mercredi 19 novembre 2008

There's someone in my head but it's not me


Oyez Oyez braves gens !

Première nouvelle : ce soir j'ai loupé un concert d'Oxygen ; ça doit être le quatrième ou cinquième en trois ans. Ce n'est pas juste.

MAIS, il y a des grandes chances que Chouchou soit là à Londres pour I Am X avec Carotte, Mel et Léa ! Et ça c'est très très bien !

Troisième nouvelle : aujourd'hui, c'est l'anniversaire de mon petit frère CHARLES, qui vient d'avoir 12 ans. Rien à dire, ça me rajeunit pas tout ça ! So HAPPY BIRTHDAY Darling :) Et vous avez TOUS le droit de laisser un commentaire pour dire pareil :)

So today. BORING DAAAAAY ! Mais marrant ^^
On a une commande pour un resto : 120 menus arg ! (j'ai d'ailleurs demandé à Cathy pourquoi elle avait refusé la demande de Christie's pour un nombre de livre similaire ; elle m'a répondu que pour Christie's c'était des dos carrés, qui nécessitent pas mal de matériel et de place, alors que les menus là, sont pas bien grands, et sont très simples et ne prennent pas de place. Soit ! j'accepte !)
So. Mark est venu pour couper des cartons pour ça ce matin. J'avoue que ça m'a bien avancé ! (en gros 120 menus = 240 covers + 240 lining. Youpi ! je compterai pas le nombre de coups de cisaille là !)
Pendant ce temps, ce matin moi, j'ai pris les toiles pour ces menus (orange moche, bleu foncé, bleu canard) pour voir ce qu'on pouvait faire avec ce qu'on avait. Cut cut cut cut. Et au final évidemment il en manquait. Pas du bleu canard, seulement du bleu foncé et du orange moche.
Et c'est là que ça devient intéressant ! parce que Cathy m'a demandé de calculer ce qu'elle devait recommander. "bon exercice pour quand t'aura ton atelier !" (uuuh) "ça te fera faire des maths" si elle savait que je passe ma vie à faire des calculs dans ma tête ! Surtout quand je fais des trucs répétitifs à l'atelier, genre scorage ou coupe éternelle de cartons ! je calcule tout, ce que j'ai fais ce qu'il me reste, et je multiplie, et je divise, et j'ajoute et j'enlève ! C'est marrant !
Bref j'ai bien évidemment (non mais oh) réussi à trouver qu'il fallait racheter 1m de orange moche et 5 de bleu foncé !

Après le lunch, Mark est parti et j'ai pris le relais. (papa, c'est des DEUX BRAS que je te bas au bras de fer à Noël !) J'ai fais tous les lining et les deux dernières coupes pour les covers. Comme je disais un peu plus haut, il faut bien passer le temps quand les taches sont un ptit peu répétitive. Alors quand je calcule pas, je fais des jeux. ouioui !
Et là, TADAM j'en faisais deux à la fois rien que ça.
1- je faisais des Kapla avec des blocs de 10 lining. Vous savez ce que c'est des Kapla ? (http://www.kapla.com/) Ces blocs en bois qu'on entasse pour faire des constructions et qu'on a jamais eu à la maison ! *sentez toute la frustration là !*
Ben voilà, dès que j'avais coupé 10 lining bien beaux bien net, je les empilais ! Bouaf je me suis pas amusée à faire un château fort non plus hein ! Mais deux piles cote à cote dans un sens, deux piles cote à cote sur le dessus dans l'autre sens et ainsi de suite.
N'empêche trop la classe. A la fin, Cathy me fait "tu les as pas comptés ?" "nan mais ils sont par piles de 10, par étage de 20." "Ah super !" Et hop c'est dans la poche !
2- vous êtes déjà tous allés à la foire ? Alors vous voyez très bien ces espèces de machines à sous qui fascinent mon père (oui bon d'accord et moi aussi !) où il faut faire tomber des pièces en en passant d'autres par le haut ? Ben moi j'ai joué à ça, avec des chutes de carton et une poubelle... ouioui c'est faisable !
Imaginez la scène : la cisaille est presque sur le bord d'un meuble de manière à ce que ce qui est coupé et en rab' tombe direct dans la poubelle. Sauf que : la cisaille doit faire un mètre de long, et la poubelle est un cercle de 30cm de diamètre.
Mais la cisaille n'est PAS COMPLÈTEMENT sur le bord du meuble. Par conséquent, mes lamelles de rab' (qui devaient faire approximativement 6 mil de large sur 25 cm de haut) s'entassaient sur le meuble. Et de temps en temps une tombait ! Exactement comme dans ses machines à sous ! Et puis quand y'en avait vraiment beaucoup PATATRAS tout tombait. Et le jackpot, c'est quand ça tombait dans la poubelle ! C'est comme si j'avais gagné l'écran plasma à la foire quoi !
Au final, je l'aurais gagné qu'une fois l'écran plasma d'ailleurs. Et même que je me demande si ça aurait été valide. Parce qu'en fait la poubelle était tellement pleine, que elle débordait et quand c'est tombé c'est tombé sur ce qui dépassait.. So, je suis perplexe sur cette victoire.

