lundi 10 novembre 2008

Je me fais tout petit je fais tapisserie et tu repeins tout chez moi


Aller une fois n'est pas coutume, deux articles ce soir. Juste pour montrer à quel point Dédé peut être mauvaise langue !
Je ne m'attarderai pas tout de suite sur le dvd absolument amazing de Mika ; procédons par ordre chronologique !

Donc DIMANCHE.
Comme je le disais tout à l'heure, dimanche a limite été plus intensif que samedi. Même si on a émergé tard, et qu'on s'est décidé à sortir encore plus, les faits sont là : on ne s'est pas arrêté !
On a commencé par Covent Garden, en long en large et en travers. Les magasins, les spectacles de rue, la patisserie devant laquelle je bave depuis un an (au passage tant que j'y pense : aujourd'hui, y'a un an, je débarquais à l'atelier pour la première fois... !) >> http://www.candycakes.eu/
j'avoue ça fait un peu peur au début !!! Mais en fait, on a décidé de tester, et c'est les meilleurs muffin que j'ai jamais mangé de ma vie !!
Et puis aussi David et Goliath, le magasin de fringue que j'adore mais qui est bien trop cher pour que j'achète quoi que ce soit (mais un jour j'aurais ce t shirt
)


Et puis on a enchainé sur Leicester Square, China Town et Soho, en faisant toutes les rues en long en large et en travers (peut pas mettre les photos, j'ai prêté Falko... *peur*)

Et puisque la journée n'était pas finie, on est allés ce faire deux petites heures à la Tate Moderne, histoire de !
Alors en blablatage ça fait moins que samedi, mais s'en était tout autant intensif ! On était toujours sous la pluie, ce qui nous a entrainé à aller dans un pub très anglais (j'adore les pubs anglais !) pour se réchauffer d'un chocolat chaud.

Mon chapeau s'est encore envolé au moins deux fois, on a vu Londres de nuit du Millenium Bridge, et le toit de la Cathédrale Saint Paul qui est éclairé avec des mots dans toutes les langues.

Et puis après ça, on est partis au bout du monde, à la Grande Maison, histoire de retrouver Mélanie et ses potes de l'EFREI qui sont toujours aussi cool :D

Et puis journée de travail, un peu difficile, journée qui devait se finir en beauté par l'achat du DVD de Mika. Le timming était tellement réglé ! Pour une fois pas de trenouille à l'atelier. 17h dehors, 17h12 au HMV, 17h30 chez moi, le temps de papoter avec Nico, 17h40 DVD lancé.



Évidemment ça ne pouvait pas ce passer comme ça ! Quand je vous dis que les anglais n'écoutent pas Mika...
Je vais au HMV, ne le voit nul pas (au passage le HMV c'est l'équivalent de la Fnac), passe dans le magasin d'à coté chez Borders, ils ne l'auront que dans quelques jours, retourne chez HMV, ose demander, la dame me dit qu'ils en ont deux en stock (DEUX !!! :|) elle les cherche partout, en rayon dans tous les rayons, dans la réserve et tout. Impossible de les trouver.
J'ai juste cru que j'allai pleurer de rage. Tant pis, je saute dans un métro, me voilà à Oxford Circus. Et là, c'est le drame. A la sortie du métro, je me retrouve donc dans la rue la plus commerçante de tout Londres, à 18h, heure à laquelle TOUT LE MONDE y est ! à la sortie du métro, j'avançais centimètre par centimètre. Et quand je m'en sors, je me rend compte que j'ai traversé la foule par le mauvais coté, et que je dois tout retraverser pour aller au HMV ! là j'ai vraiment MAUDIS la part de boulet qui est en moi.
Demi tour, et pis bah tiens ! il pleut. Arrivée au HMV, je crois que limite je me suis mise à prier pour que y'en ai un, un seul petit DVD qui m'attendrait moi toute seule !
Et je me suis retrouvée devant un rayon de DVD de Mika, et là j'ai rigolé comme une quiche... Je me suis ruée à la caisse, ai limite embrassé le caissier tout étonné de voir une espèce de folle qui rigole toute seule parce qu'elle a un dvd dans la main, et qui en plus a un Norbert vert pomme...



