lundi 17 novembre 2008

Je suis riche de ça, mais ça ne s'achète pas !

Salut à tous
Désolé de ne pas avoir écrit ce « matin » comme promis. C’est pas que je n’ai pas voulu, au contraire, j’étais supra motivée ! Mais je voulais le faire de l’atelier, et quand j’y suis arrivé, je me suis rendue compte que je n’avais pas pris mon carnet où tout ce que je ne dois pas oublier de dire est écrit. Et comme je voulais pas un article incomplet, je ne l’ai pas fait.
Bon là, à cette heure (22h18 heure locale) je suis un petit peu en colère contre moi, alors, je vais tout de même tenter de vous retranscrire ces trois derniers jours avec toute le positif qu’ils m’ont apportés.
Comme je veux mettre beaucoup de photos, et que si j’en mets trop ça va encore tout faire bugger le blog, je vais couper cet article en plusieurs. Le problème est que je sais pas si je commence par la fin ou par le début.
Oui je sais, dis comme ça, ça fait bizarre, mais ! Les articles les plus anciens sont en bas de page, normal. Mais si vous arrivez sur ce blog vous allez commencer par lire le haut de page ! Et puis si je coupe, le premier que je posterai devra être le dernier écrit ! Complexe je vous dis.
Mais comme j’ai pas le courage de mettre dans l’ordre et tout et tout, je commence par le début ! Tant pis pour la logique du blog !

VENDREDI
Journée fort occupée ! On était en gros rush par rapport à des menus qui devaient partir le soir même pour un nouveau resto français qui ouvre à Londres : LE TERROIR. Ca m’a prit une bonne partie de la matinée, et j’en étais bien contente ! je crois que je supportais plus le bleu fadasse des autres menus :D
En conclusion, ils ne sont même pas venus les chercher… Ca c’est terrible. Ils mettent la pression en passant commande dans un laps de temps court, et nous on se grouille et tout, et finalement ils ne viennent pas. Ah la la !
J’ai posté mes cuirs vers l’autre bout de l’Angleterre pour les faire parer. Faut dire que ces anglais ne parent pas le cuir pour faire une couvrure, et le seul endroit où on peut le faire à Londres (Shepherds) est toujours en transfert depuis un mois et demi… Dans tous les cas, j’espère que ça me reviendra mardi…
En allant à la poste, j’ai croisé le mec de chez Christie’s qui venait à l’atelier ! C’était marrant parce qu’il m’a reconnu, et on s’est dit bonjour et tout ! C’était la première fois que je croisais quelqu’un que je connaissais dans la rue à Londres !
L’après midi, j’ai finis tous les menus bleus. Rien à dire sauf : YOUPI ! Cathy doit tous les embother, après il n’y aura plus qu’à coller tous les linings (arg 4 x 18 + 2 x 20 faites le calcul)
Après cette journée de boulot intense, direction l’appart de Cathy & Mark avec Mylyne pour y retrouver Izzy et une de ses amies, Julia pour un repas mexicain du tonnerre !
A vrai dire, évidemment je ne m’inquiétais pas trop de la qualité du repas ! Je me souviens même plus de ce qu’il y avait. Trois sortes de « crêpes » différentes, du poulet épicé, guacamole, poivrons cuisinés, Chili Con Carne, crème fraiche, fromage… un régal de chez régal ! le Chili con carne, mon plat préféré, si je ne m’étais pas retenue, je l’aurais fini à la petite cuillère !
Et en dessert des fondants au chocolat dans un lit de fruits rouges.
*piouf* un régal !
Et tout ça évidemment dans une ambiance des plus agréables, parlant un mélange d’anglais et de français (Julia a dit qu’elle adorait mon anglais. HAHAHAHA). Parlotte musique, art, politique, et tout un tas de trucs. Vraiment vraiment une super soirée !


SAMEDI – MANCHESTER
Aaaah Manchester ! J’avas taxi-Mark qui est venu me chercher au pied de chez moi le matin à 8h15, et nous voilà toutes les trois (avec Cathy et Mylyne) à la gare de Euston ! Le temps de s’acheter un petit déj (Mylyne achetant un espèce de chausson à la viande ! les anglais je vous jure…) et moi accourant vers une « boulangerie » appelée Délice de France, pour m’acheter un escargot, qui n’était pas aussi bon que dans « ma » boulangerie à coté du lycée… et un cappuccino évidemment !
Au passage, si les billets de train sont nettement plus petits qu’en France (la taille d’un billet de bus ou de tram en province) il y en a nettement plus ! Enfin, deux fois plus : un pour … je sais pas quoi d’ailleurs ! Les informations concernant le voyage je pense, et un pour la réservation. Soit deux tickets par personne et par trajet !
Et nous voilà dans un train Virgin (ouioui) ultra moderne, tout neuf, avec prise de courant à chaque place, et aussi un choix de radio qu’on peut écouter en branchant ses propres écouteurs.

J’ai passé une partie du trajet à faire la liste des trucs qu’il faut que je dise ici. Je crois que les listes c’est dans les gènes. C’est marrant !

Et puis, on est parties de Londres sous un temps magnifique, pour arriver à Manchester pas sous la pluie mais limite –limite ! Pendant le trajet, j’ai pu observer le paysage de campagne anglaise.
Ben, vous voyez tous à quoi ressemble le fond d’écran windows basique ? celui là même :

Et bien c'était exactement ça ! Herbe bien verte, ciel bien bleu, pas une vache, légèrement vallonné... Vraiment très sympa !

A des moments, y'avait une double couche de nuages. Rigolez pas, ça m'a vraiment marqué ! On voyait des nuages tout bas, et des autres trèèèès hauts dans le ciel ! Et puis quand il y avait un peu de brume, ça donnait tout simplement envie d'aller se balader à 6h du mat, les mains dans les poches et dans le froid glacial. Rigolez pas non plus sur l'heure, je suis sure que je pourrais me lever pour aller marcher !

On a traversé une ville s'appelant Rugby. Why not ! Et puis un cheval aussi...




A ce propos, à Manchester l'après midi, y'avait un match de foot ; Manchester donc, contre je sais pas qui. Et du coup y'avait plein de gens qui y allaient dans le train (mais au retour c'était pire !)

A part faire des listes, pendant les 3h30 de trajet, je me suis rendue compte que le logo de la boutique à bord du train qui vend des cafés, c'est comme la banque Kolb en France > une étoile de traviole. Et puis j'ai joué au solitaire sur Norbert, et puis j'ai pensé à tout un tas de trucs. Notamment ; comment vous mettez en relief les relations des gens avec d'autres gens ? Enfin c'est pas vraiment ça.
Mais quand je veux imaginer ça, je vois chaque personne dans une bulle, et puis les bulles des gens qui se connaissent se rejoignent et se coupent en un point précis. Comme une rosace un peu. Et du coup comme tout le monde connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui connait quelqu'un, et bien ça fait une espèce de bulle immense... Allez allez là aussi vous pouvez rigoler. mais c un truc que j'avais mis au fond de ma tête, mais que je n'ai jamais oublié ! Parce que ça fait très très longtemps que j'imagine ça comme ça. Enfin me direz vous, à quoi ça sert de vouloir faire de la géométrie dans l'espace les relations entre les gens ? A rien sans doutes, juste à faire marcher la magie de l'imagination...

Enfin bref, je m'égare !

1 commentaire:

Déd a dit…

pain au raisin, pas escargot!