mardi 11 novembre 2008

et un point en faveur de lapin pour tentative d'urpation d'identité par vincent

sucking too hard on your lollipop,
or love's gonna get you down.
Say love (say love), say love (say love),
or love's gonna get you down.
OOOHOOOOOHOOOOHOOOOHOOOOO LOLLIPOP !


Bonsoiir !
L'homme médicament fait encore effet ce soir j'en suis totalement navrée.

Journée épuisaaante à l'atelier ! J'ai passé ma journée sur la cisaille presque !
Je vais faire le calcul en direct live.

3 séries de menus à faire.
Une de dix et deux de neuf.

Pour chacun deux plats, deux lining.
Pour un deux pochettes en plus.
Pour un autre une pochette en plus.
Pour le dernier, pas de pochette (ouf)

Soit :
commencer par débiter les grandes feuilles de cartons, user 10 lames de cutter, pour avoir
(2 x 10) + (2 x 9) + (2 x 9) plats
(2 x 10) + (2 x 9) + (2 x 9) lining
(2 x 9) + (2 x 18) pochettes

soit : 20 + 18 + 18 = 38 + 18 = 56 plats
soit : 20 + 18 + 18 = 38 + 18 = 56 lining
soit : 18 + 36 = 56 pochettes

(ON VEUT VOIR 55000 PERSONNES SAUTEEEEEER)
(pardon pour cette interruption)

donc débitage de cartons en 56 x 3 = 168 cartons différents, de manières économique, et adaptés à la taille du menu.

Ensuite passage en cisaille ;
en sachant que pour un seul carton en 1.5 il faut l'équerrer (2 coups de cisaille) puis le couper en deux fois (2 coups de cisaille) le tourner pour couper l'autre coté en deux fois aussi (2 coups de cisaille)
pour un seul carton en 2 il faut l'équerrer (2 coups de cisaille) puis le couper en trois fois (3 coups de cisaille) le tourner pour couper l'autre coté en trois fois aussi (3 coups de cisaille)

en sachant que les plats sont en 2, les lining en 1.5 et les pochettes en 1.5
nous avons donc :
56 plats en 2
56 lining en 1.5
56 pochettes en 1.5

pour un carton en 1.5 il faut donc 2 + 2 + 2 coups de cisaille, soit 6.
pour un carton en 2 il faut donc 2 + 3 + 3 coups de cisaille, soit 8.

Soit 56 plats x 8 coups de cisaille + 56 lining x 6 coups de cisaille + 56 pochettes x 6 coups de cisaille
=(56 x 8) + (56 x 6) + (56 x 6)
= 448 + 336 + 336
= 1120

1120 coups de cisaille pour les plats lining et pochettes.

à ajouter à ça : pour deux des séries de menus (une de 10 une de 9), 2 spine par menu.
Spine = carton en 2 contrecollé à du carton milboard.
carton en 2 = 8 coups de cisaille pour un spine.
Milboard = 6 coups de cisaille pour un spine.

Soit :
(20 x 8) + (18 x 8) + (20 x 6) + (18 x 6)
= 160 + 144 + 120 + 108
= 204 + 228
= 532

1120 + 532 = 1652 coups de cisaille dans la journée.
sans compter les reprises !
J'ai le bras complétement en compote !

Et après ça, j'ai donc collé les spine entre eux, et puis après j'ai coupé tous les morceaux de toile pour tous les plats, tous les lining, toutes les pochettes.
Et à partir de demain : j'emboite tout ça !

("Les concerts changent de taille, mais le sentiment reste exactement le même" aah qu'il est chooou !)

bref voilà ma journée !
Et ça ce finit en beauté par une discussion complétement hallucinante avec Julie, Vincent, Dédé et Mathilde en passage éclair pour http://www.blogger.com/post-create.g?blogID=1694348455926833093oui ou non il faut un lapin chez eux ou pas. Eux = dans le 30m² de Julie et Vincent avec les deux chats et le poisson rouge.

ce qui me fait réaliser que j'ai trouvé ma prochaine idée de sondage !

