samedi 8 novembre 2008

Quelle idée de mettre des carottes rapées dans de la glace ?!

Piouf QUELLE JOURNÉE !

déjà, il a fallu mettre un réveil pour ce lever. Limite, c'est sacrilège un samedi quoi ! Et évidemment comme je suis un pur boulet, j'avais enclenché le mauvais truc, et à 11h (pas de moqueries tolérées sur l'heure du réveil), au lieu d'avoir gentiment la radio, on a eu des hurlements genre "BIIIIIIP BIIIIIIIIIIIIIP BIIIIIIIIIIIIIIP". Avec Nico on a évidemment fait un bon d'1 m (chacun pas cumulé) dans le lit, et j'ai tenté de désactivé le truc. Je dis tenté, parce que 9 min plus tard, je vous donne dans le mile : BIIIIIIIIIIIIIP BIIIIIIIIIIIIIIIIIP BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP !
Quand je vous dis qu'il faudrait m'euthanasier des fois !

Bref à un moment faut bien émerger. En bonne amie, hôte et surtout flemmarde que je suis, je laisse évidemment Nico émerger le premier.
Puis petit train train du matin c'est à dire douche.
Et puis Nico part, et je dois partir aussi, aller à la banque, et rejoindre Cathy et Mylyne à Euston.
Mais quand j'allais partir, voilà que mon petit frère m'interpelle sur msn pour me dire que Indochine passe en concert en novembre à Amneville. Deuxième bon de la journée. Avant de me rendre compte qu'en fait, les dates de la prochaine tournée ont été données, et que ce n'est pas en novembre de cette année mais en 2009.
Et là, je me suis surprise à me demander quelle dates j'allais bien pouvoir faire... Lille ? Limoges ? Rouen ?
Avant de me taper sur la tête et en me disant à moi même "hé Margot ouh ouh arrête de faire ta débile là, tu t'en es dégoutée à les voir trop, tu sais même pas où tu sera dans un an, arrête des conneries !!"

(chers parents, j'espère que vous êtes fiers de moi là !)

Bref, j'ai décollé, en ayant tout de même du Indochine dans les oreilles (ah Norbert <3), banque, bus, Euston.
Je me perds, pars dans le mauvais sens, évidemment il pleut comme jamais, je cours dans un sens dans l'autre, coup de fil désespéré à Cathy, cours dans l'autre sens, traverse la gare, bouscule 14 personnes, déboule de l'autre coté, passe devant Mylyne et Cathy sans les voir, tourne la tête dans tous les sens (le tout toujours sous la pluie), jusqu'à ce que je les aperçoivent, complétement mortes de rire. Évidemment !

On part histoire d'aller à l'exhibition of bookbinding, qui n'en était pas vraiment une, mais plutôt... comment décrire ça ? un rassemblement d'artistes littéraires. Détournements d'objets pour en faire des petits bouquins, pas mal de gravures... Mais pas de reliure à proprement parler. J'ai chopé pas mal d'idées, parce que y'a des trucs ça paraissait tellement simple... J'insiste sur le paraître. Peut être que quand j'essayerai ça n'ira pas du tout !
Mais dans tous les cas, les carnets (dont un que j'ai acheté) où tout ce qui ressemblait le plus à un livre, c'était pas du grand art de la reliure même si ça l'était pour autre chose , papiers de gardes trop courts, chasses pas égales, coutures de travers... C'était marrant de ce rendre compte de ça !
Mais dans tous les cas, y'avait vraiment des trucs très très intéressants, et j'ai apprécié :)

Après, quand les filles ont su que je n'avais jamais mis les pieds à la British Librairy, qui était juste à coté, ben... on y est allées ! Après un passage chocolat chaud !
La British Librairy, c'était vraiment chouette ! le lieu est complétement amazing ! un mur de vieilles reliures entier, un banc en forme de livre ouvert, un endroit à la fois neuf et vieux... Superbe !
Là il y avait une "vraie" expo de reliure, avec les trésors de la bibliothèque. Reliures très anciennes à modernes, la première édition d'Alice au Pays des Merveilles, un carnet de croquis de Léonard de Vinci, des lettres de Henri VII (hiiii), et puis spécial dédicace à mon frangin ; les paroles originales de Yesterday, Help, et de quelques autres chansons des Beatles (dont une sur le dos d'une enveloppe), là où elles ont été écrites pour la première fois... Très émouvant !!!

