en a plus voulu à Ted qu'à moi, puisqu'il m'a donné ce qu'y n'allait pas, alors qu'ils travaillent ensemble depuis 20 ans. Mais bon. Raté le challenge, coup au moral.
Mais bon, comme m'a dit Cathy après, des moments comme ça, où tout basculera parce que mon entourage parlera à toute berlingue, y'en aura d'autre, et il ne faut pas que je me laisse anéantir par ça. On y croit. Il faut y croire !

Alors analysons ça. Pourquoi j'ai été un minimum à l'aise avec Shelley, assez pour avoir une longue discussion, et à l'opposé, incapable d'aligner un mot avec Ted ? Peut-être juste parce que je commence à être bien en confiance avec Shelley (comme avec Mylyne, mais elle était pas là aujourd'hui), et que du coup j'essaye de faire abstraction de mon accent déplorable et de tous les mots qui me manquent. Alors qu'avec Ted, que je connaissais pas et qui était en plein rush dans son magasin, impossible de me "laisser aller"... J'sais pas.

Ma routine matinale quotidienne ce met en place. Le réveil sonne à 7h30. Je l'éteins pour mes 10 min de demi sommeil que j'aime tant. Douche, allumage de PC pour petit déjeuner en musique (oui oui petit déjeuner, moi ! Le lunch étant à 13h, j'ai l'obligation physique de manger le matin), départ du flat à 8h25.
Et là, il est 18h50. Je suis rentrée y'a 50 min, et j'apprécie être devant mon PC, consulter mes mails et papoter, sans avoir de boulot scolaire qui m'attend. Je vais finir cet article, faire les "words of the day" et me poser tranquillou sur mon lit pour bouquiner. Bon sang que c'est agréable !

Me voilà donc en week end, mon premier week end londonnien, mon premier week end en tant que jeune travailleuse. Heureuse d'avoir bien travaillé aujourd'hui (vérification du travail faite avec Cathy !) et ayant avoir eu une vraie discussion, interessante !
Je sais pas trop ce que je vais faire pendant deux jours. Dormir les matins, of course, et puis aller à la National Gallery, I think.

Je vous embrasse tous :)

Pic : petite pensée éternelle pour deux amis.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

T'as tellement trop le courage de vivre cette expérience que je voudrais vivre aussi, même si jme doute que tu vis des moments pas forcément facile...juste un mot à dire : bravo. C'est bête mais jsuis fière de toi...
je te bisoute fort, te dis à très bientôt j'espère, profites bien, et je suis tes aventures chaque jour où presque sur ce blog !

Anonyme a dit…

bravo et quel courage ! tu en verras d'autres. biz

c'est harry potter dans le wagon de devant ?