Sinon, je vous avais dis que samedi j'avais trouvé un petit carnet pour noter tout ce que j'oublirai de dire dans ce blog si je le notais pas. Ben j'ai passé mon week end à le remplir, et figurez vous que hier soir, j'ai oublié de le sortir... Donc tadam !

LES NOUVELLES OUBLIÉES DE DIMANCHE ET LUNDI

*ce week end, on a croisé un môme et même deux ! avec des boites TEDDY BEAR WORKSHOP (http://www.buildabear.com/) et Nico connaissait et m'a expliqué ! C'est un truc DE OUF ! tu vas dans un workshop de nounours, et tu construit ton nounours !! tu choisis la peau, la couleur, les habits et tout ! tu lui mets même un cœur !!
par conséquent : JE VEUX FAIRE ÇA ! sauf qu'évidemment ça doit être quelque peu ruinant...

*à China Town, on a trouvé un magasin "China Town London Market" qui fait à la fois magasin de fringues et objets goth / bureau de change / cybercafé / manucure / robes de mariées / fringues from China / gadget / bijoux / resto / matos informatique / vente de trucs touristiques de Londres et y'a même un immense stand Hello Kitty !
completely amazing !

* à la Tate Modern, j'ai re complétement flashé sur le Kandinsky, SWINGING


et j'ai découvert une œuvre qui m'a fasciné, THIRTY PIECES OF SILVER de Cornelia Parker (je dois avoir un truc avec les Parker)


j'ai pas trouvé de meilleures photos, mais c'était vraiment magnifique...

j'ai aussi adoré "SOAP & STAINLESS STEEL" MIROSLAW BALKA, dont je ne trouve pas d'image. Quand on était petites et qu'on allait à Royville en vacances, on faisait des ribambelles de coquillages sur une ficelle, et ben là, c'est la même chose mais avec des vieilles savonnettes ! c'est génial !

et puis j'ai vu des VRAIS Mondrian, en sachant ce que c'était ! Merci Monsieur Bailly ! M. Bailly que je me suis fais un plaisir d'imiter devant Nico, expliquant les équilibres parfaits des lignes des couleurs et des carrés :mr: je me suis bien marrée faut avouer !

*Y'a un truc que j'adore à l'atelier : ouvrir les paquets qui arrivent ! et j'adore être apprentie, parce que c'est forcément à l'apprenti de s'occuper de ça :D j'adore j'ai l'impression que c'est tous les jours Noël !

*deux super repas vont arriver !
Vendredi soir, tout l'atelier est invité à manger mexicain chez Cathy & Mark :D :D
le 5 décembre, on se fait un repas de Noël entre filles ! Donc nous quatre de l'atelier, Izzy, Vicky que je remplace à l'atelier, et la meilleure amie de Cathy :D

*on a finit le travail pour Christies ! Les pages sont arrivées hier matin !
Donc deux bouquins. L'un "Property from a distinguished european collection" recensant des œuvres à vendre, ou d'autre déjà vendues, montrant à quel point Christies avait vendu plus cher que l'estimation.
j'ai noté "quelques" exemples, de ceux que je connaissais :