Qu'est ce que vous voulez mes braves gens, on s'amuse comme on peut dans la vie heiiiin ! (clin d'œil Lulu)

Dans tout ça, la journée est encore passée à toute berlingue. Et puis on a un nouveau venu dans le ta time ! Le Aero chocolate en poudre ! (http://en.wikipedia.org/wiki/Aero_(chocolate)) C'est du chocolat au lait en poudre en fait. Un coup d'eau bouillante et hop ! Sauf que c'est tout bizarre c'est plein de bulles ! Mais pas de bulles comme dans le coca c'est juste... mousseux ! C'est boon <3
Mes tea time de ces jours s'organisent comme ça ; cappuccino à 9h, Aero à 11h, café or honey at 15h.
Miam.

Sinon ce matin, deux nouvelles ; la maman d'Olga (qu'elle n'a pas vu depuis un an et demi ! Bloody hell, unbelievable :|) devait arriver. Quand je suis sortie de chez nous à 8h25, y'avait un taxi juste en bas avec le chauffeur et une madame qui regardait vers moi. Étonnamment, j'ai mes deux neurones qui ont fait TILT et me voilà a hurler dans l'escalier "OLGAAAAA YOUR MOM IS HEEEEEERE I THINK ! OLGAAAAAAAAAAAAA" et je ressort ! Et là ils étaient toujours en train de me regarder alors je dis "You're the Olga's Mom ???" et évidemment mes neurones avaient raison. Alors je suis descendue vite fait (en fait mon flat et au dessus d'un autre appart. euh c'est pas clair ; mon bâtiment, c'est une rangée d'appart sur deux étages et par dessus une rangée d'appart sur deux étages. On peut donc considérer que ma cuisine est au troisième niveau et nos chambres à Olga et moi au quatrième ! c'est marrant tiens :mr:) bref je descend au niveau du sol, et je me présente ! Le temps qu'Olga en peignoir de bain passe le nez par la porte XD
c'était marrant !

Quelle journée marrante dites moi !

Autre chose de marrant. Pour ceux qui connaissent Pet Society (Déd, Myrina) ce matin dans le bus, y'avait une fille elle avait le chapeau fraise !!! J'en revenais pas, c''était trop le même en rose pale ! J'étais morte de rire (dans ma tête).

Et puis passons aux choses sérieuses : le water book.
Avancée considérable aujourd'hui ! mon cuir m'attendait ce matin, tout bien emballé dans un petit tube sexy comme tout (*sexy la fourgonnette*), tout nickel tout fin tout beau.
Plus moyen de reculer. 17h arrivant, je prends le temps d'appeler Charles pour son anniversaire, d'aller m'acheter de quoi manger le soir, le cadeau d'anniversaire d'Alex, et de retourner à l'atelier (le tout en 40 min) et là. Vraiment plus moyen de reculer. Je repasse mon cuir pour qu'il soit bien lisse, recoupe un peu la tête pour que les chasses soient bien égales, et hop. Encollage. Le flippe total.
Heureusement tout c'est bien passé. j'ai donc juste collé le cuir sur les plats, sans évider pour le moment. Ça c'est le programme de demain soir ; il vaut mieux que le cuir soit bien bien sec.
J'ai pas fais de marques, pas de taches, pas de bulles, que dalle tout est nickel. Épatant. C'était pas gagné d'avance !
Et donc j'ai continué sur ma lancé. Tranchefiles (trop mignonnes), comblage du dos, ponçage, carte à dos, cuir pour le dos, collage de la carte à dos (et je l'ai refaite qu'une fois youhou) et pour finir collage du dos sur le livre.
Le tout perfect. Jsuis bien étonnée et bien contente à vrai dire !

Donc demain, évidage du cuir sur les plats, remplis. et qui sait, peut être collage des plats sur le livre... *rêve*

Bref, sur ces bonnes paroles, je vous embrasse.
J'ai quelques mails auxquels répondre avant de dormir !

Bisous
xXx

Et sinon :

Ju... tu sais ce qu'il te reste à faire !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Juste une Pet Society addict qui s'affiche! mdr

Emi a dit…

;) bon anniversaire ton frere <3
pas le courage de trop ecrire ce soir dsl bisous

Déd a dit…

Joyeux anniversaire Charles

Anonyme a dit…

et oui, de grenoble sous la neige, je lis le blog from london, avec parfois qq jours de retard !!
bises des petits monstres, du grand et de leur géniteur, lucie