jeudi 6 novembre 2008

Est-ce que le monde est sérieux ?


Message du soir, bonsoir !
J'ai pas trop d'inspiration ce soir. C'est embêtant !
C'était encore super busy à l'atelier aujourd'hui ! Et on ne s'en plait pas !!! Après les journées-triages-des-dossiers-de-tous-les-clients-depuis-des-années, ça fait tellement du bien !
Mais là, j'ai le dos et les épaules en compote ! Anyway, the most important c'est que m'éclate. Qu'est ce que j'ai fais d'ailleurs aujourd'hui ? J'ai couvert les slip case pour Christie's, j'ai scoré 80 pages blanches, collé des linings et sans doutes d'autres trucs. Cathy s'est enore engueulé avec Gill qui avait encore fait une cagagne ! C'est vraiment chat et chien eux deux ! Ils s'engueulent et après ils rigolent ! Moi ça me fait marrer :mr:
Il y a l'agent d'un client qui est venu chercher un sac (celui sur lequel Gill s'était planté) et qui du coup l'a ramené... Ben il était très très charmant ! Grand châtain frisé (sans commentaire), 25 ans à tout cassé... Ça devait pas être son agent d'ailleurs ! Enfin bref, il était charmant... Uuhhh je vais devoir arrêter de dire que les anglais sont tous moches !

Et puis ce soir, un ptit coup de Water Book ; j'ai poncé et fait l'arrondi du deuxième plat, et coupé le cuir afin de l'emmener se faire parer...

Et me revoilà chez moi, à écouter Norbert évidemment... TOC TOC TOC MAIS QUI EST LA ? LE LOUP QUI TE MANGERA ! (ça c'est dans mes oreilles en ce moment).

bref, j'avais prévu le coup au cas où un jour j'aurais envie de raconter quelque chose alors que j'ai rien à dire (ce qui arrive tout le temps faut avouer, mais là c'est un sujet que je garde sous le coude depuis des semaines)(en parlant de semaines, je sais plus si je l'ai dis ou pas, mais hier, ça a fait 11 semaines que je suis ici...)

Bref, le sujet : LE TEA TIME.
Je dois dire que si il y a eu un échec pour moi à Delta Design, c'est bien celui là. En tant qu'apprenti et dans l'atelier que depuis 11 malheureuses semaines, je ne peux pas me permettre de dire "who want a drink ?" on est tous d'accord. Mais c'est pas l'important, parce que si ce n'est pas moi qui le propose, tous les jours à 9h, 11h et 15h (approximativement hein) y'a Cathy, Shelley et Mylyne qui d'un coup se lève et demande qui veut quelque chose et quoi.
Et y'a d'autres fois, où Cathy me dit "Margot, can you put the kettle on please ?"
Alors, j'appuie sur le bouton et pose la question fatidique "what do you want Mylyne ? And you Cathy ?"
Et c'est là que les ennuis arrivent.
Pour Shelley, c'est invariablement un thé, devenue the Shelley's Tea, avec du lait et un sweetex (édulcorant)
Pour Cathy, soit un cappuccino, soit un Shelley's tea, soit un café avec la machine à café qu'on dirait qu'elle est faite par Apple (elle est toute blanche) avec deux sweetex
Pour Mylyne, soit un jasmin tea (just a pinch) sans sucre, soit un cappuccino avec un sucre, soit un café soluble avec un sucre, soit juste du miel avec de l'eau.
Pour Mark, c'est thé, sans sucre.

Alors dans tout ça, ça semble pas si compliqué ! Mais ça l'est !!! Aucun soucis pour le cappuccino of course, i'm the best for the cappuccino !!
Pour le miel avec de l'eau, pas de soucis non plus.
Pour le café soluble non plus.

Ca se complique un peu avec la machine-à-café-apple, parce qu'il faut mettre le sachet de café dans le bon sens, pas oublier de mettre de l'eau jusqu'à la petite marque, et aussi appuyer sur le bouton.

Mais le pire ! c'est le thé !
Parce que pour chacun, il faut une couleur différente puisque temps de trempage du tea bag différent (Mark = longtemps, pour qu'il soit bien fort, Shelley c'est plus petite trempette, un coup de remuage de cuillère, pressage et hop à la poubelle), et puis le lait, histoire de compliquer les choses, ce n'est pas la même dose pour chacun.
Bref au début de ces 11 semaines, je me retrouvait régulièrement à faire le thé, et étrangement, si ça m'arrive désormais une fois ou deux par semaine c'est un miracle ! Aujourd'hui j'ai eu cours de Shelley's Tea pour Shelley par Shelley. Ptet que je vais pouvoir rajouter celui là à la liste de ce que je sais faire, mais j'avoue n'en être pas certaine !
Le thé est vraiment tout un art, et comme moi j'en bois vraiment presque pas...

Voilà c'était l'histoire du tea time à Delta Design !
Faut savoir que moi, c'est plus souvent cappuccino que tout autre chose avec un sucre, mais café avec deux sucres quand j'ai la tête ailleurs que sur mes épaules, et aussi souvent just honey with water because i love that <3

Otherwise, Carotte et Mélanie ont pris leur billets de trains pour venir voir I Am X le 6 décembre ! Et Léa est en train de le faire !! cette histoire progresse youhou !

Et aussi !!!! J'étais désespérée limite de pas avoir de nouvelles des deux enfants que je gardais l'année dernière et que j'adorais, Nora et Ilian, à qui j'avais envoyé deux cartes postales ! Et ben aujourd'hui j'en avais une d'eux qui m'attendait sur mon paillasson. J'avoue que j'ai encore failli pleurer !

voilà les nouvelles !
A demain, bonne nuit !
xXx

Pix : I Am X
Titre : décidé par Mathilde

PS : en vadrouillant sur google... bon okay j'avoue ; en cherchant sur google si n pouvait facilement tomber sur mon blog en faisait une recherche (résultat ça marche mieux avec "direct from London" qu'avec "Margot in London") je suis tombée sur un blog plutôt similaire au mien ; le nom déjà http://straminlondon.blogspot.com/, même site et même raison d'être ! et j'ai trouvé ça marrant donc voilà je le met ici aussi au passage...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Comment peut-on écrire autant quand on n'a pas d'inspiration???
Qu'on ne se méprenne pas, je suis ravie d'avoir de la lecture, ça n'est absolument pas une critique!

Alors le rituel de thé en Angleterre, c'est vraiment vrai!

Cool pour les cartes de Nora et Ilian, je te vois d'ici sauter partout en voyant ça!

Super aussi pour I Am X, depuis le temps qu'on en entend parler de ce concert et de tous ceux qui doivent débarquer chez toi pour l'occaz!

Biz

Anonyme a dit…

Ilest anoncommeçatonblogbordeeeel

Anonyme a dit…

entraine toi bien pour le thé, car le jour où je viens à Londres...je veux profiter de tes comptences!!! I LOOOVE TEA!!! je suis devenue une drogué du THé (entre 2 à 3fois par jour!!)
;-) bisous!