samedi 16 août 2008

Moi je veux vivre.


Premier jour de week end.
J'ai fais une ballade du coté droit de mon flat. Rien à voir avec le coté gauche accessoirement.

Incroyable ce que Londres est différent de Paris, et de la France en général je dirais même.
Ce n'est pas les même odeurs, dans la rue ou dans les magasins, pas les mêmes gens, les mêmes voix, les mêmes attitudes, pas la même ambiance, le même style. Chaque fois que je sors j'oublie qu'ici, la langue n'est pas le français.

Errer dans ce quartier, situer les magasins de fringues pas trop chères, repérer le Sainsbury's le plus proche, errer dans cet immense magasin (Sainsbury's et Tesco sont les deux supermarchés) repérer les différences, les ressemblances, voir tout ce que je peux trouver d'étrange dans les rayons, me demander si j'aimerai et pourquoi, voir l'aspect des choses, des gens, faire encore et toujours des comparaisons avec avant, voilà à quoi j'ai passé quelques heures cet après midi.

Et rentrer pour me rendre compte que j'avais loupé Alex et Math' sur msn, me rendre compte que je n'avais écouté que du Indo dans Norbert en me baladant, alors que je n'avais pas eu cette frénésie depuis des mois, pas avec Indo. Me rendre compte surtout que je n'avais envie d'écouter que ça. Et regarder autour de moi, ma chambre, mes photos, mes affiches, comparer encore et toujours le décor que j'ai par la fenêtre, et sentir que c'est pas le bon. Pas celui dans lequel j'aimerai être en ce moment.

Hier, avant hier, ont été des journées hyper occupées. A l'atelier, il y a toujours quelque chose à faire, et j'aime ça. Avoir mes outils dans les mains, sentir les cals sur mes paumes recommencer à naître alors qu'au fil du mois de juillet je n'avais fais que peler des ces mêmes mains, là où mes outils avaient laissé cette peau dure et rugueuse, parler anglais avec Mylyne et Shelley, entendre le rire si rassurant de Cathy, et ce téléphone sonner toute les trois minutes, tout ça, c'est génial !

Mais là, ce week end, entouré d'un monde inconnu, d'une langue inconnue, entourée de vide, d'air pollué d'odeur de lessive, entendre Indo et me remémorer tous ces moments de concerts, de folie, de hurlements, des rencontres que j'ai faites grâce à Eux, et surtout avec cette sensation au creux du ventre qui me ronge les trippes, que je suis déjà passée dans les oubliés de la vie des autres... j'ai juste l'impression que tout s'écroule.

Ca ira mieux lundi :(

4 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai essayé mais je ne suis pas sûre que cela a marché...
Bonne Maman

Anonyme a dit…

Je recommence parce je crois que ça marche.
Je te disais que ceux qui oublient ne sont pas des amis et que tout le monde n'est pas capable d'être un ami. Je t'embrasse. Bonne-Maman

Anonyme a dit…

Et ton dictionnaire du jour, il est où???
Je te mets au défi de trouver un mot que je connais pas, mais attention, ça ne doit pas relever du vocabulaire technique de ton boulot, parce que là, c'est pas du juste!! Déjà que quand tu parles en français je comprends pas tout...
En tout cas, à la maison on lit tes aventures tous les jours.. Et pour ta journée cata, c'est pas bien grave... Mes premiers jours au lycée canadien, je ne reconnaissais même pas mon nom quand on m'appelait... la loose...
Bisous et bonne nuit!

Anonyme a dit…

Les messages de ta maman sont vraiment choux j'adore!
et elle a raison ta maman :)
On t'oublis pas Margot mais cest vrai que tu a débarquer a Londres quand on est toute partie en Belgique alors..impossible de communiquer c'est vrai!
Mais a ce festival tu étais avec nous et si tu regardes au fond de toi tu sais que ce que je dis est vrai!

Plus personne m'apelle Carotte meme Mélo m'appelle Emi ^^' toute a l'heure dans le car elle m'a appeler Carotte ca m'as fait trop étrange...

Enfin...tu nous manuqes tu sais et cest pas parce qu'on est toutes restée ici qu'on se voit qu'on t'oublis! JMS et JMS personne te remplaceras non plus (l)