lundi 18 août 2008

Calcul Mental


Ce soir, je suis exténuée et j'ai la tête comme une pastèque.
Oui oui je commence par la conclusion...

Prenons donc par le début.
Mal dormi.
Zut.

Pourtant, l'envie de l'atelier m'a fait me lever seulement 10 min après mon réveil normal. C'est l'autoépatation ! (comprenne qui voudras)

A l'atelier, pas de Cathy today.
Au programme, les plats de 8 portefolios, soit 16 couvrures bien spécifiques à faire.
Ensuite, découpage de cartons... Je vais devenir plus forte que Popeye à ce rythme là !
C'était des cartons pour faire le truc-que-je-sais-pas-comment-ça-s'appelle pour mettre l'addition dans un resto chic chic.
Il y en a 21 à faire.
Soit 42 cartons à découper pour les couvrures (le recto et le verso).
Plus les intérieurs ; encore 42.
En sachant qu'il faut d'abord les couper pour que ces cartons soient square puis les tailler à la taille exacte, ça nous fait au total :
42 x 4 pour les couvrures.
42 x 4 pour les intérieurs.

Après ça, découpage des cartons pour 13 portes folios identiques.
Même raisonnement :
13 portes folios =
26 cartons à découper pour les couvrures (le recto et le verso).
Plus les intérieurs ; encore 26.
Donc au total :
26 x 4 pour les couvrures.
26 x 4 pour les intérieurs.

Ce qui nous fait :
42 x 4 = 168
+ 42 x 4 = 168
+ 26 x 4 = 104
+ 26 x 4 = 104

So : 168 + 168 + 104 + 104 = 544

544 coups de cisailles. Le tout en une heure. Sans compter le débitages des cartons au cutter, et les ratés et les coups dans le vide.
En conclusion donc (c'est manifestement la journée des conclusions) j'ai donné je dirais approximativement 600 coups de cisaille en une heure ou une heure et quart. (et c'est même pas finit).
Si je vous dis que mon bras tombe, je suis sure que vous me croyez !

A part ça.
Je veux rentrer à Paris.

Et sinon, j'ai appris aujourd'hui que demain c'était l'anniversaire de Shelley. Je savais que c'était dans les environs puis dimanche, pour fêter ça, je vais aller faire du tir au pigeon. Alors ne soyez pas trop trop bêtes, je ne vais pas tirer sur des vrais pigeons, surtout pas moi, même si il est bien connu que je déteste profondément les pigeons. Je vais aller (tenter de) tirer sur des pigeons en argile !
Je me permets de faire la remarque non pas parce je pense que vous êtes tous un peu bêbêtes, mais juste parce que Mélanie et Mathilde, elles, le sont ^^ (elles ont vraiment crue que j'allais tirer sur des vrais pigeons...) (mais je les aime quand même hein !)
So. Demain , c'est l'anniversaire de Shelley, et je ne sais pas où je peux puiser l'énergie de faire même une carte.

Sinon rien. J'ai pas trop spiker anglish today. J'arrivais vraiment pas ! Le boulot, ça a été. J'adore toujours. Bon d'un autre coté si j'en avais déjà marre au bout de trois jours, je me serais quelque peu inquiétée. J'ai même eu le droit a un truc du genre "don't be nervous Margot, it's a good job !" quand j'ai montré les plats des portes folios à Shelley.

So. C'est tout.
Pas de vocabulaire aujourd'hui. Si je parles pas j'apprends pas.
Ca ira mieux demain.

Love xXx

Pix : spécial Carotte.

6 commentaires:

Melo a dit…

Je ne suis pas bête, je suis naïve, nuance ! xD

Anonyme a dit…

L'autoépatation !!! Moi ça me parle... ;-)

Le périple londonnien est + qu'intéressant... Je vais venir te voir :-)

Miss you my favourite
London is my satelitte
News from your heart
Love can but doesn't hurt

Strawberry kiss

Anonyme a dit…

Heu...heureusement que tu as précisé pour les pigeons parce que bon vu que les anglais ont parfois des habitudes...bizarres ça m'aurait pas plus choquée que ça mdrrr!!
Jtembrasse (mm si je suis a l'instant entrain de te parler sur msn ^^)

Vivie a dit…

J'avale l'auto-épatation :D
Propose le à l'académie française pour qu'il rentre dans le dictionnaire !

pascale a dit…

Heureusement qu'il existe des moyens modernes de communiquer. Je me coucherai moins bête ce soir en ayant envoyé mon premier "post".

Je viens de lire toute ta prose depuis le début, puisque j'ai récupéré une connexion depuis hier.

Dans tous tes commentaires, je retiens plusieurs choses :

- l'enthousiasme du travail, de la paye du jour (que l'on peut dépenser sans se poser de questions), et les soirées tranquilles sans se prendre la tête sur les cours du lendemain,
Et oui la jeune Margot devient Adu.... oups ! il ne fallait pas mettre le doigt dessus ;-),

- les difficultés linguistiques ; mais je vois qu'il y a du progrès tous les jours. La confiance va arriver petit à petit avec Shelley et d'ici peu tu pourras négocier l'achat de cuirs comme une pro.

- la solitude dans un pays étranger : c'est peut-être le plus difficile à vivre pour quequ'un comme toi qui aime les gens. Mais je vois aussi que tu as commencé à poser des jalons avec tes coloc. C'est un bon début (et cela t'aidera en linguistique). N'oublie pas aussi de t'inscrire dans un groupe de macramé (ou de tir aux pigeons) pour élargir ton cercle de futurs amis anglais.

- Enfin, as-tu pensé à un second boulot à faire le soir : testeur de matelas King Size..... mdr (que c'est bon un lit douillet on s'y retrouve lové au creux enroulé dans sa couette et on oublie tous les soucis du quotidien).

Voilà quelques reflexions de ta vieille tante admirative de tout ce que tu vis en ce moment.

Accroche toi et RdV dans quelques semaines pour faire le point de ta nouvelle vie. Tu la trouvera Génialissime et tu ne voudra pas en changer pour rien au monde (sauf peut être si Mika t'offre un tête à tête)

A bientôt

Pascale

Unknown a dit…

hello sweetheart!
are you fine?
well (THE mot trop pratique, plutôt que de dire "eeuhh..." en début de phrase :D faut bien que je te donne les maigres connaissances que j'ai de la langue parlée anglaise ;) )
C'est ma première sortie sur ton blog, je suis désolé, c'est compliqué d'aller sur internet chez moi, et surtout d'y rester suffisamment longtemps. Et autre chose, histoire de faire le chieur, je vais éviter de "spEAker English", surtout que là, je "write" pour être plus exact... Peut-être comprendras-tu pourquoi j'utilise des majuscules à certains lot anglais ;) mais je t'aime quand même, surtout quand ce seras toi qui rira des fautes que je fais en anglais quand je viendrai te voir!!
J'espère en tout cas que tu ne me confonds pas déjà avec "cheery" (celui-là ne me dérangera pas toutefois), "sherry" (faudra que j'essaie un jour ça tiens...), ou pire "cherry" (y'a pas que "cerise" comme sens...). Je te laisse le plaisir de la distinction niveau prononciation, et tu verras que c'est assez drôle comme discution avec des colocs :D
bon, je discute, je discute, mais je raconte rien! ben, c'est que j'ai pas grand chose à te raconter pour le moment :D ; je passais juste pour te faire un petit coucou :D
ciao little crazy frog!