Sur ce, pour Nico, il est temps de partir à la gare ! Alors on convient de se retrouver à King Cross. Le temps d'un au revoir, et me revoilà cahin cahan, sur la route de chez moi, épuisée mais regardant et regardant encore les superbes photos de mon dvdtoutbeautoutneufquej'aimetrèstrèsfort ! Arrivée chez moi, je me fais durer le plaisir avant de le lancer !
Chauffage de soupe, regardage de mail, ouverture du courrier (ANISSA JE T'AIIIIIME :D:D) (>> ma copine Anissa m'a envoyé des badges Mr Men, Little Miss !!!!), regardage de la vidéo de ma presque nièce qui est magnifique, qui parle, fait des grimaces et épluche une clémentine le tout à deux ans !! (ui ui je suis très fière ! ça doit venir de moi HAHAHA), et enfin je me pose, ouvre le pot de cornichons mini sensation douce qui vient de Dijon, et je lance le DVD.



Alors là je sais déjà que mon Papa est en train de penser la même chose que lorsque j'ai fais ma tirade sur l'arrivée de Norbert 2 dans ma vie. L'art de raconter quelque chose dont tout le monde se fout en des lignes et des lignes et encore des lignes. Mais mon cher Papa, c'est mon blog, je fais cekejeve. D'abord.

Mais je vais quand même la faire en résumé, parce que sinon je vais encore plus passer pour une groupiehysteriquefrppadinguebonneàêtreenferméed'office
(etaveclacamisoledeforceenplus)



Ce DVD est génial. Du package aux graphismes, l'univers, le film du concert... Ce foutu concert que moi j'ai fais !!!
J'ai retrouvé tout ce que j'avais ressenti en cumulé les deux soirs avec Mika les 4 et 5 juillet, retrouvé toutes les sensations de magie qu'ils procurent, ça m'a rappelé des souvenirs des gens avec qui j'étais, nos différentes réactions, les rires, la joie, les larmes.
Et j'ai re pleuré comme une madeleine pendant ce dvd. Mika, c'est de la magie ambulante ; Mika l'homme-médicament.
C'est terrible, y'a un long bonus spécial sur le Parc Des Princes, où ils montrent comment cet amazing show a été créé, les maquettes de la scène, des costumes et tout. C'est tout en anglais et j'ai passé en accéléré, mais j'ai été marqué par sa simplicité, son humour, sa magie encore et toujours. Et aussi par le fait que mine de rien il a que 24 ans, et que c'est encore un gamin ! Notamment dans ce moment où il arrive au parc des princes en voiture, et qu'il longe la rangée immenssisime de camions qui sont les camions de rangements de son décor et il est là, en train de rigoler comme une quiche comme moi je fais quand je crève de bonheur et que je sais pas quoi faire d'autre que rigoler comme une quiche "it's all my trucks look it's all my truuuck"... C'est tellement magique...



Et puis sans compter les émotions de Rain, et surtout de l'apothéose sous forme de Grace Kelly en français, et toujours la magie des décor, de tous les clowns, acrobates, danseurs qui sont là, et font que tout ça c'est... indéfinissable.

Allez je m'arrête là, mon état va empirer.

Je suis amoureuse de Mika(aaaaaa) mais ça c'est pas une nouveauté !



Sur ce, bonne nuit et à demain pour de nouvelles aventures chocolatées !
xXx

6 commentaires:

Déd a dit…

ça c'est la version courte, l'autre version, c'est la conversation msn que j'ai eue entre 21h29 et 00h26!

Anonyme a dit…

pas de bol dédé :mr:

Déd a dit…

merci de ta compassion Julie, moi qui voulais t'expliquer comment mettre ta photo...
bon allez, j'y vais quand même:
quand t'arrives sur le blog, en haut à gauche, tu cliques sur connexion, là tu rentres ton nom d'utilisateur et ton mot de passe pour aller voir ton "tableau de bord" et ton profil, que tu peux alors modifier, et c'est à ce moment là que tu peux ajouter une photo.

Anonyme a dit…

*On était toujours sous la pluie, ce qui nous a entrainé à aller dans un pub très anglais (j'adore les pubs anglais !) pour se réchauffer d'un chocolat chaud*
alors la par contre je dis quelle honte un chocolat dans un pure pub anglais TSIOU!

a trop envi d'achter ce fucking dvd trop envi d'aller avec manger des muffins dans cette fucking amazing boulangerie =D
je t'aime et voila!

Anonyme a dit…

alors ça fait quoi de travailler un 11 novembre ?

Anonyme a dit…

la petite soeur d'Arne (norvege) avait le texte du tshirt sur un mega grand drapeau dans sa chambre.
mdr