mardi 4 novembre 2008

Les japonais, avec la mort, ont encore un drôle de rapport.


Chers tous.
J'avais dis que ce soir je n'écrirais pas et limite on ne m'avait soutenu sous prétexte que j'ai beaucoup écris hier (je ne donnerai pas de nom, mais elle a pas de cerveau. Si vous voulez la taper...)
J'avais dis que je n'écrirais pas parce que j'avais rien envie de dire, ou simplement rien à dire... Mais j'ai quand même envie de le faire.

Cet article d'hier a suscité quelques réactions assez incroyables. Je veux dire j'ai des commentaires à tous mes articles, mais là j'avoue que j'ai quand même laissé tomber ma larme. Bon je sais que, pour reprendre l'expression d'un prof qui me connaissait sans doutes mieux que je ne le pensais (et qui va d'ailleurs peut-être commencer à lire par ici, du moins il a l'adresse) "je te sais la larme facile". Alors oui je sais je pleure pour un oui ou pour un non, mais là, ces commentaires n'étaient ni des oui ni des non. C'était juste absolument adorable. Et je voudrais vous remercier pour ça.

Pour moi cet article a permit de mettre un peu de mots sur une part de ce que je ressent vraiment au fond, et a surtout fait trotter les bonshommes dans ma tête pendant une bonne partie de la nuit. Youpi. Je sais si ça m'aidera à avancer, à croire en mois, ou à panser mes plaies, mais c'est ainsi. Si j'ai des jambes, autant qu'elles servent. Même si au bout de ma route, j'aurais semé tous les bouts de cœur que je possède.

Là, il est 23h47 heure locale, je devrais être au lit depuis longtemps vu la nuit précédente. On peut reprocher beaucoup de chose à Dédé, notamment de ne pas avoir de cerveau, mais on ne peut pas lui reprocher d'essayer de me mettre au lit. Bon elle n'y ai pas arrivé mais elle a tenté :)
Sauf qu'éteindre la lumière ça signifie se retrouver toute seule avec ses fantômes, et dans des temps comme ceux ci j'aime pas vraiment ça.
Prends tes jambes et avance Margot. La vie est pas faite de passé.

Qui mérite qui, qui mérite quoi ? Est ce que j'ai perdu quelque chose ou est ce qu'au contraire, cette perte m'a permit de gagner quelque chose ? Et si c'est le cas, quoi ? Être une personne, à mon humble avis, c'est être constitué de plusieurs morceaux. D'un passé, d'un présent, de souvenirs, de rêves, d'envies, de réalité, mais surtout de gens. Chaque personne qui a croisé ma route depuis que je suis en age de penser un tant soit peu a fait que je suis celle que je suis maintenant. Qu'ils soient amis ou ennemis, proches ou lointains. Peut-être qu'en fait nous ne servons qu'à ça. A faire avancer les autres, à croiser quelqu'un, partager son existence, le temps d'un regard ou de plusieurs années. Le temps de construire ou de détruire. Mais dans quel but ? Il est où le but de chaque rencontre si c'est pour tout abandonner après ? Si c'est pour détruire une horde de souvenirs et se faire du mal ? Je crois que chaque personne qui a croise la vie d'une autre va l'aider à se construire mais que chaque rupture entre deux personnes va faire reculer l'autre aussi.
Je suis constituée de personnes. Elles me font moi. Et j'en suis fière, plus que vous ne sauriez l'imaginer. Et si vous prenez la peine de lire ce blog débile jour après jour, ça veut dire que je fais partie de vous.
Doit-on penser lorsqu'on se voit, du moment auquel se passera cette foutue rupture ? Ou alors doit on fermer les yeux et espérer que ça se fera sans douleurs ?

Je crois que je suis gravement perturbée en ce moment... Je devrais peut-être me mettre en hibernation. Ça m'éviterai peut-être de faire de la philosophie à deux balles (*avis à la famille : sans commentaires*) pour reculer le moment d'aller me coucher.

Pour finir sur une note un peu plus joyeuse, les nouvelles du jour.
- demain soir je mange avec les chefs scoutes. A suivre.
- Nico Deveaud devrait venir passer un long week end à Londres ce week end.
- on bosse pour Christie's, la maison d'enchère immensément connue en ce moment à l'atelier. (http://www.christies.com/) J'en suis terriblement fière ! Surtout que c'est moi qui fait les couvrures des 14 livres...
- Mon cher prof d'art appliqué de ces trois dernières années parisiennes, vient passer quelques jours à la fin du mois, afin d'aller voir les expos de Bacon et Rothko. J'espère qu'il me laissera l'accompagner.
- ma chère grande sœur (vous savez celle qui finissait tout habillée et toute rouge dans la baignoire) a posté mon cadeau d'anniversaire : des trombones ronds ! J'ai hâte (hâte hâte) de les avoir, afin de voir si je peux les mettre dans mes oreilles pour remplacer les trombones tellement classiques qui y sont déjà.
- d'ailleurs en parlant de ma grande sœur, tout à l'heure j'ai parlé avec son chat sur msn.
- quant à ma presque nièce, j'ai désormais la vidéo preuve qu'elle dit "Margot" absolument très très bien. Bon elle dit aussi qu'elle veut pas me faire de bisou, mais je ne lui en veut pas.
- tant qu'on est dans la famille ; mon cousin m'a épaté et m'a drôlement fait plaisir ce soir.
- quant à mon petit frère, j'en reviens pas que dans quelques jours il va avoir 12 ans... je le vois encore tout petit moi !
- Norbert est toujours aussi fabuleux. Je ne me lasse pas de le tenir dans ma main, et de le secouer pour changer de chanson.
- ma Non Copine Dédé me copie et va bientot devenir l'heureuse propriétaire d'un merveilleux petit bijou appelé D60. Cette chanceuse va même avoir l'objectif grand angle dont je rêve mais comme elle a promit de me le prêter je lui pardonne. (faut dire que je lui ai pas précisé qu'elle allait me le prêter quand elle est à Paris et moi... à Londres !)
- demain, j'atteindrais les 11 semaines à l'atelier...

Sur ce, je viens d'apprendre que ma Carotte vient de me laisser un com sur le fameux article d'hier donc je me décide à abandonner mon clavier.

A demain
xXx

PS : votez Obama !
PS : J-5 avant la sortie du DVD de Mika au Parc des Princes !
Margot*

2 commentaires:

Anonyme a dit…

*- Norbert est toujours aussi fabuleux. Je ne me lasse pas de le tenir dans ma main, et de le secouer pour changer de chanson.*
a default de... mangeons des pates =D

je t'aime ma Margot :)

Anonyme a dit…

je proteste!