*KANDINSKY "Einzelfiguren" estimé £400 000 - 600 000
"Brun Dense" vendu €1 610 960
"Violet - Grün" estimé $180 000 - 250 000
*OTTO DIX "Französchen Ehepaar" estimé £300 000 - 400 000
*MAGRITTE "La Traversée Difficile" estimé £1 000 000 - 1 500 000
"La Gare" estimé £100 000 - 150 000
"La Miséricorde" estimé £600 000 - 800 000
"L'Empire des Lumières" vendu £12 659 500
"Le Prêtre Marié" vendu 5 284 000
"Le Sabat" vendu 4 500 000
"Les Valeurs Personnelles" vendu $7 152 500
"Le Banquet" vendu $6 760 000
*MUNCH "Madonna" estimé £400 000 - 600 000
*MODIGLIANI "Cariatide Rosa" estimé €400 000 - 600 000
*MIRO "La Caresse des Étoiles" vendu $17 065 000
*DALI "Assumptia Corpuscularia Lapislazulira" vendu 4 070 000
*RENOIR "Baigneuses" estimé £2 000 000 - 3 000 000
*MONET "Dans La Prairie la Promenade d'Argenteuil" estimé £3 500 000 - 5 000 000
*TOULOUSE LAUTREC "L'Abandon" estimé £5 000 000 - 7 000 000
*SCHIELE "Standing Woman In Shoes and Stockings" estimé £650 000 - 950 000
"Portrait Von A. Roessler" estimé £70 000 - 100 000
*VUILLARD "Les Couturières" estimé €450 000 - 550 000
*PICASSO "Instruments de Musique sur un Guéridon" estimé 30 000 000 - 40 000 000
*FERNAND LEGER "La Tasse De Thé" estimé €10 000 000 - 15 000 000
*GAUGHIN "L'Homme à la Hache" vendu 40 336 000
*MONET "Waterloo Bridge, Temps Couvert" estimé £6 000 000 - 8 000 000
*KLEE "Die Beiden" estimé £50 000 - 70 000

tout ça au milieu d'autres noms tels que Schelemmer, Savinio, Picabia, Sassu, Paladino, Pechstein, Nolde, Morandi, Monzù, Matta, Macke, Kupta, Marini, Kirchner, Guttuso, Heckel, Feininger, Grosz, Chadwick... que je ne connais pas, et que j'ai peur de me faire taper sur les doigts parce que peut-être que dans le tas y'en a que j'ai étudié en trois ans d'histoire de l'art...

Le deuxième livre était juste sur la collection privé de Mr & Mrs SIERVO, "Valuation at Current Auction Estimates". Leur collection est estimée entre £6 653 000 - 9 442 000.
la plus part des tableaux que j'ai cité leur appartiennent...



Enfin voilà je suis arrivée au bout de tout ce que j'avais à dire, même si j'ai mis plus de 3h je crois à écrire cet article.

Je n'ai qu'une chose à ajouter : bonsangdebordeldemerde ! ♥ E ♥
comprendront qui comprendront.

sur ce, bonne nuit les zamis ! je vais porter un peu plus d'attention au dvd qui tourne en rond là ^^
xXx

6 commentaires:

Julie a dit…

Il est pas juste ton sondage, les personnes qui seraient en ma faveur ne peuvent pas s'exprimer!! Quelle façon dictatoriale de gérer ce blog!!

Et puis de toute façon, je m'en moque parce que moi j'en ai un d'ours qui vient du Teddy Bear Workshop Moscow et même qu'il s'appelle Gabriel, il a un pyjama rouge et un bonnet blanc. Na.

Déd a dit…

suis d'accord avec Julie, ça ne va pas du tout ce sondage, pour la peine je vais pas mettre de com digne de ce nom!

*boude*

juste: allez Julie, allez Julie !!!

pascale a dit…

Y'en a des qui enfilent des coquillages quand elles ont 5 ans .
Y'en a d'autres qui enfilent des bouts de savons pour faire de l'art,
Mais y'en a aussi des qui, à plus de 20 ans, enfilent des trombonnes de toutes les couleurs ou des capsules de canettes pour les porter en soi disant bijoux.

Lol mdr trop grâve !!

Julie a dit…

Merci Dédé :)

Emi a dit…

;) Kandinsky <3 <3 <3
j'ai pas du tout la force de te repondre mais je pense fort a toi ma margot de mon coeur :)
lovelovelove

ps: jai était faire finir mon tatoo
ps2: j'ai vu le nouveau chez lui de L. ;) <3_<3

Emi a dit…

ah oui les teddy bears j'ai une amie qui en a un et meme que...il a un coeur qui bat la sien :p (je sais pas s'il l'ont tous;)