dimanche 16 novembre 2008

It Tastes Better in French !

Désolé les photos sont pas toutes nettes, mais c’était pas vraiment lumineux, et à travers une vitrine… ce ne sont pas forcément les gagnants, mais ceux que j’ai sois aimé, soit qui m’ont marqués (damier, Mondrian…) Celui de Shelley est le premier, vous l’aurez reconnus 
A l’expo, j’ai discuté avec un belge dans la femme est relieuse, c’était sympa ! Et puis aussi avec le père d’une dame qui a gagné deux prix ! c’est celui avec les oiseaux. Il est magnifique ! Cathy nous a rejoins, et j’ai beaucoup aimé la façon dont elle m’a présenté, depuis combien de temps je faisais de la reliure et depuis combien de temps j’étais à l’atelier. J’ai aimé parce qu’elle était fière de le faire ! Et j’ai vu Mylyne me présenter à quelqu’un d’autre de loin ! Je ne m’étais jamais sentie aussi intégrée à l’atelier !
Et puis, comme il faisait vraiment trop trop chaud la dedans, on est redescendu au bar boire un verre, prendre une photo (que je remet parce qu’elle est vraiment trop belle) sans oublier les présentations cette fois : I – Shelley – Cathy – Mylyne

Au passage, le livre pour la competition de l’année prochaine c’est LE GRAND MEAULNES, un de mes livres prefers quand j’étais ado, LE premier livre que je me suis acheté toute seule, à Amiens une fois, avec Bonne Maman !!! Par conséquent il est tout bonnement impensable que je ne fasse pas ce concours :D :D j’achète le livre dès que le water book c’est finit !
Et puis on est partis tous ensemble vers la gare, l’occasion de recroiser le père noël cette fois allumé et le sapin, et surtout le temps à John de commencer à m’apprendre tous les gros mots en anglais, que j’ai presque tout oublié ! Un bon temps de fous rires et de joie pure ! C’était vraiment vraiment super !


Et puis train, au milieu des supporters hystériques de Manchester (ils ont gagnés 5-0) qui picolaient en chantant des chansons de foot. Youpi ! Nous on étaient juste complètement KO, et approximativement impossible de dormir ! En plus, les trains sont peut être supers modernes, mais carrément bruyant ! Un BIIIIIIIIIIIIP BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP quant on part d’une gare, un BIPBIPBIP BIPBIPBIP quant on y entre, le tout par des hauts parleurs disposés tous les mètres et demi, sans compter qu’à chaque départ et chaque arrivée en plus ils le disent !
Dans le bus entre la gare et chez nous, avec Cathy, on a croisé un mec tout fier de montrer une tour Eiffel bouteille de parfum, et des mug touristiques de Paris, avec des dessins de tout ce qu'il y a à voir à Paris. On était mortes de rire ! c'était tellement moche... (désolé monsieur !)
Bref, arrivée à l’appart vers 22h45. DODO .

Et aujourd’hui, atelier tout l’après midi. Onglets montage de gravure, couture au programme. J’avais pas fais d’onglets depuis des lustres, alors je me suis appliquée. Tout ça pour ruiner la moitié d’entre eux en refaisant trois fois cette foutue couture. Je hais la couture, vous savez ça ? la couture d’un livre est l’étape de la reliure la plus chiante et la plus dure je crois. Je HAIS la couture. J’ai laissé tombé à 21h30 en sentant que la génétique allait faire son action et que je le regretterai ; en gros, j’allais finir par tout envoyer bouler.
Et ça m’énerve profondément, je m’étais promis de réussir et de faire cette couture aujourd’hui !! C’est pas une catastrophe que je ne l’ai pas faite, parce que de toutes manières maintenant il faut que j’attende mes cuirs, mais n’empêche. Ça craint.
Et là je viens de mettre approximativement 3h à faire cet article, en retaillant les photos et tout et tout. Je l’écris sur word (10 pages) de façon à pouvoir le couper facilement, en chargeant tout de même les photos au fur et à mesure avec un PC supra long aujourd’hui. J’avoue que je suis soulagée d’arriver au bout !
Sur ce, demain est un autre jour !
Je vous embrasse
Take Care
xXx
Margot*

2 commentaires:

Anonyme a dit…

ouf, a y est j'ai fini de lire!!! c'est d'ailleurs à chaque fois que du bonheur de lire tes articles, et quand en plus y a des photos de ton super Falko... bah c'est encore plus que du bonheur!!!
je constate encore une fois que tu n'as pas le temps de t'ennuyer et c'est vraiment génial...
gros bisous ma Margot

Déd a dit…

dur dur... 4 articles en une seule soirée... pas facile de suivre avec les commentaires.
Sérieusement (si, je sais faire!), c'est un plaisir de te lire, c'est agréable de voir que tu as passé un bon we.
No worry about your sewing (because I know you've done it today!). And I guess the sewing is not such a problem if you already think about participating in a other binding competition!
Bye