mardi 19 août 2008

Caramel, Chocolate, Buiscuit & Tea in the Sunshine !


Aujourd'hui plein de choses à dire, si j'arrive à me souvenir de tout. En fait, tout au long de la journée, je me dis "ooh mais je pourrais écrire ça dans mon blog !" et puis forcément, j'oublis au moment de rédiger. Je devrais faire des listes comme mon Papa. Mais je me vois mal expliquer (en anglais of course) aux Filles que je fais une liste des choses à écrire dans mon blog...

So, aujourd'hui.
Je sais pas trop par quoi commencer, alors ben... Je vais la faire là ma liste !

*Anniversaire de Shelley !
Je suis incapable de savoir quel âge elle a eu... Cathy m'avait dit que Mylyne et Shelley avaient toutes les deux 27 ans, mais Mylyne pense qu'elle les a eu seulement aujourd'hui. Alors elle a soit 27 soit 28. Quelle vieillesse, c'est désastreux...
Hier soir, je ne sais pas par quel miracle, j'ai soudain eu la motivation de lui faire une carte finalement. Par conséquent, j'ai étalé tooouuut mon matériel sur mon lit (et sur le sol...) pour trouver l'inspiration. Moi qui croyait que j'avais rien emmené, je crois qu'en fait j'ai presque tout pris ! (et tant mieux !)
J'ai donc cousu trois papiers différents entre eux et gnagnagna. Une carte très simple, mais j'ai mis des heures à la faire parce qu'en même temps je papotais sur msn avec Leslie, Mel, Mathilde (BON ANNIVERSAIRE ! :$), Arno, Caro et puis d'autres gens sans doutes...
Je crois (j'espère) qu'elle était contente... Mais bon par rapport à Mylyne c'était un peu minable ! Elle lui a offert des fleurs, un bouquin et avait décoré son bench...
Pour fêter ça, Mylyne avait ramené un brownie et de la custard, sorte de crème anglaise, mais en version anglaise. (va comprendre pourquoi la crème anglaise française s'appelle anglaise...) Le tout accompagné de mon troisième ou quatrième cappuccino de la journée (i'm a capuccino addict), c'était un régal. Mais on avait toutes les trois maaaal au ventre après...

Oh GOSH à l'heure où j'écris, internet ne fonctionne pas mais il pleut à TORRENT !!! Dire que y'a 10 min j'étais dehors. Des fois je me dis que j'ai de la chance !

Donc ça c'était pour l'anniversaire de Shelley.

*Travail du jour !
Aujourd'hui, j'ai travaillé avec du cuir ! J'y avais pas encore touché depuis mon arrivée (okay c'est seulement mon quatrième jour de travail...) En fait, j'ai fais les cover et les lining pour deux porte folios échantillonnier pour l'atelier. Les filles avaient coupé un extrait de tous les cuirs synthétiques et de toutes les toiles disponibles à Delta, pour que Cathy puisse les présenter à ses clients. Et il a été mon devoir de faire les cover pour ça. Alors j'avais le droit de choisir n'importe quel cuir et n'importe quelle toile ! haha ! Imaginez ma tête ! "All the leither ?!". Ça m'a fait me souvenir de ce moment en novembre où j'ai dû choisir les cuirs et toiles pour mon porte folio et que j'ai mis au moins une heure. Et là, j'avais DEUX porte folios différents à faire ! La différence, c'est qu'en novembre, j'avais pas vraiment de "pression de rentabilité" derrière. Aujourd'hui, c'est mon job. So, je me suis dépêchée ! Donc, voilà en pix ce que j'ai choisi ! Purple & Pink for the leither. Green & blue for the buckram.
Légèrement flashy. Mais j'aime assez :D

Ce qui m'emmène au troisième point de ma liste.

*Ce que j'aime à Delta !
Depuis novembre, je jure que par cet atelier, vous le savez tous. J'aime tout ici, le lieu, les gens, le travail... Mais aujourd'hui, j'ai pris conscience d'un autre truc. Ici, j'ai le statut d'apprentie. Je suis payée comme une apprentie, et j'ai autant à apprendre que n'importe quel apprenti. Sauf que je suis pas apprenti de base. J'entends par là que je ne suis pas présente juste pour faire les petites tâches des autres, genre couper leurs cartons ou remplir leurs pots de colle, faire le café et passer le balais. Nan, je fais les même taches que Shelley et Mylyne. Quand je coupe des cartons c'est pour que moi je travaille dessus derrière, et aussi, je travaille vraiment pour des clients et pas juste pour m'exercer. Alors OK, je travaille pas encore le cuir pour les clients, mais c'est normal ! C'est un travail nettement plus compliqué. Mais travailler le cuir pour un porte-folio qui va être montré à un client, en démonstration, faut qu'il soit tout autant nickel. Et j'apprécie énormément cette confiance, cette même confiance que Cathy m'avait accordé dès mon premier jour à Delta en novembre. Alors c'est évidemment un certain stress, mais, c'est du stress qui permet d'avancer.

*Journée parano.
Malgré ça, aujourd'hui, je me suis sentie complètement parano. Je flippe à fond que mon travail ne soit pas correct et que Mylyne ou Shelley repasse derrière moi parce que ce ne serait pas bon. C'est "marrant" parce que j'avais jamais ressenti ça avant. Du coup, j'essaye de faire encore plus gaffe pour que je puisse être fière de mon travail...

