dimanche 24 août 2008

Le singe est dans la tête et le songe est dans l'arbre !

Voilà voilà, je m'y mets. Un peu la flemme, à cette heure, faut avouer !
Donc hier, petit déjeuner chez Cathy avec Izzy et Mark, Mylyne arrive et hop c'est parti pour du coté de Ashford (je crois que ça s'écrit comme ça).
J'avoue que ça m'a fait profondément bizarre de prendre la route de Dover et que ce ne soit pas pour aller prendre le bateau avec Dad & Mom... En plus j'étais complètement stressée de me retrouver avec que des anglais sans savoir quoi dire, et en comprenant rien...
On est passés chez Shelley et John (son mari), puis direction le terrain de tir, où on a retrouvé les deux sœurs de Shelley, son père, son oncle et sa tante, et la mère et le frère de John.
On s'est divisés en groupe (le groupe des parlant français ; Cathy, Izzy, Mark, la mère de John [sans accent en plus] et moi). Début par le clay pigeon, où j'ai était incroyablement nulle (rien touchée) (et en plus jme suis fais un bleu à l'épaule). Faut pas croire mais c'est super dur ce truc !
Ensuite rifle, où j'ai été un peu moins nulle (dans ma target j'ai touché une fois le 1 !). J'ai préféré d'ailleurs, c'est nettement plus rigolo !
Et ensuite archery, où là, je m'en suis (enfin) sortie dignement ! Ca devait être l'influence passée de Julie (ma sœur pour ceux qui savent pas !). J'ai réussi à faire quelque chose comme 48 points, ce qui me plaçait dans la moitié supérieure de tout le monde. Ouf l'honneur était sauf !
En tous cas, c'était vraiment des super expériences à faire, et à la fin j'arrivais un peu plus à me détendre et à arrêter de stresser, victoire !
Dans le total des points, Mylyne était la plus nuuulle (ooooouh) et John le meilleur (clapclap)

Et puis on est tous partis chez les parents de Shelley pour big barbecue (à 16h !). Et là, les choses ont (vraiment) commencées à s'arranger. Bon j'ai été aidée par deux ou trois verres de wine, ce qui a complétement détendu mes nerfs, et m'a permit de parler beaucoup beaucoup avec Mylyne, et puis avec John et Shelley surtout ! Et de tous un tas de trucs. Voyage, Paris, Londres, les musées, l'art contemporain, la musique et tout et tout ! Un vrai bonheur !
On a beaucoup rigolé aussi...
Et ça m'a fait tellement plaisir de vraiment me rendre compte que je pouvais vraiment vraiment me faire comprendre, avoir une discussion, faire et comprendre des blagues, même si je conjugue mes verbes n'importe comment...
Ce qui m'a valu des compliments de Cathy dans la voiture au retour. J'en retiens surtout qu'elle a été "impressionnée" pour reprendre son mot. Et qu'elle m'écoutait parlé et qu'elle avait fait exprès de ne pas me corriger, qu'elle me corrigerait dans quelques mois, quand j'arriverai à être à l'aise comme ça, sans influence de l'alcool.
Je sais donc que le jour où elle me reprendra sur mes conjugaisons, j'aurais passé une grande étape !

Jsuis rentrée épuisée mais complétement ravie de ma journée. Je pense que j'ai fais plus de progrès en une seule et même journée que depuis que je suis là...
Ravie de ces progrès, des expériences de tir que j'ai fais, des gens que j'ai rencontrés, de mettre sentie complétement à l'aise avec Mylyne et Shelley...
Donc voilou c'était very good !

Je mettrai des photos plus tard, quand j'aurais récupéré celle de Cathy et Izzy !

Et aujourd'hui, rien à signaler. Sauf mon énervement profond contre (pardonnez moi l'expression) ces connards de chez bouygues.

Ce soir, je vais faire une liste de lecture pour faire découvrir la musique que j'écoute à Cathy, Mylyne et Shelley !

je vous embrasse
A demain !

Et la bienvenue du jour à LEA qui est enfin rentrée de sa colo :)




Pix : John the winner, Mylyne the looser..

2 commentaires:

Leslie a dit…

Dommage moi j'aurai préféré des vrais pigeons !!!
N'oublies pas le vin de chez moi c'est le meilleur du monde donc si ça peut t'aider à parler anglais !
Gros bisous de ta Leslie du Sud

Anonyme a dit…

CONGRATULATIONS
What else?