Passage à la boutique, trouvage de cadeau d'anniversaire pour Avril, et puis séparation, direction Tottenham Court Road pour aller chez Paperchase, trouver mon papier de garde, craquer sur un ou deux autres papiers( (uuh) trouvage de cadeau d'anniversaire de Christian (alors oui je sais je suis en avance, mais je profite de Nico-la-mule), de lames de scalpel (miracle !), et de deux trois bricoles. Puis retrouvage à Oxford Circus de Nico qui m'offre un canard halloween et m'apprend qu'il a trouvé une boutique qui vend des canards mais n'est pas sur que ce soit les "miens"

L'hystérie me prend, vous vous en doutez. Je le force limite à m'y emmener, et découvre une boutique à Portobello Road, pleine de canards, dont 5 ou 6 différents de MA collection ! Je me limite à en prendre que deux, ça me fera un endroit où en trouver en cas de déprime-profonde-nécessitant-l'achat-d'un-canard-pour-aller-mieux !

donc : JE SAIS OU TROUVER DES CANAAARDS A LOOONDRES :D:D

Voilà les nouveaux nés (qui ont des belles boites eux !) :



Par contre, bien trop la flemme de faire une photo du mini duck halloween donc ça sera pour plus tard !

Et après, on s'est dirigés tranquillement vers Regent Street, puisqu'on avait sélectionné un resto indien dans super-guide-du-routard. Et nous voilà chez Masala Zone (http://www.masalazone.com/), où on a vraiment bien mangé Plateau de testage de différents trucs et tout ! Avec glace étrange en dessert... Et je me suis fait inviter en plus uuuh ^^ (Thanks Nico ^^)

Et on était motivés pour aller au feu d'artifice de Guy Fawkes, et même d'aller du resto à House of Parliemant à pieds ! Je vous rappelle que dans tout ça il pleuvait. Beaucoup. Avec du vent. Beaucoup.

Mais on est des touristes ou on ne l'est pas ! Par conséquent, on a marché ! Piccadilly Circus, Covent Garden, Trafalagar Square, Charing Cross Road, House à Parliement, Big Ben...
J'ai du courir après mon chapeau qui s'était envolé haha !!
Et puis il pleuvait tellement et on était tellement trempés qu'on a imaginé que le feu d'artifice serait annulé (de toutes manières y'avait personne) et nous somme repartis à mon flat, en bus, snobant la pluie !

Ici il fait chaud. :D

on est épuisés je crois mais ça m'a tellement fait plaisir de découvrir Londres, même si j'avais déjà vu tous les lieux qu'on a fait là, y'a tout pile un an... 'est tellement con, je suis dans cette ville, et je fais mon asociale profonde, et là j'ai vraiment eu du plaisir à me balader, même sous la pluie !

Sur ce, demain je prend Falko l'apareil photo !

Bisous les gens !
xXx

4 commentaires:

Anonyme a dit…

nico a fait la mule chez toi ? comprend rien moi. merci d'avoir pensé à moi. C'est un crash-pad n'est ce pas :) Biz

Anonyme a dit…

Ta eut une journée de dingue là. 24h chrono ç'est ça ? lol

Anonyme a dit…

tu sais quoi?!? encadre ce commentaire parce que...J'AI TELLEMENT HATE D'ETRE A LONDRES :$

Julie a dit…

Pff... comment ils font les autres pour mettre une photo???