*lining !
Sinon, vous vous souvenez de tous ces cartons que j'ai coupé hier... Ben cet après midi, j'ai commencé à tous les recouvrir.
So, 42 + 26.
En sachant que pour les 26, il n'y a pas de pochette donc 4 coins à faire :
26 x 4
Pour les 42, la moitié a une pochette, donc 21 n'en ont pas, donc 21 ont 4 coins.
21 x 4
Pour les 21 qui ont une pochette, il faut donc 2 coins pour le lining + 2 coins pour la pochette + 2 coins pour accrocher la pochette au lining.
Par conséquent : 21 x 2 + 21 x 2 + 21 x 2 = 21 x 6
So :
26 x 4
+ 21 x 4
+ 21 x 6
= 104 + 84 + 126
= 314 coins !
Là aussi je vais devenir bonne ^^
Mais je n'ai fait que commencer ce travail... Donc la majeur partie des coins sera faite demain !

*Mylyne boyfriend...
Hé oui. Aujourd'hui j'ai rencontré le copain de Mylyne [imaginez la tête que j'ai dû éviter de faire...] Il s'appelle Alex... [quand je dis que j'ai un problème avec les A !!].
Bouh. :(

*Photos !
Pour en finir avec l'atelier : aujourd'hui, j'ai un peu personnalisé mon bench. J'ai mis trois photos pour sentir un peu de présence avec moi. Une avec Alex à mon anniversaire, une avec Math, Carote et Anieta à Oxy le 31 aout dernier, avec nos lunettes de soleil, et une avec Chouchou et Mel l'été dernier devant mon pc ^^ Si je sens que j'ai un trou dans le ventre, je jette un coup d'œil, je vois tous ces sourires, et le trou ce rebouche... :)

*Divers !
J'ai encore mal a dos. Je crois que j'ai mal depuis qu'on est partis de Toul à peu près. C'est "marrant" (encore) parce que la journée j'ai pas du tout mal ! C'est quand je me pose dans le bus direction chez moi que je sens la douleur monter. C'est pas vraiment très agréable parce que le soir je suis toute coincée :s Math' ma chère et tendre Math, révise tes cours, parce que le week-end du 6 je veux absolument que tu regardes ça et que tu me chyropracte un coup...
Et puis j'ai une fâcheuse tendance à me réveiller à 4h du matin. Va comprendre. En tous cas, il va falloir que je trouve autre chose pour ma fenêtre, parce que même s'il fait moins jour en pleine nuit, c'est quand même loin d'être le minimum d'obscurité souhaité, surtout pour moi qui aime le dark total. Si quelqu'un a une idée (qui n'est pas de peindre les fenêtres où un truc dans le genre) je suis preneuse !!
Sinon, je continue à écouter Indo, et je me rend compte à quel point j'aime ce groupe. Quand j'écoute Indo Live (Mel i need You, j'ai pas Wax dans Saph !!!), mais je peux pas m'empêcher de me dire que ça n'a rien à voir avec Alice & June... Les textes sont vraiment géniaux, et la musique n'en parlons même pas... Je retrouve le Indo que j'aimais et ça me fait maintenant beaucoup de bien...

Donc voilà. Je crois que j'ai encore écris un véritable roman ce soir.
Je posterai ça quand internet voudra marcher (je crois que la free est coupée où un truc dans le genre).

Je vous embrasse
Good evening !


PS : du coup, ce texte a été écris entre 18h et 18h30, et il est maintenant 21h38.
Entre temps, j'ai donc eu l'occasion de parler de plein de trucs avec Olga (reliure, porte-folios, association des boulets...) qui était venu me demander si j'avais besoin de quelque chose chez Sainsbury's. J'avoue que j'ai vraiment apprécié, même si j'avais besoin de rien...
Et puis, j'ai entendu arriver ma colloc invisible, Maria... Et je me suis dis qu'après près d'une semaine à vivre ici, il serait peut être temps d'aller à sa rencontre. Et c'est ainsi que je connais désormais mes trois collocs ! Maria travaille dans un truc de chocolat mais jsais pas trop quoi, en même temps qu'elle fait des études de sciences. Et elle a l'air marrante ^^
So... will see :)

Et je tiens à réagir à un commentaire... Darling, JE SAIS que SPIKE s'écrit SPEAKE et que ANGLISH s'écrit ENGLISH. Je suis demeurée et nulle en anglais, mais c'est quand même la première leçon de sixième voyons !

Et puis pour finir, je voudrais juste souhaiter la bienvenue à ma meilleure ennemie Dédé, qui est enfin rentrée de vacances... :)

See U soon :)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci de ton accueil! hé oui, je suis désolée d'avoir raté le début des tes aventures outremanche, mais maman voulait pas partir en Italie sans moi! Mais ça y est, me suis rattrapée, j'ai touuuuuuuuuuuuuuut lu!
Bisous my dear Bi-Neurone-Alone

Anonyme a dit…

*Photos !
Pour en finir avec l'atelier : aujourd'hui, j'ai un peu personnalisé mon bench. J'ai mis trois photos pour sentir un peu de présence avec moi. Une avec Alex à mon anniversaire, une avec Math, Carote et Anieta à Oxy le 31 aout dernier, avec nos lunettes de soleil, et une avec Chouchou et Mel l'été dernier devant mon pc ^^ Si je sens que j'ai un trou dans le ventre, je jette un coup d'œil, je vois tous ces sourires, et le trou ce rebouche... :)




(l) comme j'aimerai vous avoir partout avec moi..
(l)(l)(l)