vendredi 28 novembre 2008

Mais tout va bien, je suis moche. Les deux mains, dans les poches


Aya !
je suis en train de me faire disputer parce que mon article est pas écrit. ah la la quelle exigence !

Bon la nouvelle de la seconde là, parce que sinon je vais oublier ; ma copine Mathilde m'a filé le lien vers le dernier teaser d'indo, avec pas mal d'extraits du nouvel album d'Indo qui sort en mars... Bon, je suis vraiment inquiète. Je le suis depuis un bout de temps, mais là en entendant ces extraits je le suis encore plus. Les musiques sont vraiment super, j'adore ! Mais les paroles, je trouve que c'est la même chose qu'Alice & June avec d'autres mots...
Mathilde me dit à l'instant :
"Ghosts from the Past dit :
ben au nivo des textes ça peut pas etre pire que alice et june :D"
là je crains que si. Y'en a une que j'aime bien, elle me fait penser du Dolly. Mais...

Bon ce ne sont que des extraits mais ayayaya Indo a tellemen tellement rythmé ma vie pendant ces 6 dernières années (PUTAIN ! je viens de me rendre compte que j'ai laissé passer mon 6ème anniversaire en tant que fan d'Indo et je m'en suis même pas rendue compte !!!! c'était le 13 novembre...), que si je n'aime pas le prochain album je vais pas bien le vivre je crois !

Enfin bref. Journée marrante !

Elle a mal commencé. Un bus qui refuse d'ouvrir ses portes, deux qui passent tellement bondés qu'impossible de rentrer dedans. Et puis alors que je suis enfin sur le trajet, un éclair de joie est arrivé sous la forme d'un texto de M. Bailly en personne (maintenant appelé Alondonus) qui me disait simplement qu'hier j'avais bluffé tout le monde, et que "trop exceptionnelle mon ex élève" ayayaya je me suis retrouvée avec un sourire jusqu'au oreilles en train de pleurer comme une quiche dans le métro. Ma réputation est foutue !

Au niveau du boulot hein ; j'ai finis les linings qui restaient (une quarantaine), et puis après j'ai passé ma journée à coller les 123 spine. Deux par deux - en presse. Deux par deux - en presse. Youpi !

Mais tout au long de la journée j'ai repensé à tout ce qu'on a fait hier tout ce qu'on a dit, et puis aussi à tout un tas de trucs (genre Mathilde "oh c'est tout vert !") et du coup toute la journée j'ai ricané toute seule bêtement. Mais le pire c'est que c'est même pas exagéré ! j'ai passé ma journée à ricaner bêtement... Mais au moins je me suis bien marrée xD

Et puis ce soir, on a commencé la mission de sauvetage du WB qui se finira lundi matin à 8h30 quand les yeux de Cathy seront en forme. Il est possible que cette foutue bêtise finisse par améliorer le final !
Après ça, j'ai passé plus de deux heures à peindre les champs de mes trous dans mon plat verso. Quand je regarde les deux plats ensemble, c'est fou ce que ça change !

Bon, il est clair est net que mon livre à environ trois petites tonnes de défauts. Et non ce n'est pas de l'auto-flagellation, il faut juste être réaliste. Mon livre ne mérite pas les honneurs, je suis capable de citer plusieurs défauts capitaux dans la reliure. Ça me laisse de la marge pour les prochains concours :)
J'aurais au final vraiment apprécié le faire, mais si l'idée était bonne, le résultat peut paraître vraiment splendide pour des non-professionnel, mais j'hésiterai à le mettre dans les mains des filles de la classe.

Donc le programme : demain matin je me lève. Peinture du plat recto. Après midi : boite sans chasse.

Et il faut que je m'y tienne, j'ai bien trop envie d'aller vadrouiller avec la bande à Bailly dimanche sans avoir à me dire "oh la la je devrais être en train de bosser !"

Lundi matin on répare, titrage, et c'est finit. Postage dans la semaine, ce n'est pas pressé a dit la dame qui gère le concours xD
De toutes manières je le posterai en même temps que Mylyne et elle est loin d'avoir fini aussi !
D'ailleurs à ce propos : Bernicus avait comprit que je travaillais en secret sur le WB parce que Mylyne le faisait aussi ! Alors j'ai du mal m'exprimer, mais PAS DU TOUT ! limite on s'aide mutuellement hein !!

Enfin voilà, je suis épuisée. 12h d'atelier, ça fait beaucoup !

Au passage : HAPPY BIRTHDAY MA CAROOOOTTE <3

Bisous
Margot*

PS : y'a eu le sosie de Mika à l'atelier cet après midi qui est venu. Mon cœur s'est offert un voyage au centre de la terre !

PS 2 : j'ai encore reçu un mail adorable de mon Papy aujourd'hui. Il faut que je le cite :
"Ce monsieur Alain Bailly est un magicien et aussi un artiste en son genre. Normal tu me diras pour un professeur d'arts appliqués. En un tour de main il t'a rendu ton optimisme et ta joie de vivre . Tu semblais si désolée la veille encore que s'en est magique.
Puisqu'il en est ainsi, j'ai brusquement beaucoup de sympathie pour cet homme que je ne connais pas, et je lui adresse tous mes compliments."
Merci Papy ♥

1 commentaire:

Déd a dit…

Toi et tes aventures en bus... tu les collectionnes vraiment!
Je t'imagine très bien rigoler toute seules dans ton coin, surtout si tu te remets dans la tête de telles phrases choc!
Trois tonnes de défaut sur ton livre... je voudrais bien voir ça, n'aurais tu pas une fâcheuse tendance à te sous-estimer?
Quoi qu'il en soit, je te souhaite bon courage pour demain avec ton WB... la carotte... et puis un bon dimanche!
J'aime beaucoup le mail de ton Papy, c'est tellement vrai!
Bisous Margot